Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vintage - Tailleur - Manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catananche
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Sport / Chic
Activités: Couture, vélo de mon
Réalise surtout: Patron Vogue
Préfère faire: Confection de vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 16:36    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise un patron Vintage pour la première fois. C'est Vogue 2885. Pour le veston l'assemblage des manches est surprenante...Sous le bas, la couture de la manche et la couture du coté devant et dos, ne concordent pas ! J'ai jamais vu ça. ESt-ce parce que c'est une technique Vintage ? La couture du bas de la manche arrive a 2 cm de la couture du côté....

Merci de m'informer. Bonne journée.

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 18:30    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

souvent c,est comme cela... mais bon 2 cm... est tu certaine de tes mesure...??
catananche
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:16    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

Je vais refaire mon assemblage ce soir, mais sur le patron devant, à l'ammanchure, y'a un point tailleur carré qui indique la position de la couture de la manche (2 cm avant la couture du côté)... Je t'en reparle. Merci.
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:32    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

je pense que tu as du faire la même bêtise que moi, ne te serais tu pas trompée en coupant les manches? genre au lieu de les couper en symétrie tu les aurais coupées à l'identique? car j'ai eu le même problème sur un patron vogue vintage, pour l'une des manches les repères coïncidaient parfaitement alors que pour la seconde ils étaient décalés.
Visiter le site web du posteur Pinterest
catananche
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 14:01    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

J'ai déjà fait moi aussi cette gaffe, mais là, ce n'est pas le cas. J'ai examiné encore hier mon plan et la doublure des manches se cousent à la main lors de l'installation de la doublure sur le vêtement fini. C'Est une chose que je n'avais pas comprise. SAuf que ça ne change rien au fait que la couture du dessous de bras ne concorde pas avec la couture du côté du corsage de la doublure.... je vais examiner ça encore un peu, mais je crois bien être obligée de consulter ! Merci de ton intérêt pour m'aider. Bon matin.
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 14:39    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

Catanache, je crois bien que tu ne fais pas d'erreur. Sur le site du patron, si on regarde le schéma en noir et blanc la couture de côté semble décalée vers le dos, ce qui correspondrait à ton 2 cm.

Si tu doute du montage, je te suggère de faufiler la manche et de voir ce que ça donne avant de coudre.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 15:05    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

Pour moi non plus il n'y a pas d'erreur, cette façon de monter les manches étaient très courante à cette époque.
Visiter le site web du posteur
catananche
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 16:52    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

Merci les filles. Je poursuis mes travaux et oui je vais faufiler ! Je vous donnerai des news du produit fini. C'est cool ce forum ! J'ai pas beaucoup de ressources à Québec. Merci encore.
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 16:59    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche Répondre en citant

Je te demande un énorme plaisir, si tu as un appareil photo numérique (APN) pourrais-tu me faire des photos de toutes les étapes de ton montage de manche , car j'envisage  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Vintage - Tailleur - Manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird