Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset edwardien Persephone [page 9]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:11    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Un petit nouveau pour tester le serre-taille ruban. Il y a une différence par rapport aux serres-taille ruban habituels : le nombre de rubans, il y en a 4 en hauteur au lieu de 5 parce que mon ruban était plus large. Les parties noires sont en 2 épaisseurs de coutil et les rubans sont en satin vert émeraude (un peu plus foncé que sur les photos).

Je vais bientôt le mettre en vente, si vous êtes intéressée contactez moi par mp Wink

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 15:50    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Ah les corset en ruban. Je les adore ! Mais c'est un peu le mystère quand à sa fabrication. 
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 21:10    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

très joli !!! il suffit de voir les patron pour comprendre il y a de nombreux tuto aussi
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 11:40    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Voui c'est pas trop sorcier j'ai utilisé ce tuto pour le début (je n'ai pas recouvert mon coutil de ruban comme elle) mais bon quand on sait patronner et monter un serre-taille classique ça va tout seul .

J'ai juste eu un coup de stress quasiment à la fin (ceux qui me suivent sur facebook ont vu ça en direct :p), quand je l'ai essayé ce n'était pas du tout symétrique...j'ai failli tout découdre ! Et en fait j'avais juste mis un des côtés à l'envers  blonde

Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 13:39    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Je connaissais pas du tout les corsets rubans, mais le tien est magnifique. Et puis cette nuance de vert est vraiment belle.
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 14:36    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Titania, il est chouette ton serre taille émeraude ! Smile 
Titania a écrit:
Voui c'est pas trop sorcier j'ai utilisé ce tuto pour le début (je n'ai pas recouvert mon coutil de ruban comme elle) mais bon quand on sait patronner et monter un serre-taille classique ça va tout seul .

Moi y'a un truc qui me chiffonne toujours avec la construction des serre-taille ruban, c'est mettre du biais seulement sur les parties en tissu (pans verticaux avec les baleines).
Je trouve que ça casse le visuel !

Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Baroque
Activités: Bijoux
Préfère faire: Bijoux
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 21:09    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Magnifique !!!
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 15:43    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

merci  ::

Citation:
 Moi y'a un truc qui me chiffonne toujours avec la construction des serre-taille ruban, c'est mettre du biais seulement sur les parties en tissu (pans verticaux avec les baleines).
Ouep c'est vrai, surtout que sur le mien je n'avais plus de biais coton alors j'ai du mettre du satiné, il se voit plus. Mais je ne vois pas trop comment terminer les bords des pans autrement, avec un biais entièrement rabattu à l'intérieur éventuellement, mais à certains endroits il y 4 épaisseurs de coutil ça serait peut-être dur à plier.

celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 19:48    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

il est superbe je l'avais vu sur fb

j'ai essayer de comprendre le montage et utilisé un schéma ancien
mais a la toile c t foireux j'ai rien comprisss

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Dame Lilith
Fée Appliquée

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 12:46    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Super joli ! J'aime beaucoup 

http://www.alittlemarket.com/boutique/mademoisellejo-616627.html
A Little Market
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 12:09    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Titania a écrit:

Citation:

Ouep c'est vrai, surtout que sur le mien je n'avais plus de biais coton alors j'ai du mettre du satiné, il se voit plus. Mais je ne vois pas trop comment terminer les bords des pans autrement, avec un biais entièrement rabattu à l'intérieur éventuellement, mais à certains endroits il y 4 épaisseurs de coutil ça serait peut-être dur à plier.

Yep. Moi j'avais mis du biais tout le long y compris le long du ruban. 
C'est bête parce que l'intérêt du ruban c'est que les bords sont déjà finis  grrr !
Mais c'est le moyen le plus simple que j'avais trouvé pour préserver le visuel. 

C'est vrai que si le busc est dans la marge de couture, ça fait déjà 4 épaisseurs, donc 8 si on plie... ça fait trop... :/
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 10:18    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

très jolie
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 11:49    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Bravo, il est magnifique!

Pour le coup, moi je déteste les biais, et du coup j'ai voulu ne pas en mettre sur mon corset de mariée (mon premier à vrai dire). Du coup, j'ai cousu endroit contre endroit avec ma doublure en haut et j'ai retourné, et en bas, j'ai fais l'extérieur plus long que l'intérieur pour pouvoir plier sans avoir trop d'épaisseur et j'ai mis un biais à l'envers que j'ai complètement retourné puis cousu à l'intérieur à la main sur les conseils de Nenaure. Du coup, à l'extérieur, ça ne se voit absolument pas, c'est nikel. Je ne sais pas si ça marcherait sur ce genre de serre-taille, mais moi j'ai trouvé ça super en tous cas!

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 07:44    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Malianna a écrit:
Bravo, il est magnifique!

Pour le coup, moi je déteste les biais, et du coup j'ai voulu ne pas en mettre sur mon corset de mariée (mon premier à vrai dire). Du coup, j'ai cousu endroit contre endroit avec ma doublure en haut et j'ai retourné, et en bas, j'ai fais l'extérieur plus long que l'intérieur pour pouvoir plier sans avoir trop d'épaisseur et j'ai mis un biais à l'envers que j'ai complètement retourné puis cousu à l'intérieur à la main sur les conseils de Nenaure. Du coup, à l'extérieur, ça ne se voit absolument pas, c'est nikel. Je ne sais pas si ça marcherait sur ce genre de serre-taille, mais moi j'ai trouvé ça super en tous cas!

As-tu des photos ?
Pour le fait de plier directement le bord du corset... je pense que ça dépend de ta méthode de construction : moi je me retrouve facilement avec 3 ou 4 épaisseurs de coutil à certains endroits (jonction des panneaux / casiers à baleine etc.) et dans ce cas là, ça devient vite ingérable de faire un pli :[ 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 08:50    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9] Répondre en citant

Oui, tu peux les voir  et  les photos. C'est mon premier hein, donc bon, il est pas parfait, mais avec un peu d'expérience, il doit y avoir moyen de faire ça beaucoup plus proprement.

C'est vrai par contre qu'avec autant d'épaisseurs, ça doit compliqué un peu les choses. Moi je n'ai qu'une seule épaisseur de coutil, et deux sur les casiers à baleines, donc c'est encore faisable.

Mon site

Ma Page Facebook
Les membres suivants remercient Malianna pour ce message :
cicile (10/08/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Corset edwardien Persephone [page 9]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird