Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Transfert d'image sans papier spécial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 14:11    Sujet du message: [Résolu] Transfert d'image sans papier spécial Répondre en citant

Bonjour, 

d'abord désolée si la question a déjà été abordé mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà essayé de faire des transferts sur tissus à partir de liant acrylique? Ou connait une technique pour fixer du papier sur un tissus et le rendre imperméable-le papier- (pas forcément lavable, mais par exemple pour décorer un sac) ?

Merci d'avance!

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bobe
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 17:34    Sujet du message: [Résolu] Transfert d'image sans papier spécial Répondre en citant

certainement que mon message arrive trop tard mais pourra toujours être utile:

matériel:
- papier photo brillant le bas de gamme suffit
- imprimante jet d'encre
- images au choix
- eau chaude
- le fond qui recevra le transfert (éviter des tissages trop grossiers à moins de vouloir un aspect usé), on peut aussi transférer sur d'autres matières, toile, cuir...à tester
- fer à repasser sans vapeur réglage moyen
- papier cuisson
les conseils:

Imprimer l'image en vérifiant les propriétés de l'imprimante (papier photo glacé ) et si nécessaire ne pas oublier d'inverser l'image

protéger le fer à repasser en intercalant un chiffon ou papier cuisson au moment du transfert

travailler très rapidement ... retirer de suite  le papier photo si non il restera collé définitivement

ON Y VA...

on prend le tissu, mouiller la zone qui recevra le transfert sous le robinet d'eau chaude ou au pinceau,  placer la photo face contre le tissu bien sûr, couvrir avec le papier cuisson, poser le fer à repasser sans le faire glisser car il ne faut surtout pas que la photo bouge si non beurk, puis cela va très vite il faut de suite retirer le papier photo.
l'image transférée sera un peu collante mais après une courte pause de séchage , repasser le transfert en protégeant avec du papier cuisson pour lisser. le rendu final est un peu raide mais du plus bel effet pour réaliser un sac!!

je peux conseiller de faire des essais avec de vielles photos ratées et varier les textures pour se rendre compte de l'effet mais surtout pour se faire la main.

Voilà j’étais un longue sur ce coup mais je ne sais pas faire de tuto aussi j'espère que c'est compréhensible  
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 17:56    Sujet du message: [Résolu] Transfert d'image sans papier spécial Répondre en citant

C'est très clair. Merci beaucoup 
Je vais tenter très prochainement cette technique .
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 10:47    Sujet du message: [Résolu] Transfert d'image sans papier spécial Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette technique!

Est-ce que ça marche aussi avec des photos développées chez un photographe?

Vu qu'il faut travailler vite, as-tu une technique pour les photos de grande dimension (20x30cm)?
bobe
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 11:12    Sujet du message: [Résolu] Transfert d'image sans papier spécial Répondre en citant

Je n'ai jamais fais de grand format, mais je pense que ça devrait aller il faut enlever le papier photo avec précaution pour ne pas abimer le transfert quand je dis vite cela sous entend de ne pas laisser de temps mort entre le retrait du fer et le retrait du papier...pourquoi??..... la pellicule qui recouvre le papier photo est une sorte de plastique et quand on chauffe la matière celle ci va fondre sur votre support, aussi il faut enlever le papier tant que c'est encore chaud, mais il ne faut pas chauffer  trop longtemps si non ce ne sera plus un transfert mais tout simplement un amalgame...et là tout est perdu
FAITES DES ESSAIS AVEC DE VIELLES PHOTOS fouillez dans vos fonds de tiroirs pour vous faire la main et comprendre le principe, vous verrez , vous allez aimer!!

Ca fonctionne aussi avec les tirages photos du commerces
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 17:46    Sujet du message: [Résolu] Transfert d'image sans papier spécial Répondre en citant

En parlant transfert, j'utilise personnellement du papier transfert (mais je vais tester les photos hé hé hé) et avec le papier transfert on peut aussi le dessiner. J'utilise soit des feutres ou des crayon et j'applique comme si j'avais imprimé... Ca permet de faire des dessin très précis sans risquer de baver sur le tissu.
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:42    Sujet du message: [Résolu] Transfert d'image sans papier spécial Répondre en citant

Merci pour ces précisions  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: [Résolu] Transfert d'image sans papier spécial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird