Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment choisir un mannequin de couture réglable
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valdemosa38
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Magniolia
Couture: Connait
Style: sobre ,efficace
Activités: couture,tricot,croch
Réalise surtout: des jupes,des hauts
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 20:43    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé sur le bon coin un mannequin réglagle pour 60 euros , àa ma taille .Mais voilà , après coup je me suis dit que ce n'était peut-être pas un bon modèle .J'en ia vu avec pleins de molettes et celui ci n'a pas trois molettes et il est en polystirène ( ça c'est pratique pour piquer le épongles je me suis dit ) .Bon ,en même temps vu le ptrix ,je n'y perds pas beaucoup. Mais pouvez vous me dire quel est le meilleur modèle et pourquoi ? Pour un futur achat .Là c'est mon premier donc je vais bien voir ce que ça donne .Eventuellement je le donnerais à ma fille qui coud aussi.
J'ai cherché si il y avait un post la dessus et je n'ai pas trouvé
Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 22:09    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

salut valdemosa38 je t deconseille le mannequin en polystirene car trop fragile il se degrade asez vitte si tu t'en ser pour faire tes matrisse mais si c'est juste pour exposer oui le mien a fini ainsi et encore on me l'avais donner, et en plus le tien ne se régle pas pas super.
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 22:58    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Pour avoir un bon mannequin réglable il faudrait combien de molette? Et en quelle matière il doit être?
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Visiter le site web du posteur
valdemosa38
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 23:19    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

et si je recouvre le polistyrène de tissu ? pour le protéger ? ça pourra peut-être le faire durer ???? ou alors le vénir ....
Merci
freya
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 15:07    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

sa je sais pas je n'est pas essayer mais peut-être que oui pour ce qui est de combien de molette il faut sur le mien il y en a 28 mais je n'ai pas le réglage de coup.
sa fait 8 pour la poitrine, 8 pour la taille, 8 pour les hanches,4 pour régler la hauteur a la taille voilas
Regarde sur les site comme butinette ou ras cool,il y en a des pas mal. Bon il faut compter en moyenne 150 euro mais c'est un investissement a long terme.
j espère que tous cela vas t'aider
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 23:40    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Je pense que même si tu recouvre le polystyrène de tissu il s’abîmera vite quand même, certes moins vite mais quand même. Après je dit ça mais je n'ai pas de mannequin  Wink ... 
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Visiter le site web du posteur
valdemosa38
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 09:30    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Tout dépend quand même de la densité du polystirène ....Il en existe de différentes donc je vais voir .Par contre le coup des mollettes me semblent évident mais ce n'est pas le même prix .Plus il a de molettes plus il est cher .Là je vais voir déjà si il est utilisable pour moi ...Comme c'est ma taille je n'ai peut-être pas besoin de pleins de mollettes par contre si je devais coudre pour d'autres gens très différents morphologiquement ce serait plus compliqué ...
freya
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 13:59    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

se que tu dit est juste c'est a toi de voir se que tu veux faire, prendre celui en polystyrène maintenant et plus tard un autre plus performant a toi de décidé.
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et Singer
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes, jupes, vestes
Préfère faire: patron et couture fi
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:57    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir à nouveau ce sujet (ça évite d'en créer un en trop), je vais m'orienter vers le Lady Valet du site Rascol, qu'en pensez-vous ?

Pour plus de détails vous pouvez visiter mon blog :

http://lemanegeabulle.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur A Little Market Hellocoton
valdemosa38
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:29    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

moi aussi c'est celui que je compte d'offrir, j'économise tous les mois pour ça . Il a l'air très bien le Lady Valet.Dabord il est très beau et puis il y a pas mal de réglages, il a l'air solide aussi. Chez Rascol, il me semble être ds les plus bas prix.
Tu l'as aussi là, pour 200 euros je croix:
http://machineacoudre.surjeteuse.com/?_globalsearch=mannequin

et là auss, mercerie sur Avignon:
http://www.mercerie-durand.com/

Est ce qq'un s'en sert ? Est il bien ???
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:33    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Merci pour tes liens, oui il a l'air d'être le moins cher et le mieux équipé sur Rascol. Je suis fan de ce modèle, je le regarde très souvent  Very Happy
J'ai fait beaucoup de recherche et il m'a l'air d'être le plus stable et le plus solide.
En fait, je vais me le faire offrir pour Noël (vu son prix... ouille).

Tu comptes le commander prochainement ?

Ce serait bien si on pouvait avoir des avis

valdemosa38
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:37    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

euh ....à 20 euros de côté par mois .... Je vais attendre mon anniv en Juin et ma famille va compléter LOL
Moi aussi je rêve dessus .... J'ai une amie couturière qui m'a dit qu'en fait elle ne servait pas de son mannequin ( pas à ma taille ) et que ce n'était pas obligatoire d'en avoir un mais je pense quand même que ça pourrait m'aider à monter les modèles que je couds, que je verrais mieux ce que je fais ...
Et je pense le prendre aussi chez Rascol.
Oui, ce serait bien d'avoir des avis ....
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:40    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Ahhh tu vas le savourer ton mannequin lorsque tu l'auras chez toi  Okay
C'est vrai ? Elle ne s'en sert pas ? Je sens que j'en ai besoin parce que j'ai parfois du mal à préparer à plat.... Ca m'a l'air plus pratique de piquer sur le mannequin et d'ajuster directement.

Vivement Noël Je te dirai comment je le trouve

valdemosa38
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 12:11    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

oui, merci , ça m'intéresse  Okay
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 13:15    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Votre poste m’intéresse

J'ai acheté il y a 1 ans le Prymadonna 36/42 chez rascol. Je l'ai utilisé pour ma robe de Mariée est le problème rencontré avec s'est que je peux pas le mettre a mes mensuration exacte ( euh elle a plus de poitrine que moi). Il est ,malgré réglé au mini, un peu plus grand de tour de poitrine et du tour sous la poitrine ( au dessus de la taille). J'ai eu du mal a vraiment réussir à ajuster ma robe sur moi du coup.
Alors moi aussi je pensais que le Lady Valet serait peut-être plus juste en mensuration et plus belle qualité.

Pour la créa s'est vraiment très pratique, vous avez essayer de vous bâtir une créa sur vous, lol!!!! sa fait mal un ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird