Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Première toile : Comment faire du sur mesure ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Couture: Se dépatouille
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:42    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ?? Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous (??).

Voilà je me suis attaquer à la fabrication de corset en septembre, et sur les conseils que j'ai pu trouver un peu partout dans ce forum je me suis procurée le kit alysse du corset victorien a gousset avec busc.
J'ai presque achevé la toile mais avant de découper les baleines j'ai voulu voir ce que cela donnait.

La taille ne va pas du tout !!

Au niveau des seins c'est trop grand et au niveau du ventre je ne peux pas le fermer .

Bref j'aimerais savoir comment réaliser des corsets sur mesure ??

Je ne suis pas très douée en "j'y vais au pif" donc j'aimerais savoir s'il est possible de "re-formater" le patron.... (question bête ... peut-être) ?

Merci de vos réponses...

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathelle
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 12:25    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ?? Répondre en citant

Idem  Rolling Eyes
(voir les photos dans "mes projets)

peut-être n'avons nous pas les corps qu'il faut :/
princesslust
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 22:13    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ?? Répondre en citant

Salut!
La solution est assé facile
Sans te prendre la tête tu fais un mixte des tailles. Tu prend une taille en dessous pour la poitrine ou tu prend des goussets plus petit et pour les hanches tu prend une taille au dessus.
Admetons que tu as pris  du 40  En claire tu pause un calque sur ta feuille de patron, tu recopie le haut en 38, la taille en 40, et tu recopie le bas en 42 et après tu triche pour faire coïncider les tailles, en harmonisant.
Mais avant toute chose teste ta toile avec les baleines, déjà parce que ça change tout mais aussi parce que avec tu peux vraiment voir où est exactement la problème.
 Exemple : es ce que là, sans les baleines, tu peux voir si pour le haut c'est les gousset qui sont trop grand ou que ça nage plus au niveau du dos ?
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 16:21    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ?? Répondre en citant

Princesslust, sans les baleines je dirais que ce sont les goussets qui sont trop grand : mais sans grande conviction Confused . Mais j'essaierai avec les baleines (tant pis je voulais faire des économies) mais comme c'est le premiers je vais faire un effort  Confused

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 18:02    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ?? Répondre en citant

tu peux récupérer les baleines de ta toile pour le corset définitif  Wink Moi c'est ce que je fais.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 15:06    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ?? Répondre en citant

C'était mon idée, mais ne seront elles pas trop petites pour le corset définif ??

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 15:13    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ?? Répondre en citant

pour la toile tu les  découpes plus grandes (qui dépassent) comme ça tu els récupère pour le corset définitif Smile
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:14    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ?? Répondre en citant

Ah oui !!! C'est une bonne idée !! Razz
Merci du tuyau !

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: Première toile : Comment faire du sur mesure ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird