Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quelle aiguille pour coudre du faux cuir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erulelya
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 01:39    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre du faux cuir? Répondre en citant

précision: si c'était pour moi, je ferais un essai sur un coin caché de la veste, mais là c'est pour une cliente alors vaux mieux pas l'abîmer.

voilà le "soucis" (ça n'en est pas réellement un en fait) on m'a confié une veste en faux cuir a réparer, la doublure est bien déchirée en plusieurs endroits, il manque un bouton, et le plus gros boulot c'est l'emmanchure qui est complètement décousue.

pour la doublure et le bouton, ça ira, mais pour l'emmanchure en faux cuir? est ce qu'une aiguille normale et du fil de coton feront l'affaire? (l'aiguille en question sait piquer du Jean et du satin avec la même efficacité sans sourciller, ni se casser)

et une précaution particulière a prendre? un tour de main?

je m'excuse par avance de ces questions qui peuvent sembler débiles mais c'est la première fois que je travaille sur ce type de tissu "au propre" et je ne voudrais pas abîmer quelque chose

merci ::
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 01:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:24    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre du faux cuir? Répondre en citant

Je me suis confectionnée une veste en faux cuir.
Pour la coudre j'avais acheté un pied de biche spécial avec un petit rouleau et j'avais mis les griffes au minimum.
J'avais utiliser une aiguille spéciale cuir et du cordonnet (je ne sais comment s'appelle ce fil en France).
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:08    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre du faux cuir? Répondre en citant

Pour du faux cuir tu n'as pas besoin d'une aiguille spéciale normalement, une standard en 90/14 devrait suffire. Le fil de coton ira très bien.
Il se peut que tu aies du mal à coudre ou que ton tissu n'avance pas. Dans ce cas tu peux mettre une bande de sac en plastique (type sac à salade de supermarché) entre les griffes et le tissu et une autre entre le pied et le tissu. Ça marche aussi avec du papier de soie sinon.
Dans tous les cas il vaut mieux que tu t'entraine un peu sur un morceau de faux cuir équivalent pour te faire la main.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:24    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre du faux cuir? Répondre en citant

La précaution à prendre, pour l'emmanchure, c'est de piquer autant que possible dans les trous déjà faits. Parce que si ta réparation intercale d'autres trous, ça va fragiliser le faux cuir (effet découpage suivant les pointillés)
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 17:47    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre du faux cuir? Répondre en citant

ok merci beaucoup, je vais appliquer tout ceci a la lettre, surtout les pointillés, j'y avait même pas pensé

si le tissu n'avance pas, je peux me servir de la plaque pour broder?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre du faux cuir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird