Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai toile et questions bêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathelle
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:11    Sujet du message: Essai toile et questions bêtes Répondre en citant

Edit : help dé&solée de vous embeter,
mais je ne sais vraiment pas comment rectifier ma toile.
J'ai posté mes photos sur 'projets _ mon premier corset'
et je suis perdue .... Bannir Rolling Eyes

Bonsoir!
Bon ben voilà ma toile est presque terminée ....
 Mais je ne peux pas l'essayer car oeillets, pince et baleines sont  chez mon namoureux Razz (mais je recupere tout ca demain Cool )
J'ai pour l'instant fait 8 casiers à baleines pour la toile. Est-ce suffisant pour l'essai ?

Je me demandais aussi pourquoi il n'est pas possible de coudre ces casiers au pied à fermeture éclair avec la baleine à l'intérieur ??

Sinon, à première vue (sans baleine ni lacet Rolling Eyes ), la taille du corset à l'air ok.
Il manque probablement une petite pince au niveau des seins pour encercler un peu mieux et éviter de tout dévoiler au moindre mouvement

Et surtout .... alors qu'au ventre, au dos, et entre les seins, tout va bien, j'aimerais que le corset descende un peu plus sur les hanches pour ne pas faire ressortir le gras à cet endroit (si je serre le corset, la culotte de cheval ressortira ineluctablement). Je pense qu'il suffit d'1 à 2 cm de plus, mais seulement à ces endroits. Pouvez vous m'aider sur la façon dont je dois modifier le patron?

Enfin ... la 4 eme question et pas la moins bête : si je compte rallonger ces pièces, comment fais-je pour l'essai de la toile et les baleines ? Si je coupe les baleines pour essayer et qu'ensuite je rallonge, les baleines risquent d'être trop petite non ?

Voili voilà, vous voyez bien le truc arriver ... vous allez vous coltiner une idiote qui pige pas grand chose tout au long de la réalisation de son corset Mr. Green

Dernière édition par mathelle le Dim 14 Nov 2010 - 17:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathelle
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 09:13    Sujet du message: Essai toile et questions bêtes Répondre en citant

humpf ... après réflexion, pour modifier la taille en bas, je compte :
1/ placer du tissu très près du corps
2/ vêtir la toile
3/ tracer la ligne du bas du corset que je voudrais faire
4/ découper la "bande supplémentaire" (entre le bas de ma toile et la ligne "idéale") verticalement dans le prolongement des pans
5/ poser ces 6 bouts de bandes dans le prolongement vertical des pans sur le patron
6/ ajouter 1.5 cm sur les cotés pour la couture (dans le prolongement des pièces existantes)

j'ai essayé de faire des shémas paint, mais je vous l'ai déjà dit, j'ai 2 mains gauches qui sont presque des pieds au niveau de l'agilité

http://img338.imageshack.us/img338/7898/problemea.png
http://img508.imageshack.us/img508/5240/projet.png
http://img13.imageshack.us/i/etape1w.png/
http://img708.imageshack.us/img708/6282/etape2s.png
http://img337.imageshack.us/img337/2195/etape3.png
http://img525.imageshack.us/img525/5638/etape4.png

Pensez vous que cette méthode puisse marcher ?

Merci davance Wink
Mathelle
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 14:45    Sujet du message: Essai toile et questions bêtes Répondre en citant

Alors si tu n'es pas trop ronde 8 casiers suffisent (au dela d'un 44 il FAUT en mettre plus^^)

Coudre le casier avec la baleine dedans et un pied fermeture, et bien, je vois pas l'interet,
soit tu coud tes casiers dans les suppléments de couture rabattus et donc tu t'aide de la démarcation des pans pour coudre droit.
Soit ton casier est au milieu d'une pièce et dans ce cas la il vaut mieux mieux faire des repere en mesurant àla regle pour être sure de faire la même chose de l'autre coté.

Sinon oui rallonger tes pièces comme ca ca marche, mais je trouve ca plus simple de le faire directement sur le patron à plat.

Tu scotch un bout de papier supplémentaire en bas de tes pièces et tu rajoute ce dont tu as besoin.
Ensuite tu rallonge les traits des cotés de la pièces.
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 14:53    Sujet du message: Essai toile et questions bêtes Répondre en citant

Ok!
Et je prolonge à la verticale ou dans la continuité des pièces ?
Parce qu'il me semble que si je prolonge dans la continuitédes pièces, comme elles ont une forme de sablier, ça élargira le bas du corset ?
En Rallongeant les pièces sur le patron, comment m'assurer que le bas du corset est une forme harmonieuse ?
Merci d'avance
(avec un peu de chance, je ressens le phenomene de "sortie de culotte de cheval" plus fort qu'il n'y paraît ... reste plus qu'a voir avec mon ami, et avec les fees par photos, ce qu'il/vous en pense(z) ...)
mathelle
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 14:56    Sujet du message: Essai toile et questions bêtes Répondre en citant

Ah oui, et puis, les 8 casiers,
-est ce 8 par côté ? (et donc 16 baleines) ou 4*2?
-je les répartis comment ? (pour l'instant, y en a un au premier gousset, et trois autres derrières ..)
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 15:06    Sujet du message: Essai toile et questions bêtes Répondre en citant

tu met les baleines dans les suppléments de coutures donc leurs nombres s'imposent tout seul^^

pour ton rallongement, il vaut mieux que tu commence par rallonger dans la continuité des pièces, puis sur ta toile tu verra si tu doit "plaquer" plus

Pour les baleines tu les coupe plus grandes que necessaires pour ta toile sans mettre d'embouts., comme ca tu as de la marge pour rallonger^^
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 17:16    Sujet du message: Essai toile et questions bêtes Répondre en citant

Désolée je ne voulais pas flooder mais là, je ne sais vraiment pas comment rectifier  Rolling Eyes

J'ai posté les photos de la toile sur "mes projets" 1er corset
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Essai toile et questions bêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird