Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

inspiration BD...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erabee
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother xl 2600
Couture: Se dépatouille
Style: enfants, trucs bizar
Activités: couture, tricot, upc
Réalise surtout: trucs vite faits pas
Préfère faire: tricot!
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 09:38    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

bon, alors voilà, je savais pas trop comment appeler ça pour être claire, vu que je ne sais absolument pas si ça existe, et si oui quel en est le nom  brave bête

donc, j'avais envie de recréer une des coiffures d'une BD que j'aime bien: Sillage dont l'héroïne, Nävis, jeune humaine, a toujours des coiffures sorties au moins de l'esprit tordu d'un mec!
ce chignon est assez "basique" comparé aux autres idées saugrenues du dessinateur!
voici donc l'original

voici la "base", le chouchou ou centre de chignon en lui même, sans déco

ça ressemble à ça, une fois posé:

et donc, vu que ce qui dépasse n'est pas super top, j'ai décidé de rendre la partie visible décorable "à souhait" par un système d'aimants, et la première de ces décos de chignon ressemble à ça:

Voilà, j'espère que vous aimerez, c'est pas grand chose, surtout que c'est fait avec de la récup' totale (le tissu d'une vieille culotte, une mitaine usée jusqu'à l'os, un sous-tif cassé et une bague  en étain qui rend les doigts verts) mais pour une fois que j'ose poster, faut pas trop que j'hésite, je me ravise vite
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 09:48    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

c'est original en tout cas

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 10:02    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

Je trouve que c'est bien fait !

(J'aime bien le petit espion sur la dernière photo, il est tout noir, non ? )
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 10:34    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

Fan de Nävis, je ne pouvais qu'adorer
C'est vrai que Buchet a de l'imagination en matière de coiffure et costume, c'est parfois digne d'un Jean-Paul Gaultier Razz

Visiter le site web du posteur
Erabee
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 13:50    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

merci beaucoup Very Happy
Zéphiria: le petit espion est en fait un gros matou (bien grand ) gris, du genre chartreux, mais qu'on a trouvé à peine né avec ses frère et soeurs dans un sac plastique au bord d'une route... les autres n'étant absolument pas gris, je suppose donc que ce n'est pas un chartreux même s'il y ressemble Smile
Zelphalya: oui! j'adore les coiffures et costumes qu'il invente, je les trouve très originaux! C'est d'ailleurs un des rares dessinateur qui prenne le temps de penser les cheveux comme un outil graphique et esthétique, les autres se contentant de... laisser les cheveux détachés, avec au mieux une ou deux tresses pour faire joli!
Angel018
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture, point de cr

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 12:21    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

Moi aussi je trouve ça très original Smile
Ma page facebook
NSP3
Tyraile
Papillon Entoilée

Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 23:17    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup. Les coiffures de Navis me font souvent rêver à des cheveux faciles à dompter. Je trouve ton adaptation réussie et l'idée de pouvoir le customiser à l'envi grâce aux aimant géniale. Si tu as d'autres adaptations de coiffures en tête, lance toi! C'est franchement quelque chose d'original et de malin (et la récup  c'est bien ! J'ai un jour fait des oreilles de chat avec un casquette trop petite et une petite culotte XD )

-un corset pour une copine
Erabee
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 01:29    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

merci beaucoup Smile
n'oublions pas que c'est un robot qui coiffe Nävis, alors forcément, c'est propre et dompté, hein? :p
je me suis fait récemment une base de données de coiffures dans la BD . La plus grosse série est forcément sur Sillage, mais y'en a d'autres bien sympatiques par ailleurs Smile
mais ce sera pour quand j'aurais un peu plus de temps, vu que je viens de commencer une formation Wink
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:50    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

Impressionnant ! Ça donne envie de tester... Ayant une longueur suffisante pour faire le tour de la chose je suis très tentée

Par contre je n'ai pas du tout compris de quoi il s'agit... Qu'est-ce que c'est au juste que cet objet qui te sert de centre de chignon ?
Un petit tuto (ou à défaut une rapide explication) pourrait être intéressante

PS : à quand le cosplay intégral ?
Erabee
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 12:31    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

alors, le centre de chignon sert en fait à enrouler les tresses de façon jolie, donner du "corps" au chignon et décorer le centre Wink
et pour le tuto, c'est au final plutot simple:
une couette haute, on partage les cheveux en deux tresses
on fait passer ces tresses à travers le gros trou du centre de chignon
on fixe ce dernier avec des baguettes qui passent sous l'élastique central de la couette grâce aux 4 petits trous du centre de chignon
on enroule la première tresse autour du centre de chignon, on la fixe avec des épingles à chignon
on fait de même pour la seconde
on choisit la déco aimenté, et on la fixe sur le centre de chignon

pour le cosplay intégral... heu... quand j'aurais trouvé une tenue qui me plairait ET m'ira!
et je t'avoue, y'a d'autres BD à ce moment là que je trouve beaucoup plus originales point de vue costumes Wink
coracrea
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 13:19    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

Okay  joli comme tout et bravo pour l'esprit réccup. Par contre, effectivement, il faut de la longeur et de l'épaisseur de cheuveu, ce qui n'est pas mon cas  j'suis trop jalouse !
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 17:29    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

Sinon un chignon près à poser avec des fausses tresses ?

Erabee
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 17:42    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

oui, je suis sûre que c'est faisable même avec des fausses tresses: j'ai acheté y'a pas longtemps un serre-tête en fausse tresse, ça doit pouvoir se récupérer pour créer des rajouts un peu différents Wink
coracrea
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 20:07    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

C'est gentil de vouloir me consoler, mais c'est pas pareil. J'en avais à mon mariage, des fausses tresses. Ben c'est quand même pas pareil !
Luthien0
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: Couture, Custo, Tric
Réalise surtout: Corset, robe de bal
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 15:22    Sujet du message: inspiration BD... Répondre en citant

Ca te fait une super coiffure. Bravo pour la custo, ca va bien dans le style. ça au moins c'est de la recuperation de petite culotte efficasse (mois je les jette en general!!!).

Juste une petite question, tu l'a acheté où ton centre de chignion en plastique ?

En tout ca bravo
Facebook Pinterest Youtube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: inspiration BD...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird