Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hearty
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 14:20    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

Bonjour,

Je dois faire une housse/enveloppe sur une mousse rectangulaire qui
servira d'assise canapé.Comment faire les angles pour que ceux-ci tombent justes et soient nets?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 14:48    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu as un mousse que tu veux recouvrir avec une housse/enveloppe.
Cette housse désires-tu qu'elle soit déhoussable ?
Pour les coins je coudrais jusque l'extrémité du tissu. Je recommencerais chaque fois au début du tissu, cela te donnerais 4 angles angle bien nets
Il faudra ensuite coupé en dégradé les épaisseurs, je veux dire que tu couperas la 1ère épaisseur de tissu (celle qui sera le plus visible à +/- 8 millimètres, la mousse à 6mm et la 2è épaisseur à 4mm et tu termineras en coupant les angles en biais.
Visiter le site web du posteur
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 15:14    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

n'oublie pas de te présenter avant de poster  Okay
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 15:19    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t9790-Presentation.htm?q=  Okay Okay
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 15:20    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

je parlais de Hearty  Okay Wink
Hearty
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 19:35    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:
Si j'ai bien compris tu as un mousse que tu veux recouvrir avec une housse/enveloppe. Cette housse désires-tu qu'elle soit déhoussable ?
Pour les coins je coudrais jusque l'extrémité du tissu. Je recommencerais chaque fois au début du tissu, cela te donnerais 4 angles angle bien nets
Il faudra ensuite coupé en dégradé les épaisseurs, je veux dire que tu couperas la 1ère épaisseur de tissu (celle qui sera le plus visible à +/- 8 millimètres, la mousse à 6mm et la 2è épaisseur à 4mm et tu termineras en coupant les angles en biais.

Merci de votre réponse,pour être plus précise j'ai un tissu que je souhaite utiliser pour recouvrir cette mousse.Je souhaite la faire déhoussable donc j'ai pensé mettre du scratch sur la longueur à l'arrière, j'ai une machine à coudre donc je pratique un peu mais dans la simplicité (bords,bouton,fermeture éclair...) donc je suis un peu perdu dans votre explication (veuillez m'en excuser),je comprends pour coudre jusqu'a l'extrémité en commençant par le début du tissu, mais je ne comprends pas le découpage du 6 et 4 mm..... auriez-vous un peu plus de détails à me donner? merci!!
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:01    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

Je ne sais que ce n'est jamais évident de ce faire comprendre par de l'écrit et qu'une image est nettement plus parlante  Very Happy
je t'ai fait un petit croquis

le chiffre
1 = la piqûre machine
2 = la 1ère coupé à 4mm de la piqûre machine
3 = la 2è coupe à 8mm de la piqûre machine
4 = la 3è coupe des angles
5 = le contour du tissu au départ avant la piqûre machine

Je te rappelle que c'est le côté que tu considéreras comme celui qui sera vu qui doit être coupé à 8mm
Ton idée de velcro est excellente Wink
Hearty
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:21    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

votre dessin montre le tissu dessus et dessous ?mais vous feriez la  housse à partir de combien de pièces de tissu? (c'est une mousse de 15 cm d'épaisseur ,163cm de long et 68 cm de larg.)
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 07:58    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

L'épaisseur de la mousse, voilà un point important que tu aurais du donné dès le départ.  J'imaginais un mousse de quelques millimètres d'épaisseur.
Donc un plateau dessus = 1 tissu et 1 plateau dessous = 1 tissu, donc 2 morceaux de tissu et 1 bande de tissu qui fera tout le pourtour.
Dans ce cas tu n'auras pas à dégradé les épaisseurs de tissu mais bien coudre le 1 du tableau ci-dessus.
Hearty
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 08:47    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle Répondre en citant

tout est plus clair maintenant... merci de vos conseils et de votre temps,il ne reste plus qu'à m'y mettre!!, bien cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Comment faire un angle net pour envelopper un rectangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird