Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Port du corset et sciatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:09    Sujet du message: Port du corset et sciatique Répondre en citant

Bonjour les filles

J'ai une question peut-être stupide.

Conseilleriez-vous ou non le port d'un corset en cas de problème de dos (faiblesse musculaire) générant sciatique su sciatique ??

D'avance merci car j'avoue la ceinture médicale, hideuse élastique je la troquerais bien contre un joli corset (voire 2 ou 3)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bobette
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:41    Sujet du message: Port du corset et sciatique Répondre en citant

Bonsoir,

Le mieux c'est encore que tu vois avec ton médecin, le dos c'est sacré, tu n'en as qu'un, et les sciatiques, même si c'est un mal courant, il faut pas les prendre à la légère... parce que si le nerf souffre trop, un jour tu risques de voir ta jambe se paralyser et là il vaut mieux prier pour t'en rendre compte tout de suite et te faire opérer illico presto.
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 10:58    Sujet du message: Port du corset et sciatique Répondre en citant

Pareil, va voir le médecin.
Je doute que cela puisse suffire, très sincèrement,  ou alors, au dessus de la ceinture et sans le serrer. Et encore... Donc renseigne toi bien avant.

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 11:28    Sujet du message: Port du corset et sciatique Répondre en citant

Salut!!
j'ai exactement la même chose que toi, mais j'utilise systématiquement ma ceinture élastique moche lorsque j'ai des crises... Le corset t'apportera un maintien mais sera trop raide et risque au final d'aggraver la faiblesse musculaire qui fait que tu fait des sciatiques.... (enfin je pense...)
Le plus efficace restant une bonne ceinture abdominale et un dos musclé....
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 17:04    Sujet du message: Port du corset et sciatique Répondre en citant

Merci les filles pour vos petits mots. En effet, j'ai rendez-vous dans moins de 30 minutes et je compte bien en parler avec mon médecin. La grosse ceinture bien moche est également de sortie et me soulage même si là ça ne suffit plus et que côté sciatique paralysante j'ai déjà donné à devoir utiliser des béquilles (pas sympathique du tout). J'avais espéré (bon ok c'est utopique de ma part) pouvoir me passer de ma vilaine ceinture en privilégiant un très joli corset Laughing . Ceci dit morphine est ma copine en ce moment Laughing

Quant à la musculation du dos nous verrons cela après la crise et cette fois il va vraiment falloir que je me botte les fesses pour rester motivée car j'ai horreur des abdos (et ce n'est rien de le dire trrrh )
Visiter le site web du posteur
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 19:01    Sujet du message: Port du corset et sciatique Répondre en citant

heu ton médecin il te laisse comme ca ? Quand mon doc a détecté la paralysie il m'a fait envoyer en urgence à 200km de chez moi pour être opérée dans la foulée, et pourtant j'ai des séquelles et j'en aurais toute ma vie parce que le nerf a déjà trop souffert...
Et surtout il m'avait toujours dit qu'il ne faut jamais avoir recours à des béquilles (interdiction par exemple de se casser le pied) puisqu'il n'y a rien de pire que de boiter pour le dos...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36    Sujet du message: Port du corset et sciatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird