Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crochet, travailler en rond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amal
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 22:31    Sujet du message: Crochet, travailler en rond Répondre en citant

bonsoir les fées 

je me suis mise au crochet récemment (à peine quelques jours) 
j'ai envie de réaliser une sphère creuse 
malheureusement je ne comprend pas toutes les explications 
parce que j'obtiens un tube plus qu'une sphère
en fait je n'arrive pas à comprendre comment augmenter et diminuer le nombre de mailles dans les rangs successifs 

je vous met la description en espérant que quelqu'un pourra venir à mon secours (en rouge se sont mes remarques)

Rg 1 8 m.s. à ce stade j'y arrive
Rg 2 [2m. ds 1] 8 fs = 16 m. là je crois que je me trompe, ou peut-être pas en fait parce que ce 2eme rang je l'ai plus large que le 1er
Rg 3 [1m. ds 1, 2m. ds la suivante] 8 fs = 24 m. là c'est le flou total !!! 
Rg 4, 5 6 et 7 : 24m. là je saurais faire
Rg 8 [2m., sauter 1m.] 8 fs = 16 m. là je pige pas 
Rg 9 [1m., sauter 1m.] = 8 m. pareil 

à l'aide ! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freya
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 23:09    Sujet du message: Crochet, travailler en rond Répondre en citant

alors la solution :
2ème rang 2 maille dans chacune de celle que tu a déjà fais
3ème rang 1m dans la première deux maille dans le deuxième excéderas....
4,5,6ème rang ces bon
8ème rang c'est pour rétrécir dons pour faire simple on vas dire que u a 10 mailles et que tu vas crocheter une maille sur la 1 la 3,5,7,9 en s'ôtant la 2,4,6,8 et du ferme en coulant sur la 1ème du rang
9ème rang pareil que pour le 8ème et la tu a fini
après il faut peut-être que tu mette en forme
j'espère que mes explication vont aidé si non te trouverai des images
Amal
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:33    Sujet du message: Crochet, travailler en rond Répondre en citant

oh oui qu'elles m'ont aidé
en fait c'était simple mais mon cerveau refusait de comprendre ... hihi

merci beaucoup freya :-)
freya
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 21:03    Sujet du message: Crochet, travailler en rond Répondre en citant

je suis bien contente que cela t'ai aidée une petite photo du résultat peut-être?
Amal
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 23:23    Sujet du message: Crochet, travailler en rond Répondre en citant

oh je n'ai toujours pas fini

à vrai dire j'ai les yeux qui fatiguent énormement en ce moment avec maux de tête et cie (malgré que je porte des lunettes)
mais c'est promis dès que ça ressemble à quelque chose j'ouvrirais un post pour montrer la bête   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: Crochet, travailler en rond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird