Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PATRON BURDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CREATION PARTAGE
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: petits vêtements, sa
Préfère faire: la couture

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:24    Sujet du message: PATRON BURDA Répondre en citant

Bonsoir les fées ,

J'ai besoin de vos lumières car les miennes sont perdues....

je suis entrain de faire un patron pour une petite robe simple.

On m'indique que les surplus et couture et ourlet ne sont pas compris dans le patron jusque là pas de problème mais volà on me dit

il faut ajouter A aucun surplus pour les ourlets de manche (4 cm sont déjà compris dans le patron ) là je comprend qu'il ne faut pas de rajout pour l'ourlet de manche d'accord mais là je ne comprend plus :

et aucun surplus au bord de la parmenture de poche 1.5 cm pour l'ourlet et tous les autres bords de coture.

pouvez-vous me mettre un décodeur car je comprend qu'il ne faut pas de surplus pour la parmenture mais les autres bord non plus.... ???? de mon côté j'ai ajouté 1.5 sur le devant et le dos de la robe et cela me parait bien large ...
pouvez-vous m'aider car je suis perdue...
je ne veux pas faire de bétises...
dans l'attente de vos réponses
amicalement
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 21:55    Sujet du message: PATRON BURDA Répondre en citant

Haaaaa les excplications Burda
Bon moi je comprends pas de surplus pour les ourlets de manche et bord de parmenture de poche MAIS 1.5 cm pour tous les autres ourlets et pour tous les bords de couture (devant, dos, manches et poche, ... je ne sais pas s'il y a d'autres pièces à ton patron).
Quant au fait que ça te paraisse large, moi aussi, je trouve la taille des patrons très larges par rapport à mes mensurations.
Je prends le parti maintenant (après toutefois avoir mesuré les différentes pièces du patron pour vérif) de prendre une taille en dessous la mienne !
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: petits vêtements, sa
Préfère faire: la couture

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 06:49    Sujet du message: PATRON BURDA Répondre en citant

C'est ce qie J'ai compris oufff... parce que les explications ne sont pas très claires.
merci encore de m'avoir confirmé ce que je pensais...
amicalement
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: PATRON BURDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird