Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manteau long d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mousse
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 00:12    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

Bonjour,
Voici ma dernière création, un manteau long d'automne, en coton épais, doublé de tartan.

Je suis partie du patron de manteau Burda 7855 mais j'ai fait plusieurs modifications. J'ai augmenté de 2 tailles le patron, j'ai changé la découpe du buste, j'ai élargi la base et j'ai rajouté des rabats aux manches et une ceinture à l'arrière. J'ai évidemment cintré le tout.

Je suis assez contente du résultat, il est très confortable et juste ce qu'il faut pour la température d'automne. Par contre, je trouve qu'il poche (fait des replis) au niveau du buste et ce, malgré l'ajustement nickel que j'avais fait. Je pense que c'est en raison de la superposition des deux épaisseurs et aussi parce que j'aurais dû faire les boutonnières verticales au lieu de horizontales. Je me suis fiée sur un manteau que j'avais déjà, mais j'aurais dû penser au fait que je lui avais donné une coupe ajustée.

Pour le foulard-capuche, j'ai fait le design selon mes besoins. J'ai copié une capuche d'un chandail que j'avais et le foulard a les bouts plus évasés pour bien recouvrir l'ouverture du décolleté de mon manteau. Il est fait de deux épaisseurs de tartan et il me tient bien au chaud!

Voilà! Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Voici les photos!

Ah oui! je me suis fait un foulard-capuche pour aller avec, voici la photo!

Dernière édition par Mousse le Mar 9 Nov 2010 - 13:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 10:46    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

J'aurais vu des boutons moins grands, mais sinon c'est très réussi Smile

Visiter le site web du posteur
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 17:08    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

c'est plutôt réussi je trouve

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 17:37    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

j'adore la photo de toi dedans^^

il est très réussi tu dois être contente de ton travail Okay
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 18:08    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

Ah, justement, j'aime bien ces grands boutons sans complexes, moi ! Comme quoi ...
Sinon, est - ce que ça "poche" autant quand tu as les bras le long du corps ? Est - ce que la doublure est parfaitement de la même mesure ? Les droit-fils du tissu et de la doublure sont ils bien parallèles ? Ou est- ce le problème que la doublure en tartan ne glisse pas bien sur tes vêtements ? Je remarque qu'il y a aussi quelques plis près des côtes, sous les bras (photo de profil).
Je ne crois pas que la boutonnière verticale aurait arrangé les choses. Au contraire, une grande boutonnière verticale serait davantage déformée lorsque tu portes ce manteau fermé.
Ton "'ajustement nickel ", tu l'avais fait sur un mannequin ? devant un miroir ? ou tu t'étais fait aider ?
Sinon, je préfère ta version à celle proposée par burda. Bonne idée d'avoir ajouté une martingale
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 18:33    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

Très joli, j'aime la forme, et le foulard capuche et génial =)
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:57    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

il est très beau, félicitation  
Visiter le site web du posteur
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 20:47    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

J'aime bien!!
Mousse
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 17:44    Sujet du message: Manteau long d'automne Répondre en citant

Merci bien pour vos commentaires c'est très gentil!

Voici quelques réponses pour les questions de Nebula.

Oui, les pièces du tissu noir et du tartan sont de mêmes dimensions et tous dans le droit-fil. Effectivement, ça poche un peu moins en avant quand je baisse les bras et quand je rapproche les pans de mon manteau ça ne poche presque plus d'où mon questionnement sur les boutonnières. Mais ta réponse me rassure et effectivement, cela n'aurait pas été plus beau avec des boutonnières verticales, elles se seraient déformées...  Mais je pense avoir trouvé la solution à mon problème: je n'ai pas fait d'encoches dans les courbes des pièces du buste, alors avec tout ces ourlets du tissu noir et du tartan cela ne doit pas aider... Comme ma doublure n'est pas cousue dans le bas du manteau je vais pouvoir apporter ce correctif quand j'aurai le courage de ressortir ma machine à coudre.
Les plis sous les bras c'est peut-être parce que j'ai voulu donner plus de hauteurs aux parties sous les manches, puisque je trouvais que je n'avais pas assez d'aisance en bougeant les bras.
Pour ce qui est de l'"ajustement nickel" j'aurais bien aimée pouvoir le faire sur un mannequin, mais comme je n'en ai pas, j'ai opté pour la seule solution possible: essayages, épinglages, ré-essayages de la toile, modification des patrons, couture, ré-essayages, ré-épinglages par un chum pas très habile avec les épingles et cintrage final à la machine à coudre. On fait avec ce qu'on peut!

Voilà! merci encore pour vos commentaires!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Manteau long d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird