Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vente de créations réalisées à partir de patrons existants
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 12:19    Sujet du message: Vente de créations réalisées à partir de patrons existants Répondre en citant

Si c'est un petit truc je demande pas. Mais quand il s'agit de faire 35 pochettes d'anniversaires, une 20aine de cartes, je demande que la personne m'apporte du papier. Surtout comme ça elle peut choisir exactement ce qu'elle veut, et ça coûte vite. Je me vois mal demander une participation pour le temps passé dessous, ou pour des petits fournitures style colle ou ruban (que j'ai déjà). 

Je n'ai pas d'activité professionnelle, et souvent mes après midi de libre (vive la sieste et l'école) du coup ça me dérange pas de consacrer du temps à mes amies, s'aider et se consacrer du temps ça fait aussi partie de l'amitié. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 18:18    Sujet du message: Vente de créations réalisées à partir de patrons existants Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai, moi non plus, pas d'activité professionnelle. Il est clair qu'en amitié consacrer du temps et aider et tout à fait normal. Par contre, si une maman de l'école que je connais à peine me demande de lui coudre un truc je lui ferai payer le tissu plus 2-3 euros pour pouvoir me payer d'autres fournitures.
Par contre il est déjà clair que si une de mes tantes, qui a toujours demandé à ma mémé de lui coudre ses ourlets, me le demande je lui proposerai de me donner de l'argent car déjà que je ne fais pas les miens je ne vois pas pourquoi je lui ferai les siens gratuitement. Si elle me demande autre chose et que j'ai le matériel alors là pas de souci je le lui ferai avec plaisir et gratuitement. Mr. Green
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 14:29    Sujet du message: Vente de créations réalisées à partir de patrons existants Répondre en citant

J'ai une question. J'ai proposé que l'école de ma fille organise un petit marché de Noël. Je compte mettre en vente quelques créations en couture, pour certaines ce seront des patrons maisons (bonhomme style gâteau en pain d'épices, etc.) mais pour d'autres je pense utiliser des tutos sur le net. Je compte demander l'autorisation aux personnes qui ont mis leurs tutos en ligne, j'ai déjà envoyé un mail. Mais comment faire lorsqu'il y a (au moins) une dizaine de tutoriels pour le même objet? Difficile de savoir qui est le créateur/la créatrice originel(le) et lui demander l'autorisation, donc comment faire?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14    Sujet du message: Vente de créations réalisées à partir de patrons existants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird