Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglage du crochet sur une machine singer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:57    Sujet du message: Réglage du crochet sur une machine singer Répondre en citant

Bonsoir, 

je suis en détresse là, hier j'ai voulu coudre une trop grosse épaisseur de tissus, plusieurs fois mon aiguille s'est coincée (blocage puis tordue vers là droite). Et pour sortir l'aiguille de là, j'ai forcé. Résultat: pu moyen de coudre, un bruit de claquement à chaque fois que l'aiguille descend, le fil s'emmêle, se casse... 
Du coup j'ouvre et là : quand l'aiguille descend, le crochet tape dans l'aiguille et l'envoie dans la coursive et là tout se coince, et c'est le drame...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai fait des recherches pour savoir comment régler le crochet mais tout ce que je trouve: c'est réparateur, et un prix de réparation qui me fait pâlir... 

ma machine est une singer tradition 2250. Quelqu'un peut m'aider?

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 19:56    Sujet du message: Réglage du crochet sur une machine singer Répondre en citant

j'ai mis çà dans un autre poste ...  si ça peut t'aider  Wink

si tu as d'autres questions par rapport à ce que j'ai écris... hésites pas de demander ..  j'ai pas mal de boulot en ce moment, mais je peux jeter un oeil  de temps en temps!

Citation:

Oui c'est possible de régler le crochet ... tu dois pouvoir le faire toi même, il faut regarder comment est fixée la pièce qui tourne .. tu dévisses (normalement il y a au moins 2 vis sur l'axe) ... et ensuite il faut tourner le crochet de telle sorte qu'il vient prendre le fil lorsque l'encoche de l'aiguille est en face ... dans la phase où l'aiguille remonte ... tu verras, le fil se détend, et le crochet doit prendre le fil à ce moment là ...

le réglage est relativement long et laborieux .. quand tu penses avoir bien positionné la pièce qui tourne, tu bloques un peu une vis ...et ensuite l'autre .... après tu sert les 2 comme il faut, et tu effectues un essais ..  et il faut répèter l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à l'obtention d'un bon réglage Wink   ...

c'est long et laborieux, mais on fini par y arriver .. je l'ai fait 3 fois sur mes machines ..

si le crochet est tordu, il faut essayer de le redresser ... et éventuellement le poncer avec du papier de carrossier très fin s'il est rayé.....

sur certaines machines, le porte aiguille est aussi réglable en hauteur... ça permet d'affiner le réglage ..

alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 21:21    Sujet du message: Réglage du crochet sur une machine singer Répondre en citant

Gib a écrit:
j'ai mis çà dans un autre poste ...  si ça peut t'aider  Wink

si tu as d'autres questions par rapport à ce que j'ai écris... hésites pas de demander ..  j'ai pas mal de boulot en ce moment, mais je peux jeter un oeil  de temps en temps!

Citation:

Oui c'est possible de régler le crochet ... tu dois pouvoir le faire toi même, il faut regarder comment est fixée la pièce qui tourne .. tu dévisses (normalement il y a au moins 2 vis sur l'axe) ... et ensuite il faut tourner le crochet de telle sorte qu'il vient prendre le fil lorsque l'encoche de l'aiguille est en face ... dans la phase où l'aiguille remonte ... tu verras, le fil se détend, et le crochet doit prendre le fil à ce moment là ...

le réglage est relativement long et laborieux .. quand tu penses avoir bien positionné la pièce qui tourne, tu bloques un peu une vis ...et ensuite l'autre .... après tu sert les 2 comme il faut, et tu effectues un essais ..  et il faut répèter l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à l'obtention d'un bon réglage Wink   ...

c'est long et laborieux, mais on fini par y arriver .. je l'ai fait 3 fois sur mes machines ..

si le crochet est tordu, il faut essayer de le redresser ... et éventuellement le poncer avec du papier de carrossier très fin s'il est rayé.....

sur certaines machines, le porte aiguille est aussi réglable en hauteur... ça permet d'affiner le réglage ..

Merci pour ta réponse. Je suis allée chez le réparateur qui est aussi un de mes fournisseur de tissus... Il s'est ouvertement foutu de moi, m'a dit qu'à acheter des machines merdiques comme la mienne à cora, on avait que ce qu'on méritait. Que la prochaine fois que j'aurais des sous, je ferais mieux d'aller au resto, etc... Pour conclure qu'il n'y toucherait pas, parce qu'il n'avait pas de temps à perdre...
Alors sur le fond, je lui suis reconnaissante de pas avoir pris ma machine pour la réparer et me facture 100 euros, mais sur la forme je ne suis pas sur de remettre les pieds dans sa boutique....

Du coup tout aide me sera précieuse pour venir à bout de ma machine. J'ai déjà poncé mon crochet, mon problème c'est de trouver les deux vis dont tu parles pour régler le crochet... La je coince...
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 10:48    Sujet du message: Réglage du crochet sur une machine singer Répondre en citant

il ne faut pas lui en vouloir.. les artisans ont la vie dure, je comprend sa réaction ..

il a quelque part raison,  il ne peut pas se permettre de réparer des appareils achetés chez ses concurrents ... à moins de sur-facturer très fort l'intervention ..
Citation:

Du coup tout aide me sera précieuse pour venir à bout de ma machine. J'ai déjà poncé mon crochet, mon problème c'est de trouver les deux vis dont tu parles pour régler le crochet... La je coince...

le crochet tourne autour d'un axe,  il fait partie d'une pièce qui est serrée sur cet axe .. en principe avec 2 vis (une seule ne suffirait pas)  .. c'est même possible qu'il y en ai 3 disposées en étoile, pour une meilleur répartition du serrage..

pour y avoir accès,  il te faut probablement démonter un capot fixé peut-être en dessous de la machine .. 

et il faut aussi tourner la pièce pour voir les vis ..
alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 11:14    Sujet du message: Réglage du crochet sur une machine singer Répondre en citant

Gib a écrit:
il ne faut pas lui en vouloir.. les artisans ont la vie dure, je comprend sa réaction ..

il a quelque part raison,  il ne peut pas se permettre de réparer des appareils achetés chez ses concurrents ... à moins de sur-facturer très fort l'intervention ..
Citation:

le crochet tourne autour d'un axe,  il fait partie d'une pièce qui est serrée sur cet axe .. en principe avec 2 vis (une seule ne suffirait pas)  .. c'est même possible qu'il y en ai 3 disposées en étoile, pour une meilleur répartition du serrage..

pour y avoir accès,  il te faut probablement démonter un capot fixé peut-être en dessous de la machine .. 

et il faut aussi tourner la pièce pour voir les vis ..

Merci, je vais regarder ça ce midi! 

Pour la réaction de l'artisan, par contre, il y a des façons de dire les choses. Comme je te le disais je lui suis reconnaissante d'avoir joué franc jeu plutôt que de me prendre la machine et me facturer qqc d'énorme. Par contre, ça n'était certainement pas la peine d'être humiliant, ça n'apportait rien à personne, même si on a la vie dur. Mais bon c'est un moindre mal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Réglage du crochet sur une machine singer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird