Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

T-shirt en Jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferraseti
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Décontracte
Activités: FIMO, crochet...
Réalise surtout: euhhh...
Préfère faire: des trucs rapide :)
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 16:10    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Voilà, je débute en couture et après m'être fait un pantalon (burda facile) j'ai voulut tenter un T-shirt en jersey un peu ample au niveau du bide pour être à l'aise... :)

J'me suis un peu loupé au niveau des fronces au niveau des épaules mais pour le moment j'ai la flème de les refaire :)
Le col est super simple : pas d'ourlet, j'ai juste piqué tout autour et ensuite coupé mon tissus à 5 mm de la couture.

Je n'ai pas fait d'ourlet aux manches ni en bas pour que le tissus se retourne un peu... je trouve ça joli...

Bon, il n'est pas sophistiqué mais j'apprend tout doucement :D

Je vous montre donc mon deuxième burda :

Je suis ouverte aux critiques pour que je puisse progresser :)
Merci ;)

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tite Mouche
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 16:34    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Oh je voulais le tenter celui là, je trouves que tu t'en es pas mal sortie Wink 
ellepetille
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Couture d'habillemen
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 16:44    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Bravo, très sympa, en revanche même si tu dis que le bord du col est simple, je pense qu'il pourrait être amélioré.

Par exemple si tu as l intention de porter souvent ce tee shirt avec le col roulé violet et le collier, pourquoi ne pas faire un tour mauve des mêmes tons, pour donner un fini impeccable au tee shirt, ou un bord gris simple en maille jersey si tu veux rester dans le même ton
Visiter le site web du posteur
Ferraseti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 17:53    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Merci les filles !!!

Ellepetille, oui je trouve comme toi que le col ne fait pas assez fini... il me reste du tissus en jersey dans lequel j'ai taillé ce T-shirt... je pourrais peut-être me faire un col plus joli et taillant dans le biais... je le tenterais je pense... mais faut il pour cela découdre les manches et les côtés (pour refaire le col) ??? Question

et oui, je suis une sacrée débutante !!! hihihi Embarassed
Yona06
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture et tricot

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 08:32    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

J'adore !!! Tout a fait mon style  Okay
Visiter le site web du posteur
Ferraseti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 18:29    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Merci !!! Smile
eulola
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: médiéval-boho-gothik
Activités: un peu de tout
Réalise surtout: créations féériques
Préfère faire: des maisons de fées
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 15:18    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Okay Je trouve aussi que pour qq'un qui débute c'est très bien fait.....
Amal
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 18:36    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Ferraseti a écrit:
Merci les filles !!!

Ellepetille, oui je trouve comme toi que le col ne fait pas assez fini... il me reste du tissus en jersey dans lequel j'ai taillé ce T-shirt... je pourrais peut-être me faire un col plus joli et taillant dans le biais... je le tenterais je pense... mais faut il pour cela découdre les manches et les côtés (pour refaire le col) ??? Question

et oui, je suis une sacrée débutante !!! hihihi Embarassed

coucou

très joli tshirt
je comptais le faire (quand j'aurais pas trop la flemme pour imprimer, couper coller le patron ... )
tu t'en es plutot bien sortis je trouve 
Okay
je vois que personne ne t'a repondu, c'est peut-être trop tard, mais pour appliquer ton biaise sur l'encolure tu n'as pas besoin de défaire
tu l'appliques en faisant tout bêtement le tour 
coline1996
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 19:31    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Franchement il est superbe ton tee-shirt,j'aime beaucoup le tee-shirt et moi aussi c'est tout a fait mon style.

Il est vrai que avec le col retaillé serai mieux.

Ate de voir

Cécile
Ferraseti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 21:57    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Merci Amal et Coline... Smile

Non je ne l'ai pas encore retouché... une copine couturière m'a dit tout pareil que toi Amal... mais j'ai peur de m'y mettre... faudra bien que je le tente tout de même !!!!

Merci encore les filles Very Happy
Myloups
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 00:52    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

Bah c'est pas mal du tout pour quelqu'un qui débute !
Je suis d'accord aussi pour le col ! Un biais aurait un joli rendu ! En tout cas ça rend bien avec ce sous pull rose-violet !
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: broderie, couture et
Réalise surtout: vetements etc
Préfère faire: tout

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 18:54    Sujet du message: T-shirt en Jersey Répondre en citant

J'aime beaucoup ce tee shirt, par contre les manches avec fronces ne sont pas mon truc. Je l'aurais vu sans fronces. De quel modèle s'agit il. Peut on le trouver en grande taille?  Par ailleurs quelqu'un sait il où je puis regarder comment on fait un col tee shirt avec une surfileuse ,,, Bravo en tout cas pour cette première. Pour ma part j'aime le col tel qu'il est.  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: T-shirt en Jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird