Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment entretenir sa machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 09:38    Sujet du message: Comment entretenir sa machine ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si il est nécessaire d'entretenir sa machine à coudre et si oui, comment le faire ? Dans le mode d'emploi de ma SEW MINI de Janome, rien n'indique qu'il faut la dépoussiérer, ou quoi que ce soit d'autre ! Rolling Eyes

Je me vois assez mal la démonter premièrement ! Laughing

Voici la machine à coudre que je possède : http://www.janome.com.br/uploads/geral/produtos_maquinas/sewmini_costura/se…

Merci beaucoup pour votre d'aide,
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:10    Sujet du message: Comment entretenir sa machine ? Répondre en citant

ca m interesse aussi ce sujet 
Arorgwen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Activités: de tout :)
Réalise surtout: des accessoires et d
Préfère faire: des mini hat :)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:39    Sujet du message: Comment entretenir sa machine ? Répondre en citant

personnellement je dépoussière très régulièrement à l'intérieur du compartiment de la canette, travaillant beaucoup de velours cela fait beaucoup de poussières qui s'accumule et finisse par faire forcer le fil si on y fait pas attention (mais bon je coup avec facile 4 h par jour donc elle s'encrasse vite)

après, moins régulièrement je démontre le cache de la tête pour revisser l'ampoule (qui avec les vibration a tendance à bouger) et j'en profite pour dépoussiérer à l'intérieur, le tout avec un pinceau

de temps a autre, si vous en fait une grande utilisation il faut aussi penser à la huiler, une petite fiole est en générale fournie avec la machine, dans le compartiment canette il faut mettre quelques gouttes et certaines parties de la tête

pour chaque machine il y a des petit trucs Wink le mieux c'est d'aller sur le site "officiel" (vive internet) et de regarder ce qu'il préconise, bien plus complet souvent que les mode d'emploi en tout cas c'est ce que je fais et pas de souci, ça fait 8 ans que j'ai ma machine et je m'en sert autant depuis 4 ans sans un pb

voilà ma machine si besoin, pas cher et très très très pratique http://www.comparestoreprices.co.uk/sewing-machines/brother-xl5011ntc.asp

bon ménage Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 21:16    Sujet du message: Comment entretenir sa machine ? Répondre en citant

Merci pour cette réponse

J'oserai jamais mettre de l'huile pour machine ! J'ai peur d'en mettre trop ou de faire une bêtise ! là où j'ai remarqué que c'était un peu gras, c'est au niveau de l'aiguille mais un peu plus haut ; je pensais que c'était dans le mécanisme intérieur qu'il fallait en mettre, et non pas dans le compartiment canette.

Faut que j'aille me renseigner sur internet, encore merci
Arorgwen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Activités: de tout :)
Réalise surtout: des accessoires et d
Préfère faire: des mini hat :)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 22:10    Sujet du message: Comment entretenir sa machine ? Répondre en citant

tu met deux trois goute seulement sur le mécanisme qui englobe ta canette et une goute au niveau de l'aiguille la ou c'est gras Wink t'inquiètes pas l'huile pour machine est faite pour ça parait beaucoup comme ça mais ça te simplifie la vie à fond

a bientôt! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: Comment entretenir sa machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird