Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réduction d'un serre taille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouchkaiaia
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: divers
Activités: couture, point de cr
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 13:59    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

Bonjour!

Je me suis acheté il y 2 ans un serre taille.

Seulement cette année j'ai perdu 10kg et il est légerement trop grand, il me serre presque plus et bouge (ce qui est inconfortable pour une serre taille)

Je me posais la question de savoir si je pouvait le resserrer, sachant que le laçage est au max et qu'il s'attache devant avec des accroches en métal (boules sur tiges je sais pas comment ca s'appelle mais ce ne sont pas des agrafes de soutient gorges)?

Merci de vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 17:20    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

alors moi je dirais qu'il faut couper  les  pieces du dos si c'est possible pour les réduire. Et refaire une fermeture à oeillet .
Nouchkaiaia
Bouton de Fée

Style: divers
Activités: couture, point de cr
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 18:01    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

Oulah ca me fait peur tout ça!

en effet j'ai peur de ne pas savoir bien m'y prendre, j pensais plutot à des pinces si c'était possible?  Embarassed

à qui je pourrais m'adresser de professionnel pour ca sur Marseille? (j'ai toujours peur de ne pas bien recoudre, vu que généralement on force dessus, et que tout se découse ou se déchire, et j'ai juste une petite machine de maison)

En tout cas Merci je vais étudier la question!
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:02    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

A priori le système de fermeture devant s'appelle un busc. Et effectivement ça serait plus joli et plus simple de couper les pièces de derrière et de refaire les œillets. Après faut voir comment il est coupé et si c'est possible ou pas sur ton modèle. Si tu l'as fait faire sur mesure tu peux demander à la personne si elle peut te le modifier.
lolaki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 10:55    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

j'ai le mm soucis avec un bustier achete y'a 2 ans, je n'ai plus d'espace à l'arrière lors du laçage, les bords se touchent  Confused
j'esperais le retrecir au niveau des côtés et pas devoir tout demonter Embarassed
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 11:38    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

Si tu es sujette aux variations de poids, le mieux est de le garder pour plus tard , et de t'en refaire un autre à tes mesures actuelles.
En plus, du coup, tu as déjà un modèle que tu peux analyser à l'aise pour voir comment c'est fait
lolaki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 13:12    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

non, j'ai perdu pas mal de poids depuis l'achat en fait
mais je suis stable depuis quelques années d'ou le souhait de le porter à nouveau.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 14:17    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

tu peux coudre des pince sur le coté pour raprocher, coudre  entre les balaine...Smile 
lolaki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 21:26    Sujet du message: Réduction d'un serre taille? Répondre en citant

merci, c'est effectivement ce que je pensais faire, je preferait avoir votre avis avt de me lancer Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Réduction d'un serre taille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird