Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume Médiéval
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 15:37    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

oups, katiwa, j'avais pas vu ta réponse
hum, disons que c'est ni l'un, ni l'autre, car ces costumes, je les fais pour moi mouahaha

Bref, j'ai alouté deux trucs à mon costume, une cape en laine, qui a namoureux, que j'utilise depuis longtemps, et une capeline en peau de lapin, toute nouvelle.

Petite précision quant à mes peaux de lapin, je les achète à un éleveur de lapin. Je part du principe que comme nous mangeons les lapin, il est tout à fait normal de récupérer leur peaux. En aucun cas, je ne cautionne le braconnage et toutes ces conneries. Je pars également du principe d'utiliser des matériaux naturels. Je me vois très mal arriver en médiévale, avec du skaï et de la fausse fourrure. Enfin ceci n'est que mon humble avis, je n'ai pas envie d'entrer dans un débat vrai fourrure/fausse fourrure, je tenais juste à mettre les choses au clair, et j'espère que ce que j'ai dit n'aura choqué aucune de vous.

Voilà, ça c'est dit, donc place aux photos.

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 16:28    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

Tu crois que tu pourrais mettre une photo de dos pour voir ta cape en peau de lapin ?  ::
J'en ai acheté 4 il y a un an, mais j'ose pas les utiliser par peur de les abimer. Embarassed
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 18:41    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

trop beau !!
t'es trop mimi ::
sauf la peau de lapin mais je n'aime pas top la fourrure en général en fait
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 08:12    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

Pareil que Dine!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
mademoiselle Louloute
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 23:28    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

Quel style!!!!! Cela donnerait presque envie de revenir plusieurs siècles en arrière!!!!
Löreley
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:29    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

hihi merci!! 
C'est vrai que si on avait la possibilité de voyager dans le temps...ça serait trop chouette lol 

Bref, je vous parlais de mon évoution costumique, la voici : 

Première médiévale, fin août 2006, Cagnes sur mer. 
Je ne connaissait rien au sujet du moyen age. C'est pourquoi vous pouvez observer un costumes ("sic">>>c'est mes habits de tous les jours XD) pas du tout histo. Quand même, les accessoires pour faire-genre-on-est-dans-le-délire, la bourse et ceinturon encuir, ainsi qu'un capuchon noir que l'on ne voit pas très bien, et une épée, made in namoureux(avec son fourreau, of course). (pour celles qui ne me reconnaissent pas, je suis toute de noir vêtue..) 
Mes comparses sont LES ROCHEURS DES COLLINES, un projet un peu bidon de troupe médiévale, abandonné depuis ...pffiou...un certain temps -_-" 

Puis, après ça, je me suis dit, pour être un peu plus crédible, si je me mettais SERIEUSEMENT à la couture??? J'ai fais ma première robe. Certe, plutôt réussie, pour une première tentative, mais toujours loin de la véracité historique. J'ai fais les fêtes de 2007 avec. 

Je me suis après, mise à faire des recherches un peu plus poussées, lu des livres, etc, et je me suis rendue compte que j'avais absoument besoin d'un surcot. Par contre, il fait tellement chaud lors des fêtes, que j'ai décidé de déchirer (non, pas couper, déchirer lo), les mannches de ma robe noire circulaire. Le surcot est en lin marron. Un tissus fort joli que je regrette... 
Porté lors de la fête de Tarascon, Aout 2007 

Puis, j'ai trouvé un patron de robe médiévale, bien histo. J'ai trouvé du beau lin, pour faire bien histo. Tout ça pour un robe compètement ratée, qui s'est déchiré, qui était tellement bousillé que je n'ai pas pu la reprendre (d'ailleurs, j'ai horreur de ça), ni même récupérer le lin. Bref, une vrai déception. je ne l'ai portée qu'une seue fois, donc, à la fête des quatre vents, à Aigues mortes, cette année, en avril ou mai, je sais plus. Par contre, le chapeau a bcp plûs 

Enfin, mon ultime costume à ce jour, c'est celui avec la robe blanche, surcot hell gate, etc. Le plus réussi, le pus joli (), le plus historique (même si je suis encore bien loin d'être fidèle à l'histoire...) J'ai encore beaucoup de recherches à faire, beaucoup de travail à donner. Pour l'instant, je sais quoi faire en surface, mais j'aimerais bien avoir, au niveau du costume, exactement la même chose qu'à l'époque. (du genre, chainse, chausses, bandes de poitrines????) je suis pas encore au point, mais je cherche :p 

Allez...au prochain costume^^ 

Robe à tournure
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 09:38    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

Tu te bases sur quelle époque du moyen-âge pour tes recherches ?
Je flane sur la Joieuse Aguille on y apprend plein de choses Smile
Vivement le jour où j'aurais le courage de couper mon tissu Very Happy

Löreley
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 11:17    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

voui, la joieuse aguille, je connais, j'y traîne quelquefois^^
sinon, par rapport à la compagnie dont je fais membre, je me concentre plus sur les périodes 13e-14e, et peut être que l'on va évoluer vers du 15è...
personnellement, je préfererais m'attader sur le bas moyen age...on verra plus tard^^

Robe à tournure
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 11:46    Sujet du message: Costume Médiéval Répondre en citant

Quand on voit les costumes des différentes époques ça donne envie de tout faire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Costume Médiéval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird