Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron taille réelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 11:59    Sujet du message: Patron taille réelle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai téléchargée pas mal de patrons sur le site de burda donc en pdf et je n'arrive pas à les imprimer en taille réelle.
Je ne sais pas comment faire pour les mettre en à l'échelle réelle pourtant sa doit pas être bien difficile

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Larajade
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 13:29    Sujet du message: Patron taille réelle Répondre en citant

Bonjour,

normalement tu dois assembler les feuilles A4 et cela te donnera le bon format. Il suffit de suivre la feuille avec les indications de montage.

Voilà j'espère avoir répondu çà ta question....

Sinon en ce qui concerne le "format normal" d'un patron les feuilles sont en A0 voir plus,il te faut donc une machine qui imprime des plans ou autre....
Agathe
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 17:21    Sujet du message: Patron taille réelle Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est comme faire pour avoir le patron en taille réelle et pouvoir l'imprimer?
Par exemple comment faire avec ce patron http://www.burdastyle.com/patterns/katjusha
catananche
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Sport / Chic
Activités: Couture, vélo de mon
Réalise surtout: Patron Vogue
Préfère faire: Confection de vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 18:02    Sujet du message: Patron taille réelle Répondre en citant

Ce n'est pas possible de l'avoir en taille réelle lorsque c'est un téléchargement. Un téléchargement nécessite du bricolage. C'est comme un casse-tête, tu dois coller les feuilles ensemble pour obtenir la pièce à découper ! Bon courage.
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 08:25    Sujet du message: Patron taille réelle Répondre en citant

Comme le dit Catananche il faut assembler les feuilles entre elles en suivant les indications sur le plan de montage. Comme sur l'image que j'ai mis au dessus....
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 10:15    Sujet du message: Patron taille réelle Répondre en citant

Comme les fées précédentes l'ont dis, c'est impossible. Mais pour avoir le patron en taille réelle, avec burda fashion et burda style, cela commence par une bonne programmation des options de ton imprimante. C'est assez facile de télécharger sur Burda fashion et Burda style si on maitrise les options d'impression de son imprimante.
Normalement, tout est bien expliqué sur les sites.

Mais en gros, il faut faire ça :
Tu as le petit carré repère. Dans un premier temps, tu imprimes uniquement la page où il y a le petit carré repère. Au moment d'imprimer, dans la fenêtre des paramètres d'impression, tu choisis "aucune" dans le volet pour la mise à l'échelle (donc ne pas redimensionner). tu imprimes et si ton carré fais 10cmx10cm, c'est ok, tu peux tout imprimer et ensuite assembler tes pages en mettant bout à bout les numéros identiques entre eux.

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 11:30    Sujet du message: Patron taille réelle Répondre en citant

D'accord j'ai compris pour le carré mais comment on fait pour le bouger ?
J'arrive a imprimer qu'un seul carré/bout
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 14:45    Sujet du message: Patron taille réelle Répondre en citant

le bouger ? il ne peut pas être bougé.
une fois que tu arrives à imprimer la page du carré repère (avec ses dimensions de 10x10), tu gardes les même paramètres d'imprimante (car cela signifie que c'est le bon mode d'impression) pour imprimer l'ensemble des pages du fichier téléchargé en sélectionnant l'impression de toutes les pages. Pas besoin de déplacer le carré, et de toute façon, on peut pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Patron taille réelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird