Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

des patrons pour pas un sou :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:45    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

Comme ça m'ennuyait de commander des livres de patrons japonais sans en connaitre le contenu, je suis passée à la bibliothèque de mon quartier, juste au cas où ...

J'ai été surprise du nombre de livres de patrons disponibles, et j'ai pu en emprunter plusieurs .... dont Lisette, basiques d'été, basique pour petite fille , création et maternage .....

Je vais pouvoir décalquer mes patrons préférés .... et aller en chercher d'autres par la suite Very Happy !!!!

N'hesitez donc pas a jetter un oeil dans vos bibliothèques municipales !

Anicée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arorgwen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Activités: de tout :)
Réalise surtout: des accessoires et d
Préfère faire: des mini hat :)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:53    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

han pas bête! étant dans une ville à la population plutôt agée je devrais pouvoir trouver ça, merci beaucoup pour le tuyau!
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:54    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

c'est un bon plan ..........;; quand les bibliothécaire s'intéresse à la couture  Mr. Green
ici c'est pas le cas, j'ai trouvé 1 malheureux livre sur les appliqué et un sur la couture en général Crying or Very sad
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 17:08    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

tien j'y avais même pas pensé

pourtant je vais parfois en, bibliothèque, mais pour les romans

je me renseignerais

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 22:07    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

Quelle bonne idée ! Je n'y avais pas pensé, et je vais filer à la médiathèque dès cette semaine pour voir s'ils ont de la réserve !
Merci de l'info !
Visiter le site web du posteur Facebook
Lorelyn7
Tisseuse Soyeuse

Style: bah ça dépend
Activités: tout pourvu qu'il y
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: robes ou manteaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 12:31    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

A Paris je vous recommande la bibliothèque Amélie dans le 7e et la bibliothèque Marguerite Yourcenar dans le 15e. Par contre, toujours dans le 15e il  n'y a pas grand chose à la bibliothèque Vaugirard et à la bibliothèque Beaugrenelle.

Mon blog, l'atelier d'arachnée : http://atelier-arachnee.fr
Visiter le site web du posteur
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 12:38    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

A la bibliothèque de ma petite ville, ya pas grand chose comme bouquins en général et encore moins en couture! Enfin, j'ai quand même emprunté un livre sur la couture en général (se servir de sa MAC, ourlets, boutonnières...). Par contre pas de bouquins de patrons Crying or Very sad

En tout cas je suis une fan des bibliothèques (surtout les grandes: tu peux prendre des romans, des bouquins sur la cuisine, la couture, les activités manuelles..., des CD, des DVD, des magazines, des journaux.... enfin tout plein de trucs!!!!)!!!!!!. Okay
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 00:23    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

Dans ma ville il n'y a rien non plus sur la couture par contre sur la broderie oui! Et pleins en plus...
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 23:37    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

N'oubliez pas que vous pouvez aussi faire venir un livre d'une autre bibliothèque par le système du prêt interbibliothèques. Renseignez - vous à l'accueil
(En Belgique, du moins ... mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un système similaire dans les autres pays)
ho-re-li
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 21:16    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

oui, on a ça ici aussi  Smile

J'ai farfouillé moi aussi dans les rayons de ma médiathèque, et j'ai trouvé quelques idées vraiment sympa. Dans un livre, j'ai piqué des modèles à broder sur tissu : ça peut permettre de customiser une veste grâce à une petite broderie.
J'ai trouvé aussi beaucoup de modèles très simples à réaliser pour bébé : le livre datait un peu, mais la mode pour enfant (robe chasuble ou sortie de bain) ça ne se démode pas!
Allez hop, au boulot!
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 12:12    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

Et puis les bibliothécaires aiment bien qu'on leur donnent des idées de livres à acheter  Very Happy
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 19:43    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

Il m'arrive de passer dans le rayon dédié de ma bibliothèque attitrée, mais ils ont surtout des livres théoriques (comme un qui explique les différents types de chapeaux, ou l'histoire de...).

Et puis la fois passée, détour par curiosité, que vois-je : les 4 tomes de la coupe à plat de Gilewska ! Shocked
Je les ai empruntés, pour comparer avec mon livre de Chiappetta. Génial. J'en ai acheté un, et j'ai l'autre à disposition si jamais je veux (quoique je préfère le mien).
ho-re-li
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:26    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

Bonne idée, les livres à acheter !
Je file au post sur les livres que les fées ont acheté et lu, et je note ça pour mes bibliothécaires préférés!
Merci les fées!
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 10:13    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :) Répondre en citant

grâce à ton post, je suis allée voir dans le catalogue des bibli de ma ville, et y'a des bouquins intéressants... Je vais renouveler ma carte dès demain !

Merci pour l'idée ^_^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: des patrons pour pas un sou :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird