Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter des manches sur un corset c'est possible !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 17:34    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

merci els filles .
Donc aujourd'hui deuxième toile .. j'ai corrigé quelques petites choses  Wink
bon j'ai augmenté la longueur des bretelles mais du coup je ne sais pas trop car j'ai l'impression qu'elles sont trop grandes sur moi du coup (que ça baille un peu  au niveau de l'épaule devant), mais pas sûre .. moi pas couturière donc moi pas savoir lol

j'ai l'impression aussi que les manches ont tendance à glisser, du coup je vais devoir élargir la bretelle dos je pense
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agenor
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: reconstitution de co
Activités: couture, musique, re
Réalise surtout: costumes du XV eme s
Préfère faire: vetements noble anci
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:28    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

salut

chouette projet comme je les aimes car je compte faire des costumes victoriens complet.
Pour le fait que les manches glisse je pense que c'est du au peu de soutien au niveau haut poitrine/dos. tu peux augmenter les bretelles pour y pallier mais je pense que remonter le serrage dans le dos et diminuer l'ouverture "carrée" pour aller plus vers un U voir un V
j'ai déjà eu ce problèe sur une robe médiévale. (la bleue)

à bientôt
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 21:36    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

oui c'est exactement ce que j'ai fait ! j'ai élargie les bretelles au niveau des épaules et je compte mettre des rubans dans le dos qui partent d'une épaule vers une autres liées par un noeud au milieu, je pense que cela devrait marché ! merci beaucoup pour le conseil  Smile
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 22:15    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

tu va tu porter ton corset en dessous ??
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 08:37    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

non ramila c'est un corset que je suis en train de faire avec des manches !!! Wink et pas un corsage baleiné ni un corps baleiné avec veste dessus Wink    la toile est épinglée par dessus un corset car pour l'instant je n'ai pas d'endroit pour entreposer mon ensemble  lol la suite de ce projet se trouve dans mon show room Smile
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 20:05    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

ouf ok.. sa aurait été domage de le caché Wink
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:57    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

bon je met les photos ici et dans show rom pour montrer la progression du montage des manches . Si cela peut servir à quelq'un:
donc: ici je suis en train de finir de monter ma doublure !! corriace la bête  m'enfin je ne perds pas courage. J'ai monté le biais en bas et les baleines sont en place.
J'ai essayé le corset: premier bilan : les hanches sont bord à bord, taille avec reduction laisse 2cm et poitrine 2 cm. faut espérer qu'avec les manches ça va coller ! (va pas trop falloir que je perde trop de poids d'ici la lol )

fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 08:14    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

le voici sur moi ! bon et bien je ne suis pas parfaite sur le bord à bord mais j'ai du mal à capter  la marge  de départ du patron original; Mais je pense que c'est déjà pas mal . Tu en penses quoi Eva? aujourd'hui je monte les manches Wink

Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 09:58    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

Moi je trouve ça génial! J'aimerais tant savoir en faire autant..
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 10:12    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 12:09    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

cet aprsès midi c'est la guerre lol la guerre des manches lol  j'y suis, je suis pête ! me suis entraîné et je suis motivéeeee lol lol non sans blague il me faut au moins ça tellement j'apréhende , limite les maisn moites lol
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 18:53    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

les voici lol

Reste plus qu'a l'essayer lol pour voir si cela va lol .
Angel018
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture, point de cr

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 19:44    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

C'est super joli 
Ma page facebook
NSP3
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 20:17    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

allez les dernière du soir bonsoir .. j'en pouvais plus, je voulais savoir lol

donc et bien c'est possible de monter des manches sur un corset !
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 20:28    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible ! Répondre en citant

c'est beauuuu.. j,aime les manche et jolie le rajout du ruban dans le haut Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Monter des manches sur un corset c'est possible !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird