Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vieux manteau en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:50    Sujet du message: Vieux manteau en cuir Répondre en citant

La petite histoire de ce manteau : longtemps porté, vendu aux puce.
Un p'tit manteau abandonné...
Comme tant de p'tits manteaux...

Puis mon frère l'adopte et fait une bonne action (gentil garçon !) mais... on évolue tous puis on veut autre chose, un autre style...
Le manteau en cuir style grunge, tout plein de cicatrise, des boutons en moins, froissé et déchiré, devient le premier truc dont on se débarrasse.

Il m'a fait mal au coeur et je me suis dit :"Non petit manteau, tu vas intégrer ma garde robe mais il faut te refaire une beauté façon moi !"

Alors... j'ai réfléchis. Je réfléchis. Et je vais réfléchir longtemps parce que ce manteau est toujours chez moi, à ma vue, sans que je ne trouve une solution !

ALORS AIDEZ MOI !
Aidez ce petit manteau à choisir son nouveau look !
Je suis certaine que vous aurez des idées et que vous pourrez m'aider dans ma quête !

Voici plusieurs faces du manteau. J'aimerai lui donner un style plutôt goth, metal, steampunk.... et renverser sa virilité, en faire une coupe féminine (système de rubans version corset pour cintrer ?), le rallonger avec de la dentelle ?
Des envies FOLLES surtout :
Mettre un badge ça ne m'intéresse pas Wink

Merci pour vos idées et avis !
Je tien à arriver devant mon frère en lui disant :"Bah alors tu reconnais pô ton p'tit manteau que tu as lâchement abandonné ?!" muahaha

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 20:00    Sujet du message: Vieux manteau en cuir Répondre en citant

L'idée du lacet dans le dos pour cintrer ça marche nickel je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est pas mal du tout Sinon essayer une espèce de broche pour le resserrer dans le dos et donner un effet plus cintré également. Tu pourrais rajouter des sangles aux manches par exemple, modifier la forme du col, modifier la forme des manches aussi éventuellement en les décousant sur une quinzaine de centimètres et en cousant un triangle de dentelle ou autre pour leur donner un air plus évasé. 
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Déjanté?!
Activités: GN
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Vêtements d'homme

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 20:07    Sujet du message: Vieux manteau en cuir Répondre en citant

Une autre 'tite idée:

Tu coupes plusieurs "déchirures" parallèles (genre trois ou quatre) , et tu les tiens entre elles avec des épingles à nourrice, après avoir cousu derrière pour cacher la doublure un bout de tissus écossais rouge.
tu peux aussi rajouter quelques chainettes et une fermeture éclair!
paradoxalcandyshop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 21:16    Sujet du message: Vieux manteau en cuir Répondre en citant

J'aurais plutôt raccourcis la veste pour lui enlever un peu son côté "garçon"
tu récupère le reste du cuir et il doit forcement y avoir de quoi le relooker avec çà
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 10:18    Sujet du message: Vieux manteau en cuir Répondre en citant

Oh mais voilà de superbes idées !
Merci !

En revanche moi je l'aurai bien allongé, mais quel tissu pourrait aller avec le cuir, ou le casser, et pourquoi pas en ajouter des morceaux sur le cuir pour fondre les deux matières ensemble ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 10:23    Sujet du message: Vieux manteau en cuir Répondre en citant

POur le cintrage je tenterai plus sur les cotés que dans le dos (avec un laçage??)
mon problème avec le cuir je ne suis pas fan de quoi que ce soir d'autre que du cuir... peut-être un joli "faux daim" pour garder la couleur mais jouer sur des matières???
Faelynn
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Déjanté?!
Activités: GN
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Vêtements d'homme

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 15:12    Sujet du message: Vieux manteau en cuir Répondre en citant

Et pourquoi ne pas couper comme pour raccourcir jusqu'à la taille, et rallonger avec un tissus qui contraste et que tu utiliserait à d'autres endroits, et finir en remettant la bande coupée tout en bas?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Vieux manteau en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird