Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment choisir un mannequin de couture réglable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valdemosa38
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Magniolia
Couture: Connait
Style: sobre ,efficace
Activités: couture,tricot,croch
Réalise surtout: des jupes,des hauts
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 13:30    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Je pense que pour avoir un mannequin qui se rêgle très précisemment il faut investir ds du matériel de professionnel, très cher ....
J'ai regardé pour moi les réglages et je sais déjà qu'au niveau du tour de poitrine ce sera un peu grand, mais je ne porte rien de très ajusté à la poitrine. Pour le reste, ça ira . J'ai un tour ne poitrine ds une taille, un tour de taille ds une autre taille et un tour de bassin encore ds une autre taille. Il y a quand même beaucoup de molettes de réglages et le cou aussi est réglable.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et Singer
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes, jupes, vestes
Préfère faire: patron et couture fi
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:48    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Oh zut, c'est dommage d'avoir investi dans un mannequin qui ne te convient pas... J'espère que le valet lady ne sera pas pareil.... La commande vient d'être passée par mon homme !!!!

Je vais donc recevoir mon cadeau de Noël en avance

Lol Fée-nomène, ça fait hyper mal et en plus même si tu fais attention tu te piques quand-même !!!!!!

Pour plus de détails vous pouvez visiter mon blog :

http://lemanegeabulle.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur A Little Market Hellocoton
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 09:51    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Mort de Rire s'est super épuisent et sa demande aussi un peu de souplesse.
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 15:24    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Je me disais ils pourraient aussi inventer un mannequin moitié en dur moitié silicone là où c'est mou, ça serait pratique niveau poitrine et taille, mais hyper cher à mon avis  Mr. Green

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 21:48    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

De la souplesse ? OUla oui, c'est dur de faire sur soi.... Perso, je me loupe souvent dans les mesures prises sur moi, je suis obligée de m'y reprendre une ou deux fois... lol. (Je dois trop bouger).

Je ne sais même pas si ça existe Titania, mais oui ça doit être hors de prix.

Encore quelques jours avant la réception de la bête Je commence à piétiner sur place hihi

*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:23    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Titania > tu viens de me donner une idée ... Razz
Ca me donne une idée pour completer sur le mannequin que je vais acheter (quand je laurai trouvé Rolling Eyes )
(je suis a la recherche d'un mannequin, par contre, hors de question de prendre un reglable, j'ai déjà donné Laughing )
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 19:36    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Tu vas le siliconer ? comme une taupe model Mr. Green

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 00:09    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Ça y est le carton est dans le bureau avec interdiction de l'ouvrir avant Noël.... Ça va être dur mais je suis toute folle rien que de savoir le valet lady chez moi !!! Je vous donnerai plus de détail quand j'aurai pu l'ouvrir Smile

valdemosa38
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Magniolia
Style: sobre ,efficace
Activités: couture,tricot,croch
Réalise surtout: des jupes,des hauts
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 09:27    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

rhaaaaaaaaaaa tu en as de la chance LOL
belette.86
Fée Appliquée

Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 20:10    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Bonsoir a toutes,
je me permets de poster une promo sur les mannequins réglable que j'ai trouvé sur coupons de St Pierre Very Happy
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 19:01    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Moi je pourrais pas attendre noël,  Je harcèlerais chéri jusqu’à qu'il craque  Laughing

Tu nous mettra des photos
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:50    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Ce jour est arrivé !!! Dimanche, alors que j'étais en plein dans les dessins du patron de la jupe que je me préparai à faire pour le cadeau de ma chère maman, mon homme a eu pitié de moi et........... m'a offert LE mannequin Smile)) Un pur bonheur, j'ai pris mon pied...  Je l'aime, j'en suis dingue, la jupe est parfaite !!! Miracle, oh miracle, aucun défaut, elle est parfaitement ajustée Wink
Je le recommande à tout le monde.

Alors pour être plus sérieuse, le mannequin est très stable, malgré le tissu lourd de la jupe, il n'a pas bougé. Le réglage est très pratique, cou, poitrine, taille et hanche, c'est vraiment un bonheur de pouvoir ajuster le vêtement, mais attention aux molettes en plastique, oust les doigts de fofolle et place à la douceur.

J'ai également essayé le traceur d'ourlet qui est extra pour avoir un ourlet parfait. Le tissu à plat, ne prend pas les mêmes formes que porté donc le traceur permet vraiment d'avoir un ourlet ajusté.

En résumé, je le conseille à tout le monde, en plus d'être pratique et stable, il est très beau.

Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 23:02    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

la classe
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 17:33    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Dis moi ninoudidou quelle qualité a ton mannequin?

J'ai presque envie de revendre le miens qui est quasiment neuf pour m'acheter celui ci. Je trouve le miens trop léger, le revêtements pas top ( les aiguilles ne tienne pas) et le pieds trop flexible ( le peids en croix se tord sous le poids d'une robe où en fessant simplement tourné le mannequin).
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 14:31    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Titania a écrit:

Je me disais ils pourraient aussi inventer un mannequin moitié en dur moitié silicone là où c'est mou, ça serait pratique niveau poitrine et taille, mais hyper cher à mon avis  Mr. Green
Ma mère s'est fabriqué un mannequin pour présenter des soutien gorge avec une forme en carton et en mettant des prothèses en silicone pour la poitrine. Ce serait peut-être pas mal de reprendre cette idée (sans la forme en carton bien sur), j'y pense depuis quelques mois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird