Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet drapeau du Rohan
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 13:06    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en projet de réaliser un drapeau du Rohan (tel que représenté dans le seigneur des anneaux) de dimension assez grande pour servir de déco (dans les 80cm/1m de long).
Voici le dessin en question

Ma question est : avec quelle(s) technique(s) le réaliser ?
J'avais pensé à un appliqué pour le cheval (avec de la peinture ou de la broderie pour dessiner les reliefs), mais je ne suis pas sûre du rendu, et pour les frises et le soleil cette technique ne me semble pas adéquate.

Qu'en pensez-vous ? Tout en broderie ? Tissage ? Applique ? Autre ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 22:48    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Fond de tissu noir
pièces des aplats de couleurs en appliqué : jaune pour le soleil, blanc pour le cheval
Broderie rouge pour les détails du soleil. Je n'aime pas broder avec des fils métallisés, mais tu peux ptet les utiliser en couchure si ça te tente
Pour le cheval, j'utiliserais plutôt la technique molas de l'appliqué inversé : un tissu blanc et un tissu doré (lamé ?) superposés.
Biais appliqué pour la frise (on trouve des exemples de cette technique sur le net, sous le nom de patchwork celtique)
Doublure tissu noir pour le verso.
Sinon, si tu es plutôt peinture : peinture sur tissu ... mais je crains que la peinture dorée ne supporte pas le lavage
Sinon, une broderie d'1m de long .... heu .... tu as déjà brodé ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 22:59    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Nebula, c'est quoi cette technique de patchwork celtique?.. je ne trouve pas grand chose sur le net, ça m'intrigue!! '

Sinon pour le drapeau... joli projet! tout dépend de tes capacités...
Si tu ne te sens pas de tout coudre/broder, tu peux réussir à faire qqch de très beau en faisant simplement des pochoirs, avec des détails rehaussés au pinceau ensuite...
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 23:18    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

La peinture c'est aussi ce qui me semble le plus simple.
Pfffiou sacré projet!

Tu veux que ce soit exactement pareil ou bien en libre interprétation? Pour la frise qui fait le tour tu peux mettre le galon noir/doré brodé que tu as (euh, en fait tu l'avais peut-être acheté pour ça, j'ai un vague souvenir que tu m'en ai parlé?)
Le cheval peint, le jaune du soleil peint et le rouge du soleil brodé?

Sinon en point de croix? Mr. Green
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 02:05    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Alfirin, tape "celtic patchwork" et "celtic quilt" dans google images Wink ( c'est ça, par exemple )
En fait, c'est une technique de coudre un looong biais fin à petits points glissés, le long d'un entrelac celtique.
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 07:07    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

La peinture me semble plus simple si c'est destiné à une déco murale (moins lourd)
Pour le doré, j'en ai peint sur un kimono cet été et ca tiens nickel : prendre de l'acrylique dorée et un médium qui la transforme en peinture sur tissu Smile

Pour un plaid, ca serait mieux de coudre.
Et je m'en vais découvrir le celtic quilt Very Happy

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 11:25    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
La solution de Nebula me plait bien, en fait je me demandais quel rendu pouvait avoir un mélange de techniques différentes (appliqués + broderies).
Je ne sais faire que de la broderie hongroise (je ne sais pas quelle technique c'est) comme ça :

http://idata.over-blog.com/0/33/05/45/francine-059.jpg

Dernière édition par Selva le Mer 15 Déc 2010 - 18:15; édité 1 fois
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 12:53    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

wuel beau projet je suis super fan ! bon je sais mon com n'est pas très constructif pour t'aider lol mais je trouve l'idée magnifique :j'adore
Facebook
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 10:57    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Pour quelque chose d'aussi complexe j'aurais opté pour la peinture, le soucis étant qu'il faut un blanc assez couvrant. Mais c'est vraiment la technique la plus simple et rapide.

La broderie sur une telle dimension ça va prendre beaucoup de temps à mon avis.

De l'appliqué tout dépend comment tu l'appliques. Je ne maitrise pas le patchwork donc je saurais pas dire si c'est faisable, ce qui est sur c'est que j'ai fait de l'appliqué au point de feston et c'était interminable. Voir mon blason d'Elrond

Bon courage en tout cas, j'ai hâte de voir le résultat Smile

Visiter le site web du posteur
Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 18:00    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

L'appliqué me semblait plus joli, plus "propre" et plus adapté à un rendu "ancien" que la peinture. Par contre je n'en ai jamais fait, je ne sais même pas si ça peut se faire à la machine ?
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 03:57    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

C'est vrai que l'appliqué c'est joli et ça fait plus authentique, je partage ce point de vue.

Je sais pas si ça peut se faire à la machine, faudrait trouver des patchworkeuses Razz Mais j'ai un gros doute tout de même. Enfin du moins si tu veux que la couture se voit pas, je trouve qu'une couture machine visible risquerait aussi de briser le charme.

Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 18:18    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Avancement du projet : le cheval et la bordure jaune sont appliqués (à la machine). Le drapeau mesure 1m30 sur 1m.
Me restent le soleil et la bande verte à découper et coudre.
Le reste (frise rouge sur le pourtour et le soleil) et ombres sur le cheval sera fait en broderie, je reviendrais vous demander quels points de broderies seront les plus adaptés Wink
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 19:44    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Des photos, des photos!!!! 
Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 12:46    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Mais j'ai pas fini  Laughing
Bon je mets déjà ça, parce que je ne sais pas quand j'aurais le temps de continuer ...
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:53    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan Répondre en citant

Wahoo! C'est déjà super réussi! et très ressemblant !!!

ola
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: Projet drapeau du Rohan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird