Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche patron corset homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faelynn
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Déjanté?!
Activités: GN
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Vêtements d'homme

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 13:02    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

Voilà, j'aimerais bien un patron pour un corset homme.

Idéalement un comme celui de Miranda:

Mais sinon, celui-là (plutôt un serre-taille) est bien aussi:

Voilà, donc si quelqu'un a un patron, ou sait les faire...
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 18:29    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

Le serre-taille c'est la même chose que pour femme sauf qu'on réduit peu la taille. Enfin d'après ton image je vois ça comme ça. Pour le corset il suffit de modifier au niveau de la poitrine je pense vu que les hommes n'ont pas de seins  
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 18:42    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

le patron que j'utilise : ici

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Faelynn
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 19:43    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour le corset, le problème est que même en supprimant la poitrine sur un corset femme (aucune idée de comment faire ça soit dit en passant), on dirait que la taille est marquée plus bas, pas d'effet "amphore", et de manière moins arrondie... XS
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 10:06    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

pour supprimer la poitrine d'un corset, il faut supprimer l'arrondis sur le haut des pièces du devant

Les hommes n'ayant pas les hanches aussi larges que les femmes, tu ne pourra pas avoir de réèl effet " amphore" avec un corset homme.
tu peux peut-être donner l'illusion avec un serre taille coup femme rallongé. ( à condition d'être mince)

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 22:52    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

Pour le corset-gilet que tu as mis en lien je suis partie d'un patron de corset victorien que j'ai beaucoup modifié. J'ai notamment supprimé l'arrondi de la poitrine comme vous l'avez dit. La taille est basse mais c'est par rapport aux mensurations de mon client, vu que c'est du sur mesure.
Si tu as d'autres questions j'essayerai de te répondre le plus précisément possible Wink  
Faelynn
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 14:08    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

Mmh... ça coûte combien? :3
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 14:53    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

Je t'envoie un MP  Wink
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 09:06    Sujet du message: Recherche patron corset homme Répondre en citant

j'ai trouvé ceci
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Laughing_Moon_Ladies_Gentlemens_Un…

oki c'est un serre taille mais cela peut-être une bonne piste  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Recherche patron corset homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird