Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche patron pour "overskirt"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Couture: Connait
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 20:15    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche un patron, ou un dessins de la "forme" au qu'elle pourrais ressembler un patron de ce genre d'overskirt

Je connais les site ou on peut acheter le patron, mais si je poste c'est pour trouver sans pouvoir l'acheter car je ne peux pas l'acheter, sinon je n'aurais pas poster et je l'aurais acheter tout simplement..

D'avance, merci de votre aide.

Projet en Cour
Facebook Twitter Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 20:47    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

A vue d'oeil, comme ça, je dirais : une jupe cercle, un élastique cousu dessous pour obtenir le fronçage (ou une coulisse si tu veux une finition + propre dessous), quelques points dispersés à l'arrière pour maintenir les gros plis. Taille avec coulisse pour élastique (+ facile) ou ceinture + tirette (+ technique)
Par contre, une jupe cercle, c'est quand même au moins 5 m de tissu .... un petit investissement.
tu peux aussi demander à Fubuki comment tiennent les plis à l'arrière de sa robe
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 21:03    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

En fait, je me rend compte que ton croquis vient d'un site de costumes fin 19ème et, comme base de jupe, si tu veux faire authentique, tu devrais plutôt adapter ce genre de modèle http://www.tudorlinks.com/treasury/freepatterns/pe187707wbalayskirt.html ou encore http://www.tudorlinks.com/treasury/articles/w1895skirt.html en retroussant comme tu le sens. Le tissu sera davantage réparti vers le dos qu'avec une jupe cercle
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 21:39    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

Merci beaucoup, par contre @_@
La je comprend pas trop ce que tu m'explique ° je ferais un teste en petit pour voir ce que ça donne
Car si j'y arrive (évidement un XD..) j'aimerais que le devant soit au dessus du genou et le derrière suivrais en traine froncé avec pli Surprised (enfin ça apres je m'en débrouillerais)

Cette après midi j'avais déjà fait un teste avec des rectangle froncer mais ces juste moche en plus de ne pas donner la forme que je veut XD

Projet en Cour
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 23:02    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

J'ai fait une jupe inspirée de ce genre d'overskirt victorienne, je n'ai pas encore de photos et l'effet n'est pas tout à fait le même mais en faisant une jupe à partir de deux grands trapèzes dont la base est en arrondi(le trapèze correspondant à l'arrière de la jupe ayant un arrondi beaucoup plus grand que le trapèze qui correspond à l'avant donne un effet plus long derrière que devant) et en faisant des coulisses de chaque côté on peut froncer les côtés ce qui donne ce genre de plis.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 23:22    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

Hum, je voie ce que tu veut dire oui, par contre si à la place des "coulisses" je fait des fronce tu pense que ça ira? ou je suis obliger de coudre mes 2trapèze puis je fait la coulisses/fronce sur la couture?

Merci pour votre aide :3

Projet en Cour
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 23:28    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

Moi j'ai cousu mes trapèzes ensemble en laissant une grande marge de couture, ensuite avec cette marge de couture j'ai pu faire mes coulisses dans lesquelles j'ai mis un ruban et donc ensuite en tirant sur les rubans ça fait des fronces sur les côtés et on peut choisir de froncer peu ou beaucoup suivant ce qu'on a envie (oui précision y'a une coulisse de chaque côté de chaque couture, soit deux à droite et deux à gauche comme ça une fois froncé je fais un noeud avec les deux rubans de chaque côté)
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 23:42    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

Ok je voie mieux la, j'ai une jupe qui à ce genre de choses
Je vais analyser toute les possibilité et faire des teste, et après je vais voir

Merci beaucoup en tout cas :3

Projet en Cour
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 23:43    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

De rien Contente de pouvoir rendre service, en plus honnêtement pour faire cette jupe j'ai pas mis bien longtemps, le plus long c'est encore de tout épingler entre les ourlets et les grandes longueurs sur les côtés  Laughing
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 23:44    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

Ok XD, ouai j'imagine :p
Mais des fois même si ces simple j'adore faire compliquer et donc des fois je me complique la vie pour rien XD!

Projet en Cour
elizabet
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 03:25    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

coucou
alors si tu as une expérience du patronnage: tu prend une jupe de base droite : un demi devant et un demi dos à tes mesures avec pinces, puis tu l'l'évase raisonnablement; ensuite
sur taille de ton milieu dos tu rajoutes la demi longueur de plis dos (lésine pas hein, faut que ça plisse: rajoute 10 cm pour des plis de 5 et compte bien trois plis pour le demi patron)
enfin pour pas que la remonté de plis sur le côté fasse moche tu marques sur le patron la ligne la ligne de remontée du drapé: si tu veux pas exemple que le drapée remonte de 60 cm par rapport au bas de jupe, tu coupe la ligne de remontée presque jusqu'à la taille et tu écartes les deux pans de 60/2 cm ce qui te donne l'aisance pour faire un beau drapé
tu reprends ton devant et tu le coupes en trois pans égaux ça fait plus victorien, puis tu rescotsches les pans côté avec le pan arrière
et si  je parle chinois, envoie moi un MP, je t'aiderai avec plaisir à faire le patron (et je suis en région parisienne)
bonne couture
vive les tournures
elizabet
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 03:28    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

il est tard est j'avais pas lu le message de Paraphernalia;
si t'as tout de même besoin d'aide...
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 20:37    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

je trouve le sytème de Paraphernalia
 astucieux pour la traine de derrière il suffit de la fixé a l'arrière de jupe avec un sytème de boutonnière Wink  Sur le dessin je dirais que c'est un grand rectangle replié en deux ! froncé et maintenue par une ceinture puis drapé avec de petits points sur le tissu du dessous.
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 20:25    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt" Répondre en citant

Merci Fubuki!
Fiou, je croit en faite que avant de faire des teste faut que je comprenne un minimum XD, car je "voie" le truck (et encore) mais j'arrive pas vraiment à comprendre comment faire.

Je vais réfléchir à tout, Merci à vous toute en tous les cas :3

Projet en Cour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: Cherche patron pour "overskirt"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird