Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] Le cordage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 18:24    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

Superbe tuto  Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 23:06    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

Bonjour les fées et Elfes Smile
Superbe effet, Eva Okay
Question idiote (comme d'hab) : coudre la "soutache" sur le tissu du dessous pour l'avoir bien droite n'aiderait-il pas pour commencer  ?
N'étant pas très assidu en ce moment, j'en profite pour vous souhaiter à tous et toutes de joyeuses fêtes.
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 23:29    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

J'avais déjà utilisé la technique n°2 et je n'ai pas eu trop de problèmes, mis à part que pour passer la corde avec une aiguille il faut être trèèèès patient...

Je pense que je vais tester ta technique, ça m'a l'air beaucoup plus pratique. Merci ! Very Happy
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 23:31    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

Pierre : je ne sais pas si ca finira pas par compliquer les choses plus qu'autres choses^^ mais à tester Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 23:38    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

j'avais rien a faire et j'ai tester sur un bout de tissu en suivant tontuto Eva! c'est trop beau ,j'étaisfiere de moi pdt 5 min en regardant mon essai de cordage  merci!!=D
menotdor
Tisseuse Soyeuse

Style: Je vous laisse le de
Activités: couture, stylisme, m
Réalise surtout: bustier, robe de so
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:48    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

vraiment magnifique corset !
Et merci pour la technique

http://www.wix.com/melodiesoler/menotdor
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 03:58    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

Arf! Et c'est seulement maintenant que je vois ce tuto!

Bon je n'ais pas utilisé de cordon de cette taille... et le pire c'est que j'ai de la soutache, que j'avais acheter pour faire du moulage! ><

Franchement, avec un pied à fermeture éclaire ça va super bien!

Hiena
Pinterest
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:31    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

question?? cette méthode ne faut pas ''rapetisser'' le pièce..elle conserve les même dimention on pas 
nicolas
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 16:54    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

ramila a écrit:

question?? cette méthode ne faut pas ''rapetisser'' le pièce..elle conserve les même dimention on pas 

salut

bien sur que la pièce rétrécit c'est logique

en fin si tu ne fais que un passage de  cordage sa ne change pas grand chose a mon avis un mm ou deux
mais si tu en a plusieurs la pièce va perdre vite des cm

a mon avis le mieux a faire c'est de faire le cordage sur le tissus puis tracer avec le patron et découper la pièce

personnellement j'aime ce style

sa donne envie de tester

bien a toi

nico 
Zarama
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 08:28    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

Droit fil ou biais ? Question idiote certes... mais au cas où il y aurait une subtilité je préfère demander ! Smile
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 19:48    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

Perso, je me suis basée sur un patron de Jill Salen, ou était écrit sur les pièces dans quel sens les mettre sur le tissus. Du coup pour le cordage, je me suis pas posée la question…
lucienne
Papillon Entoilée

Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 08:22    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

bonjour les fées !

c'est trés jolie
est ce qu'on peut utiliser le cordage pour habiller une robe par exemple où est il plus  indiqué pour les bustiers
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 09:32    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

Lucienne: Le cordage "remplace" les baleines, il rend les pièces rigides. Donc ça dépend de la forme de la pièce!
lucienne
Papillon Entoilée

Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 11:32    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

ah ! d'accord je pensais au haut d'une robe que je suis actuellement en train de me confectionner mais ce n'était qu'une idée

merci Wink
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 11:53    Sujet du message: [tuto] Le cordage Répondre en citant

lucienne a écrit:
bonjour les fées !

c'est trés jolie
est ce qu'on peut utiliser le cordage pour habiller une robe par exemple où est il plus  indiqué pour les bustiers

tu peux ce sera juste décoratif pourquoi pas? le cordage est aussi utilisé pour simplement décorer les corsets (les baleines en aciers toujours présentes en dessous mais el cordage est là pour faire simplement joli ) alors cela peut marcher

tu fais du cordage sur une grande pièce de tissu, puis tu découpes tes pièces dessus à la bonne taille (cela évite d'avoir des pièces rétrécies) tu peux ainsi tout imaginer Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: [tuto] Le cordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird