Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Educatel vs Couture universelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inconito
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 15:57    Sujet du message: Educatel vs Couture universelle Répondre en citant

Il y a de ça quelques jours Educatel m'a téléphoné me disant que j'avais pris des renseignements auprès d'eux ... Moi sceptique je leur répond que les renseignements je les ai pris auprès de l'école universelle et non auprès d'eux. Et là le gars me sort "oui c'est la même école"  Shocked J'ai coupé court car j'étais avec ma voisine (on discutait car son expert passait le soir même suite au dégat des eaux et donc je lui donnait les tuyaux que m'a donné le professionnel qui nous a fait la cuisine pour qu'elle soit remboursée au maximum).
Et ensuite je n'y ai plus pensé (c'est que j'ai pas mal de choses à penser en ce moment).

Et puis cet après midi j'y repense en voyant une pub d'éducatel à la télé et du coup je vais sur leur site pour en savoir plus ...
Ils proposent eux aussi le CAP couture flou ... Mais pour 300 euros de plus (m'étonnes plus maintenant que ce soit éducatel qui m'ai appelé et non l'école universelle) ...

Du coup la grande question : c'est vraiment la même chose ??? Parce que j'ai vraiment envie d'entreprendre une formation, mais je ne peux la faire qu'à distance puisqu'il faut que je m'occupe de ma fille aussi. Mais du coup on est vite perdu dans toutes ces écoles qui pullulent ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 19:13    Sujet du message: Educatel vs Couture universelle Répondre en citant

Pour les formations par correspondance dans le domaine de la couture il y a un post dessus et je crois que justement à un moment il est fait mention que certaines écoles font chacune leur pub mais qu'au final c'est les mêmes prof et ça revient dans les poches des mêmes personnes. 
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 15:45    Sujet du message: Educatel vs Couture universelle Répondre en citant

Je suis actuellement en formation de stylisme modelisme chez educatel et suis assez deçue leur livres datent de 2008, quand on les appelle pour leur demander des informations au sujet de tel ou tel devoir on est peu renseigné, néammoins j apprends pas mal de choses c est le seul point positif, a la fin de ma formation je compte me diriger vers un autre centre comme le cned pour faire des cours de coutures approfondies et pourquoi pas du marketing pour completer le tout, mais si vous avez la possibilité allez plutot vers le cned beaucoup plus serieux
inconito
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 13:57    Sujet du message: Educatel vs Couture universelle Répondre en citant

le cned ne propose pas la formation  Confused
Bijou
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 23:05    Sujet du message: Educatel vs Couture universelle Répondre en citant

J'ai réalisé des études par correspondance dans la compta via le cned et j'ai pu discuter avec des élèves d'Educatel qui ont été fortement déçus par leur formation. On m'a dit qu'ils ne suivent pas du tout leurs élèves et que leurs cours n'étaient pas actualisés. Certaines données sont d'ailleurs encore exprimées en francs. N'étant pas passé par eux, je ne peux pas témoigner personnellement, mais ce que déclare chacha2BB rejoint ce que l'on m'a dit. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Educatel vs Couture universelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird