Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

formation toulon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bichique
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 07:29    Sujet du message: formation toulon Répondre en citant

ello!

j'ai fait des recherches pour prendre des cours adultes sur couture modélisme a marseille et à toulon, il y a :

- IICC marseille a un prix onéreux pour moi, ce sont de cours dans la semaine a mitemps ou temps complet selon le planning des profs, cela dure 6 mois de fin sept à avril, il faut pas travailler a coté

-ensuite v'arts creation, c'est une association qui propose des cours a la carte on achéte une carte de 10h, selon la disponibilité
celui la m'intéresse, est ce que quelqu'un connait cette association??

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 07:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anatole
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: coton, lin et libert
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 15:05    Sujet du message: formation toulon Répondre en citant

Est ce que depuis ce message quelqu'un a eu des infos sur v'arts? 
Je les ai appelés, le monsieur est charmant... 
Par contre je suis un peu bloquée par le coût de la formation...
Est-ce que l'une d'entre vous a suivi des cours chez eux ou en a entendu parler? 
Je voudrais préparer un cap couture flou à la maison, et en allant chez eux pour consolider. 
Mme Petit Pois
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: sacs, portefeuilles
Préfère faire: ouvrage de couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:39    Sujet du message: recherche cours de couture toulon Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous plus de renseignements à me donner sur v'arts, je recherche désespérément des cours à Toulon ou alentour.
Merci d'avance
Anais
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother semi-industrielle
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 12:26    Sujet du message: formation toulon Répondre en citant

Salut les filles, j'arrive un peu tard... J'ai effectué un stage chez V'arts pendant environ 3 mois cela ma permis de me familiariser un peu avec la couture pour les cours technique je recommande d'avoir au moins des bases et coté cours histoire de la mode et dessins (croquis etc...) le niveau est bon. Quand je me suis présentée dernièrement au Lycée Coteaux metiers de la mode et du spectacle on ma dis que j'avais un niveau de debut avec de bonnes bases v'arts et bien mais si c'est juste pour du loisir. 

Dernière édition par vivi83 le Mer 23 Juil 2014 - 21:24; édité 2 fois
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 17:19    Sujet du message: formation toulon Répondre en citant

bonjour,
j'ai pris quelques cours chez eux,  mais il faut effectivement connaitre les bases de la couture, et il n'y a aucun autre lieu pour apprendre la coutue si l'on veut en faire son métier.
je me suis inscrite aux cours par correspondance de Barth....
vivi83
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother semi-industrielle
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 17:56    Sujet du message: formation toulon Répondre en citant

Je refais apparition sur ce topic car j'ai des nouvelles info sur cette association. Elle fait maintenant la préparation au CAP  jusqu'au BTS et possibilité de prise en charge pour un financement par plusieurs organisme. Je suis en train de préparer un diplome chez eux car chez Aline buffet je ne pouvais plus financer et j ai obtenue une aide de pole emploi chez Varts association. voilà j'espere que ca sera utile pour vous.
TOOKOO Création
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: sacs, portefeuilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 22:24    Sujet du message: demande d'info Répondre en citant

vivi83 a écrit:
Je refais apparition sur ce topic car j'ai des nouvelles info sur cette association. Elle fait maintenant la préparation au CAP  jusqu'au BTS et possibilité de prise en charge pour un financement par plusieurs organisme. Je suis en train de préparer un diplome chez eux car chez Aline buffet je ne pouvais plus financer et j ai obtenue une aide de pole emploi chez Varts association. voilà j'espere que ca sera utile pour vous.

Bonjour, pouvez vous me donner plus de renseignements sur cette association. Je suis de Toulon et je cherche à me perfectionner en vêtement. Merci pour votre réponse 
Visiter le site web du posteur
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Découvre
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 09:39    Sujet du message: formation toulon Répondre en citant

moi aussi je suis en reconversion professionnelle, j'ai choisi Barthfashion et le suivi professionnel, c'est musclé et il faut suivre. J'ai vu que le site est en pleine mutation et on peut déjà se faire une idée sur la principale et leçons CAP.  J'ai reçu les livres de Line Jaque et les trois volumes de DP Studio comme lecture de base. Line Jaque couture je pense que c'est un livre que toute débutante doit posséder dans le cadre d'une prépa CAP, mais idéalement il faut un prof pour une aide didactique. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: formation toulon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird