Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Difficulté compréhension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:00    Sujet du message: Difficulté compréhension Répondre en citant

Bonsoir les fées!

Je suis en pleine traduction du livre "The Basics of Corset Building" de Linda Sparks
http://www.amazon.fr/Basics-Corset-Building-Handbook-Beginners/dp/031253573…

Je me le traduis avant de commencer un corset et là je suis bloquée à la Section 2, chapitre 6, à la sous-rubrique 6 (page29) je trouve ce schéma et cette explication:

ça concerne la partie du busc avec les petits boutons (knobs), et je ne comprends pas bien le déroulement des choses.

Ce que je comprends: je prends les deux pièces de tissu endroit contre endroit. Faut-il que je déplace le tissu du dessous de 3mm? Ou alors, je prends ces deux pièces bien l'une sur l'autre et une fois la couture faîte à 1,5 cm du bord, je replie envers contre envers en refaisant une autre couture à 3mm du bord?

J'ai du mal à traduire le verbe "trim" (j'ai trouvé "orner, garnir", mais pour moi ça ne sonne pas juste) et "shell" ("coque, enveloppe").

Si vous avez ce livre ou que vous comprenez (mieux que moi), ça m'aiderait beaucoup ^-^

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 09:12    Sujet du message: Difficulté compréhension Répondre en citant

alors je n'ai pas le livre  mais la logique voudrait que ce soit :" je prends ces deux pièces bien l'une sur l'autre et une fois la couture faîte à 1,5 cm du bord, je replie envers contre envers en refaisant une autre couture à 3mm du bord".  par contre moi quand je monte le busc je l'engage directement entre les deux couches sans couture sur le rebord.  je pense que cela sers pour éviter le jour   dans la jointure  entre les  deux fermetures par superposition. Tiens je trouve ca intelligent , je vais essayer sur mon prochain corset Wink
Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 12:00    Sujet du message: Difficulté compréhension Répondre en citant

Ah merci! C vrai que C logique de cette façon, je m'y étais replongé ce matin et croyais comprendre: une fois la couture à 1,5cm faîte, recouper à 3mm du bord, comme quoi Very Happy .

Du coup, ça doit impliquer que la partie du tissu pour le busc avec les boutons est plus large que la bande de tissu pour le busc avec les boucles? (enfin plus large de 3mm avant toute couture). Je vais me pencher dessus aussi ^-^.

En tout cas merci pour ta réponse!
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 12:13    Sujet du message: Difficulté compréhension Répondre en citant

oui tout a fait madame je vois ca comme ça Wink plus largede 0,3 Smile
Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 12:22    Sujet du message: Difficulté compréhension Répondre en citant

Bon bah je vais finir par m'en sortir on dirait ^-^

Merci!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: Difficulté compréhension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird