Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

manches - Biceps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catananche
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Sport / Chic
Activités: Couture, vélo de mon
Réalise surtout: Patron Vogue
Préfère faire: Confection de vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 22:32    Sujet du message: manches - Biceps Répondre en citant

Aloa !

J'ai fini mon veston vintage et je suis très contente de moi. Cependant, malgré des corrections d'agrandissement sur les pièces de mon patron au dos, devant et emmenchure, mes manches tirent toujours lorsque je lève mes bras devant moi : on dirait que ma manche manque de tissu... C'est QUOI la correction à faire ! Il me faudrait un dessin s.v.p. MERCI !

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 09:06    Sujet du message: manches - Biceps Répondre en citant

Ton veston est fini, donc est-donc pour une prochaine utilisation du patron que tu désires apporter des corrections ?
Visiter le site web du posteur
catananche
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Sport / Chic
Activités: Couture, vélo de mon
Réalise surtout: Patron Vogue
Préfère faire: Confection de vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 16:50    Sujet du message: manches - Biceps Répondre en citant

Oui ! j'ai ce problème sur tous les corsages que je fais ! Ma stature : 5' 2". Ma sihouette est en V. Voici mes mensurations:

DEVANT - Épaule - Largeur (De la base du cou au point de chute de l'épaule) 15 cm
DEVANT - Épaules - Arc (Du point de chute d'une épaule à l'autre épaule, en passant par l'encolure) 39 cm
DOS - Épaules - Arc (Du point de chute d'une épaule à l'autre en passant par l'encolure) 41 cm
MANCHE - Emmanchure (tour). (Addition du dos et du devant) 36 cm
DEVANT - Poitrine (tour) (Mesurer le contour en passant le galon sur la pointe des seins) 101 cm
Tour de taille : 80 cm
Tour de hanche : 98 cm

Dois-je faire une correction à la manche là ou le tissu tire (biceps) ? J'ai le livre Fast FIT de Sandra Betzina, mais comme il est en anglais et j'en manque des bouts parfois. Merci encore !
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 16:56    Sujet du message: manches - Biceps Répondre en citant

Envoie-moi un MP dans lequel tu me renseignes ton adresse émail et je t'envoie des documents.
PS mes amis belges d'origine habitent depuis 1985 à Saint Pierre de Sorel.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: manches - Biceps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird