Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Fernanda Gattinoni

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elise_m
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: rétro
Préfère faire: de tout
Féminin

PostPosted: Wed 3 Nov 2010 - 12:52    Post subject: Fernanda Gattinoni Reply with quote

Il y a quelques temps je suis allée à une expo sur Fernanda Gattinoni. J'avais déjà eu l'occasion de poster ces photos ailleurs mais je me suis dit que peut-être ça intéresserait certaines d'entre vous.
Malheureusement il faisait très sombre et faute de flash, les photos sont floues, mais ça donne une petite idée du talent de cette couturière.
Il s'agit de tenues portées par des actrices dans les années 1950, comme Anna Magnani, Lana Turner et Kim Novak. Et aussi trois robes somptueuses portées par Audrey Hepburn dans le film Guerre et Paix.
Il y avait juste trois petites salles mais ça valait le déplacement. La finesse des mousseline de soie mises en valeur dans des jeux de plissés magnifiques, la possibilité de voir les petits détails des finitions, la sensualité qui se dégage de certains modèles...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 3 Nov 2010 - 12:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

PostPosted: Wed 3 Nov 2010 - 16:15    Post subject: Fernanda Gattinoni Reply with quote

superbeeeeeeee

j'adore la robe style empire

en fait toute

elles otn eu la chance de pouvoir porter ça

Suivez-moi sur FB
Back to top
Visit poster’s website Facebook Pinterest
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

PostPosted: Fri 5 Nov 2010 - 23:54    Post subject: Fernanda Gattinoni Reply with quote

Elise_m wrote:

j'adooooore
Guest

PostPosted: Sat 6 Nov 2010 - 11:32    Post subject: Fernanda Gattinoni Reply with quote

Elise_m wrote:

Et celle ci ! La blanche est absolument superbe, je donnerais n'importe quoi pour avoir quelque chose comme cette robe (ou pour savoir faire!)
Back to top
Elise_m
Tisseuse Soyeuse

Style: rétro
Préfère faire: de tout
Féminin

PostPosted: Sat 6 Nov 2010 - 12:27    Post subject: Fernanda Gattinoni Reply with quote

C'est vrai qu'en passant devant les modèles, j'aurais été bien en peine d'en choisir un en particulier... Tous étaient superbes. Et certaines robes étaient tellement diaphanes que je me demandais presque si le tissu n'allait pas se déchirer rien qu'en soufflant dessus. C'était vraiment une très belle exposition, même si elle n'était pas très grande.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:56    Post subject: Fernanda Gattinoni

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird