Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment modifier la taille des goussets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 11:59    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

Bonjour ,

voilà que ça fait plus d'un an que je lis le forum, les conseils enfin bref et... je me suis lancée !

J'ai acheté le patron Butterick,  choisi le modèle du corset victorien à goussets et fait une toile.
Jusque là, pas trop de soucis sauf qu'à l'essayage... la poitrine est vraiment trop grande et ne rentre pas dans les goussets.
Je n'ai donc évidemment pas l'habitude de modifier les patrons, et sur celui-ci, quelque soit la taille du corset choisie, la taille du gousset reste la même. Confused
Le rendu visuel donne la couture des deux pans qui entourent le gousset sur la moitié du sein et non pas à la base du sein (comme lorsqu'on porte un soutien gorge à baleine par exemple).
Je ne sais pas à quel bonnet correspond ce gousset mais j'ai besoin d'un gousset dans lequel on peut caser une poitrine bonnet D...
Alors si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment on agrandit un gousset et comment on le case sur les pans du corset (car je suppose qu'il faudra aussi modifier la courbe des panneaux sur lequel le coudre....)
Et j'aurai voulu aussi qu'il couvre un peu plus la poitrine mais là non plus je ne sais pas faire....

Je ne sais pas du coup si j'ai été très claire  mais je ne sais pas comment expliquer autrement blonde  loll

J'attends vos conseils avisés avec la plus grande impatience !!!!!

Merci et très bonne journée à vous Very Happy

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 16:10    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

tu as une photo de toi dans la toile?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 16:34    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

ah non mais je peux demander à ma fille de faire ça ce soir ou demain et essayer de la poster ...
Merci beaucoup eva Very Happy
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 16:47    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

ca sera plus simple^^
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 21:09    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

Coucou Eva Very Happy  !

Désolée de n'avoir pas pu faire les photos avant....
Donc après moultes batailles avec l'appareil photo, la lumière trop ou pas assez et sans oublier.... les seins qui débordaient mdrrr !!
Nous avons réussi à faire trois petites photos que je vais essayer maintenant de coller... c'est pas gagné muahaha

Donc, je voudrai comprendre comment je peux modifier la taille de ces maudits goussets et faire en sorte que cela couvre plus la poitrine parce que là, ça fait franchement pas terrible ...

Mille mercis pour ton aide (en espérant que mon cas ne soit pas trop désespéré Embarassed

Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 13:53    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

ah donc ton problème c'est pas la largeur c'est la hauteur.

Tout les patrons de corsets tirés de patrons historiques sont des corsets Mid-bust (mi-poitrine) et donc ne recouvre pas la poitrine comme on pourrait s'y attendre.

Il te faut reprendre entièrement ton patron pour rajouter 3/4cm partout.

Ca ne vient pas que des goussets^^

d'ailleurs a -tu baleiné ta toile? (c'est toujours plus précis de faire une toile baleiné)
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 18:35    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

Alors, si je comprends bien, je rajoute des cms sur la longueur,  mais j'ai aussi un problème de taille de goussets.
Les photos sont merdiques alors on ne voit pas bien que tout ne rentre pas .

C'est comme si j'avais un soutien gorge qui ne soit pas à ma taille.

Ma toile est baleinée, il y a juste sur la couture du milieu du gousset que je n'en ai pas mis (j'ai eu peur que ça ne fasse pas très joli).

Comment faire pour avoir un gousset plus "large" ?

Rhhoo je sens que je suis pénible là non ?   Embarassed

Merci pour ta patience Eva, t'es un zamour Very Happy
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 14:32    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

tu n'as pas plusieurs tailles de goussets dans le patron?
ou tu est déjà sur la plus grande? (ce qui m'etonnerait...)

parce que si tu as peur que le bonnet au dessus soit trop grand tu peux ne changer qu'un gousset sur les deux (celui qui est coté bras par exemple)

Je pense quand même qu'il est prudent que tu refasse un essais de la toile en baleinant la poitrine, ca change vraiment tout et ca serait dommage de faire des "mauvais" changements à cause de ca^^
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 17:36    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

Justement, je n'ai qu'une taille unique de gousset dans le patron...  et  je ne sais pas comment on peut faire une taille au-dessus (quelle forme donner, combien de cms rajouter etc...)
Le gousset est différent de celui du patron d'Alysse, qui lui a ses deux parties séparées par un pan du corset.
Celui-ci est comme un bonnet de soutif, un morceau cousu au pan qui a les agraffes et l'autre cousu au milieu devant, les deux parties du gousset sont cousues l'une à l'autre.
J'ai mis une baleine au centre du gousset et qui descend entre le devant et le milieu devant, et ça ne change rien à mon problème, ça déborde sur les cotés Sad .
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 17:44    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

tu peux me faire une photo de ton gousset?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 18:09    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ? Répondre en citant

voilà, j'espère que tu y verras quelque chose Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Comment modifier la taille des goussets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird