Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 16:31    Sujet du message: Sac Répondre en citant

Alors voilà, je suis invitée à l'anniversaire d'une copine samedi prochain, j'ai donc décidé de mettre en pratique mes grands talents de couturière (wahaha...) et de lui faire un sac.

Ceci est un aperçu de l'avant de la bête et de la doublure :

Et ma question est : est-ce que vous ne trouvez pas que cet avant est un peu tristouille ? Est-ce que je dois rajouter quelque chose (perles, broderie, peinture ...), sachant que je pense mettre une rangée de perles ou de fil à broder sur les anses et sur le haut du sac, et sachant aussi que la demoiselle en question n'est pas follement délire dans ses goûts vestimentaires Wink (j'ai déjà peur que la doublure soit trop funky, mais bon, c'est qu'une doublure XD)

Dernière édition par Gatchan le Jeu 17 Juil 2008 - 18:57; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 16:37    Sujet du message: Sac Répondre en citant

ça dépend de quelle forme tu va donner à ton sac

mais si ta copine n'est pas friande "d'excentricité" je trouve que ça suffit, la fleur ressort pas mal !

elle est bien jolie, en plus, avec la doublure ça devrait être un beau rendu Very Happy
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 16:44    Sujet du message: Sac Répondre en citant

Ah oui, je n'ai pas précisé : ça sera un sac pour les cours, rectangle, à porter à l'épaule, une séparation et une poche zippée dedans, point barre (en fait, vu la vitesse à laquelle je couds et vu que je bosse la semaine, je n'ai que aujourd'hui et demain, donc je fais simple )
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 17:00    Sujet du message: Sac Répondre en citant

pourquoi pas une petite broderie als
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 18:18    Sujet du message: Sac Répondre en citant

Ba écoute selon ce que tu dis de la minette pour qui s'est destiné, je laisserai comme ça Smile surtout si ensuite tu décores avec des perles sur la anse et le pourtour ça sera suffisant Wink
En tout cas j'aime bien ! ça va être chouette Smile
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 18:27    Sujet du message: Sac Répondre en citant

pareil qu'Eolune, si tu décores déjà le haut du sac et les anses, ça me semble suffisant, ça risque d'être chargé sinon, surtout si la demoiselle aime les choses plutôt simples
en tout cas c'est très joli, j'aime beacoup la fleur bleue, c'est 1 imprimé ou c'est toi qui l'a faite à la peinture ?
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 20:40    Sujet du message: Sac Répondre en citant

Je plussoie Eolune et Dine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 04:09    Sujet du message: Sac Répondre en citant

waow j'adore ta doublure, son cote retro! ou l'as-tu trouvee???

Et bon, perso j'aurai bien fait des appliques, sur l'envers, avec la doublure (vu qu'elle est trop trop belle) mais bon, tu connais mieux la fille a qui il est destine!
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 09:30    Sujet du message: Sac Répondre en citant

La fleur, c'est un patron de broderie gratuit que j'avais récupéré sur le site de DMC, je l'ai décalquée et coloriée à la (vieille et toute collante XD) peinture pour tissus.
La doublure vient de Toto tissus et j'ai passé une heure à hésiter dessus Laughing Il y a celle-ci en bleu, mais aussi en rose et noir et blanc, et à chaque fois il y a le "négatif" (blanc sur fond bleu, sur fond rose, sur fond noir).

Dernière édition par Gatchan le Jeu 17 Juil 2008 - 19:04; édité 1 fois
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 19:04    Sujet du message: Sac Répondre en citant

(Remonte, petit message !)

Il est fini ! Voilà la chose :

Le détail de la fleur :

La fermeture :

Et dedans, une séparation et une poche zippée :

Donc ... je voulais que ça ressemble à ce qu'on peut acheter, et aussi que ça soit solide. Le fond est donc doublé avec du gros thermocollant, et les anses sont cousues avec "le petit carré". Par contre là où je suis pas fière, c'est que j'ai dû coudre la doublure à la main, il y avait trop d'épaisseurs et surtout la séparation empêchait de la faire à la machine Confused Ça aurait quand même été plus propre, mais voilà, la ligne bleue du haut c'est tout ce qui la retient (mouuui, solide...). Je l'ai quand même fait en moins d'une semaine, ce qui correspond carrément à un exploit pour moi Mort de Rire .Voilà voilà, remarques et critiques ?
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 19:40    Sujet du message: Sac Répondre en citant

et bien il est très réussi ! et avec ces lignes de perles ça l'habille très bien ! il ne fallait rien de plus pour pas surcharger , la demoiselle va être contente !! ::
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 20:09    Sujet du message: Sac Répondre en citant

il est très sympa Smile

j'espère que ça va lui plaire ::
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 08:14    Sujet du message: Sac Répondre en citant

Du joli boulot Gatchan Smile bravo !
Pour l'assemblage de la doublure à la machine, tu aurais pu en faisant la séparation un peu plus courte (pour qu'elle remonte pas jusqu'en haut) comme ça tu pouvait piquer tout le bord...tu vois ce que je veux dire ?
islael
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 11:53    Sujet du message: Sac Répondre en citant

Le résultat est super chou
J'adore la doublure qui rapel le motif du devant
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 13:04    Sujet du message: Sac Répondre en citant

Il rend super bien, bravo^^

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird