Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 12:02    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

Je suis bien embêtée, j'ai eu très récemment une machine neuve (et chère), une brother innovis 50, qui a un éclairage LED. 
Et voilà qu'on me dit que les LED brûlent la rétine et qu'il faut éviter de les utiliser. 
Sauf que ma machine allume la LED dès que que je la met sous tension, je ne trouve pas moyen d'éteindre cette lumière pour coudre sans me faire mal aux yeux... ou alors coudre hors tension, en tournant le volant manuellement, mais là ça ne sert plus à rien d'avoir une machine aussi perfectionnée...
Avez-vous eu un problème similaire et trouvé une solution pour déconnecter la LED ?
Merci !

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 12:20    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

Mouarf, le danger est avéré si tu regarde directement DANS la LED... donc pour ce qui est de la couture je pense que c'est bon.

Sinon je pense qu'en étudiant ton mode d'emploi, tu devrai trouver la manière de changer l'ampoule (-et la remplacer par une ampoule de MAC "classique" )
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 13:22    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

Vu qu'ils disent partout d'arrêter d'utiliser des leds et recommandent aux industriels de changer de technologie... gros doute quand même. Et dès le départ, cette lumière bleue m'a gênée (pourtant, je ne regarde pas dedans), donc ça me pousse à vouloir m'en défaire.

Rien dans le mode d'emploi et en regardant de près, la led est fixée sur un circuit imprimé (logique), je ne vois pas comment le changer pour le remplacer par une ampoule classique, l'espace pris par le circuit imprimé est plus petit que la taille d'une ampoule mac classique... Peut-être en demandant à un technicien de virer ce circuit imprimé ? Je vais continuer à chercher.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother xl 2600
Style: enfants, trucs bizar
Activités: couture, tricot, upc
Réalise surtout: trucs vite faits pas
Préfère faire: tricot!
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 13:47    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

ici un petit article sur les leds, les idées reçues, et les "vrais dangers" (sick)
http://www.lesnumeriques.com/danger-led-nos-mesures-dit-vraiment-rapport-ca…
où l'on s'aperçoit que le seul "danger" est si on regarde un spot en face, et ce sur de longues durées, et encore sur les led pro, et encore Smile

Par contre attention à ne pas passer à la basse consommation non plus, on en parle certes moins vu tout le pognon qui a été mis pour le développement de ces ampoules, mais "il paraitrait que les basses conso auraient des effets néfastes à long terme"

Je pense qu'un technicien sera plus à même de bidouiller dans ta machine, après, il faut sans doute demander les prix, ça risque chez certain d'être un peu cher juste pour changer une ampoule?
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 17:27    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

En fait, c'est pas une ampoule, c'est une diode... je me demande si on peut techniquement changer la led par une autre diode, et faut effectivement voir les prix... parce que bon, risque ou pas, quoiqu'il en soit ce qui est certain, c'est que moi ça me fait mal aux yeux et j'arrive pas à coudre avec cette lumière, et ils ont pas été fichus de mettre un bouton pour l'éteindre ces idiots ! Ca me fait mal au coeur d'avoir une belle machine neuve et de pas pouvoir m'en servir  Neutral
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:17    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

Bonsoir;

à defaut de pouvoir l'enlever vous pouvez la cacher avec un morceau de Scotch opaque (isolant électrique par exemple).

Cordialement.
Daniel.
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 10:35    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

je n'ai pas vu ou lu de problèmes particulier en ce qui concerne le spectre de la lumière émise... sauf peut-être une intensité un peu forte puisque concentrée en faisceau étroit ...

par contre, à l'instar des lampes éco type néon, elles émettraient (c'est à vérifier) aussi des ondes radio hautes fréquence, comme les tel portables ou fours à micro ondes...  bien sûr en faible proportions, mais tout de même gênantes lorsque la lampe est utilisée comme lampe de bureau ou de chevet ..

en bref les ampoules éco, on peu les utiliser sans problème pour éclairer le salon .. mais il faut éviter d'avoir les yeux ou la tête trop proche, comme dans le cas d'une lampe de bureau par ex (surtout au travail, puisque l'exposition dure des heures) ...

je ne connais pas particulièrement le principe de fonctionnement des led, mais une chose de sûr, il y a toujours de l'electronique associé ... donc il faudrait vérifier en fouillant sur la toile, pour cette histoire d'ondes haute fréquences, vu qu'en bossant sur la machine, on a toujours les yeux très proches Neutral , et que les systèmes d'éclairages avec led tendent à se multiplier Confused ...
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 11:27    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

Je ne trouve rien de bien précis sur la toile...et peu accès à internet donc pas le temps de faire des recherches étendues.
Je vais essayer de joindre le magasin qui me l'a vendue pour voir si ils ont une solution. Sinon effectivement, merci pour l'astuce du scotch opaque, ça peut déjà être une solution temporaire !
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 22:02    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

Bonsoir;

Les led existe depuis belle lurette de couleur rouge, vert orange...
Elles fonctionnent en courant continu, n'admette pas d'inversion de courant qui les ferais claquer.Du courant continu simplement redressé et limiter (car il y a une valeur à ne pas dépasser)peut suffire mais produire un scintillement. Je ne pensent donc pas qu'il puisse y avoir de problème d'émission d'onde à haute fréquence. A moins que les gaz contenu dedans crée une oscillation?...Par contre le problème est différent pour les lampes composé de led qui fonctionnerait sur le secteur, car il doit y avoir la présence d'une alimentation incorporé, et on peut ce retrouver avec le même problème que les lampes éco. Pour la machine si elle à de l'électronique elle doit disposer d'une bonne alimentation qui doit servir pour la led. Certains fabricants d'optoélectronique on réussi de mémoire à faire des leds pouvant fonctionner directement sur le secteur pour le secteur de l'éclairage Mais je ne connais pas la structure interne.

Cordialement.
Daniel.
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 22:41    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ? Répondre en citant

ah ok .. donc il faut du courant continu ..

peut-être il faudrait essayer de scotcher une résille devant pour opacifier l'éclat trop vif Rolling Eyes ... un bout de bas noir par ex ..

sur la 1425, c'est carrément un boitier externe contenant la lampe avec une turbine de refroidissement, et un câble de fibres optique qui amène la lumière juste au dessus de l'aiguille ...  je trouve çà épatant comme système Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: Déconnecter la LEDs de la machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird