Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le haut qui ne savait pas ce qu'il voulait devenir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keridwynn
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: A l'arrache...
Activités: Couture, tricot, bri

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:34    Sujet du message: Le haut qui ne savait pas ce qu'il voulait devenir... Répondre en citant

Bonjour à toutes!

J'ai travaillé ce week end, en prévision de mon mariage en juillet : j'ai décidé, sans réfléchir, qu'il fallait absolument que je fasse ma robe moi même. Question de budget, d'ego et aussi volonté d'être unique, je ne trouve rien qui me plaise en boutique, et je ne veux pas me marier en blanc.

J'ai choisi des patrons, mais après de longues pérégrinations sur le forum et ailleurs, en consultant mes rêves de petite fille et mon époque gothique, j'aimerais bien avoir un haut de type corset.

J'ai donc décidé de faire une toile pour un bustier qui se prend pour un corset.
Il n'est pas en photo sur moi car toute seule c'est pas évident! J'aimerais bien avoir vos avis quand à la forme.

Je sais, c'est plein de défauts (pour ne pas dire honnêtement que ça ne ressemble pas à grand chose, et sur Ginette on ne peut pas serrer, ça donne une forme bizarre), parce que ça m'a pris comme ça, que j'ai été vite et que j'ai monté un côté de pan à l'envers (d'ou le côté disymétrique à droite). Il n'y a pas de baleine dans le bustier, mais je n'ai pas de poitrine donc bon, et j'ai aussi été un peu trop juste sur les marges de couture.

J'attends la critique, et je pose une question cruciale :
- le corset est-il un vêtement irréalisable pour une débutante auto didacte?

Merci!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 22:38    Sujet du message: Le haut qui ne savait pas ce qu'il voulait devenir... Répondre en citant

Ce n'est pas irréalisable si tu as la patience et la rigueur nécessaires  
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 00:19    Sujet du message: Le haut qui ne savait pas ce qu'il voulait devenir... Répondre en citant

C'est tout à fait réalisable en étant autodidacte mais c'est très difficile à faire si tu n'as pas au moins une idée de ce à quoi peut ressembler un patron de corset. Par exemple tu peux partir sur ça :

Ensuite pour les étapes du montage, pose des œillets, biais etc... Tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans la section Corset du forum.
Bon courage pour la suite!!!
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 08:15    Sujet du message: Le haut qui ne savait pas ce qu'il voulait devenir... Répondre en citant

Je suis moi même débutante autodidacte et j'ai réussi à faire une toile assez correcte en utilisant le kit de chez Alysse.

N'hésite pas à acheter un patron et à le réaliser. Même si le résultat ne te satisfait pas, au moins il aura le mérite de t'entraîner et de te donner une idée de ce que tu veux vraiment !

Ps: Miranda, ton patron a l'air super sympa, tu l'as déjà réalisé ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 16:13    Sujet du message: Le haut qui ne savait pas ce qu'il voulait devenir... Répondre en citant

A Zéphiria : non je ne l'ai pas fait, en général j'utilise un patron à 5 pièces par demi côté. Mais celui-ci est assez simple pour commencer, et de toute façon comme il n'y a pas les tailles il faut l'adapter soi-même, c'était juste pour donner une idée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Le haut qui ne savait pas ce qu'il voulait devenir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird