Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter des manches sur un corset c'est possible !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 08:28    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

Alors pour prochain  projet je voudrais faire une robe rococo. Mais bon moi je voudrais à la place du corsage un corset (je ne suis pas compliquée déjà) donc un corset + une jupe au lieu d'une robe avec un corsage baléiné.
Je me demandais comment Viona avait fait pour ajouter des manches , car si certaines de ses robes on voit bien que se sont des corsage pour d'autre on dirait des corsets.
déjà: est ce bien des corsets?
ensuite  si j'ajoute des bretelles sur mon corset je pourrais en théorie monter dessus des manches non? et en quoi mettre des manches gène dans la mobilité?

alors je me suis dis:
je monte ça comme un corset mais je ne place pas la baleine qui se trouve sous les bras . je conserve toutes celles de devant et de derrière que j'arrête avec du flossing au niveau des bretelles. Je monte des bretelles comme sur un débardeur et je monte mes manches la dessus. Possible ou pas ?
Eva as tu une suggestion à me faire ? 
 sinon je resterai sur un corsage baleiné car je ne veux pas de manches amovibles donc pas d'oeillets et pas d'élastique
J'ai bien compris que le principal  soucis avec des manches c'est le laçage puisqu'il faudra me faire aider pour fermer dans le dos (on ne peut pas s'habiller seule du coup) à moins biensûre de placer un busc puis de faire une pièce d'estomac par dessus.
je sais aussi qu'en faite à l'origine  il y avait  un corps balainé puis par dessus le manteau robe, puis la pièce d'estomac pour cacher l'ouverture.Mais je ne suis pas spécialement dans la reproduction historique (pas pour l'instant, ça viendra peut-être)

Dernière édition par fubuki le Mar 16 Nov 2010 - 20:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 10:24    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

salut pour ce que j'en sais il existe des corset avec bretelles mais il ne son pas recousu il faut parti intégrante d'une pièce je sais pas si je me fait bien comprendre, si non mettrai une photo, ensuite il me semble qu'a cet époque les dames avais toujours quelqu'un pour les habillent.
voilà j'espére t'avoir aider un peut.
bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 13:32    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

oui elles avaient des dames de compagnie . je suis aussi de l'avis de freya à savoir que les manches sont parties integrantes de pans du corset (comme pour les cosets edwardiens)

sinon ya plein de mots que j'ai pas compris oO c'est quoi flossing? x) et c'est quoiune piece d'estomac? oO
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 14:05    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

oui oui je vois trés bien de quel genre de corset tu parles

C'est l'idée, mais je ne voulais pas partir de ce patron mais d'un victorien donc lui ajouter les bretelles puis ensuite les manches.

En fait les robes de l'époque se composées de plusieurs parties
la premiere c'est un corps baleiné

par dessus ces dames enfilaient une veste/jupe:

donc la ou il y a le body de la dame et bien on voyait le  corps baleiné
pour le cacher elles épinglaient une piece triangulaire appelée pièce d'estomac (épinglée ou attachée par des rubans au dernier moment et par dessus)

En général  c'est une pièce trés chargé en décoration comme de noeuds par exemple pour madame de pompadour

Mais en fin de compte je vais peut-être partir du corsage baleiné pour aller vers un corset que plutot inversement
Le flossing c'est ceci

des petites broderies qui empèchent les baleines de se balader (c'est bien cela Eva?)
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 19:17    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

je pense qu'elle a mis ces balaines dessus son corsage.. que ce n,est pas un corset a manche:)
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 19:25    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

oui c'est ca^^

le terme français "abeille" parlera peut-être à plus de monde^^

pour ton histoire de manche :
je trouve que de base tu laisse un ecart trop grand dans le dos de tes corsets, si tu veux rajouter des manches sans que ca gène au niveau des bras, tu devras faire du "bord à bord" dans le dos et ne pas enlever des cm à cet endroit la (et donc juste réduire à la taille)
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:06    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

Sinon il faut faire de l'histo avec un corset et un haut au dessus moulé à tes mesures corsetée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:19    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

lizouzou c'est que je viens d'expliquer plus haut

Eva je planchais justement sur cette histoire de mensurations (cet après midi), j'aimerais bien me retrouver à zéro  .  je n'ai pas beaucoup de poitrine aussi si je l'élargie trop, le corset ne tiens pas et si je réduis trop l'écart est un peu grand dans le dos.
Faut que j'arrive à trouver la bonne formule lol  j'ai encors pleins de choses à comprendre je crois lol
si tu as une astuce je prend Eva Wink

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:48    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

il faut que tu rajoute des centimètres uniquement dans le dos du corset alors, et que tu ne touche pas le devant
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:03    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

oki c'est noté  demain je vais  mettre à plat tout ça et faire une toile pour voir  ce que cela donne ! merci beaucoup  Eva
bambem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 01:43    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok j'ai compris . je pensais que la "piece d'estomac" c'était un corsage/corset/bustier (selon le cas x)) entier x) hahaa... c'est fou le nombre de trucs qu'on apprend ici :p

le flossing jtrouve ça super joli oO

j'ai hate de voir tout ça!
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 07:52    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

ce n'est pas gagné  bambem car :
1) j'ai monté une seule fois des manches
2) je dois retravailler les mensuration de mon corset
3) je dois modifié mon patron  (j'ai commencé a potasser le truc mais je pense qu'il faudra beaucoup de travail dessus pour que cela soit réalisable)
bref lol je suis un peu taré , mais c'est super marrant, même si je galère mais alors vraiment beaucoup  Smile
bambem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 08:07    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

lol! treve de mauvaises excuses! au boulot faignasse  Laughing Twisted Evil

tu vas y arriver fubuki! j'ai confiance en toi Wink et ça prendra le temps que ça prendra, mais tu y arriveras Smile
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 09:20    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

lol lol ça me prendra peut-être des mois lol
bon en attendant je vous montre mon premier jet de patron .. je ne sais pas du tout si ca va coller ou pas,  je vais faire une toile pour voir si c'est cohérent ou pas et corriger si cela marche un minima
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 09:32    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

aller ma poulette tu vas y arriver Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird