Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment choisir un mannequin de couture réglable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffjess
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Silvercrest (en attente c
Couture: Connait
Style: J'aime les lignes ma
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Robes, accessoires,
Préfère faire: Robe :)
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:11    Sujet du message: illumination ! Répondre en citant

Coucou les couseurs-couseuses !

Je viens d'avoir une "illumination" !

Comme vous je recherche le mannequin couture idéal, sur mesure, calquées sur mes mensurations pas parfaites ! Et je ne suis pas riche !
Il y a 6 mois j'étais enceinte :-) Et donc pendant ma grossesse j'ai découvert une mode qui va bien nous servir : le moulage de buste-ventre !
Mon idée serait de mouler avec des bandes de plâtre (sur un T-shirt) du cou aux hanches et d'utiliser ça en moule pour ensuite bourrer de mousse polyuréthane. Plus qu'à retirer le moule et décorer-protéger la mousse polyuréthane avec un tissu :-) ah vi il faut mettre un pied aussi (balai, lampes a pied...).
L'avantage de la mousse polyuréthane c'est qu'on peut piquer les épingles dedans sans soucis, et que ça coute une misère (une bombe entre 3 et 7 euros).
Je pense que je vais faire ça assez vite (si bébé me laisse le temps...)
Je vous tiendrais au courant !

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 09:42    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Un peu de lecture pour toi alors : http://www.lesfeestisseuses.com/t240-Divers-Mannequin-en-duct-tape.htm
Visiter le site web du posteur
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 13:16    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Les filles, allez voir de temps en temps sur le site des Coupons de Saint Pierre. J'ai eu 30 % de réduc sur le mien l'année dernière à cette époque-ci. Le plus dur a été de le garder caché dans son carton jusqu'au 25 décembre sans avoir le droit de s'en servir Mr. Green
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Couture, tricot, cro
Réalise surtout: Vetements Femme et e
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 20:40    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

ffjess a écrit:
Coucou les couseurs-couseuses !

Je viens d'avoir une "illumination" !

Comme vous je recherche le mannequin couture idéal, sur mesure, calquées sur mes mensurations pas parfaites ! Et je ne suis pas riche !
Il y a 6 mois j'étais enceinte :-) Et donc pendant ma grossesse j'ai découvert une mode qui va bien nous servir : le moulage de buste-ventre !
Mon idée serait de mouler avec des bandes de plâtre (sur un T-shirt) du cou aux hanches et d'utiliser ça en moule pour ensuite bourrer de mousse polyuréthane. Plus qu'à retirer le moule et décorer-protéger la mousse polyuréthane avec un tissu :-) ah vi il faut mettre un pied aussi (balai, lampes a pied...).
L'avantage de la mousse polyuréthane c'est qu'on peut piquer les épingles dedans sans soucis, et que ça coute une misère (une bombe entre 3 et 7 euros).
Je pense que je vais faire ça assez vite (si bébé me laisse le temps...)
Je vous tiendrais au courant !

Qu'est ce que ca a donné ce mannequin sur mesure en mousse polyorethane?
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 06:47    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

bonjour les fées

je cherche aussi quelques conseils car hier j'ai trouvé un mannequin réglable, en vide grenier a 30e j'ai failli le prendre , mais bon je n'y connais rien et je n'etais pas sûre
selon les mesures, le tour de poitrine va de 84 a 110cm et les autres j'ai pas bien vu, coté poitrine vu que je fais 85/86, ça aurait pu le faire
c'etait un mannequin anglais je sais pas si les mesures anglaises taillent plus petites ou plus grandes
même en mettant la plus petite mesure a fond, il me semblait grand, j'ai failli car ce n'etait pas cher du tout mais n'y connaissant rien j'ai pas voulu courir de risques...

si vous avez quelques conseils pour bien le choisir et être sûre que ça peut aller pour nous
je pense qu'en mesurant avec un mètre souple et en comparant sur ma silhouette et la sienne, ça aurait pu le faire mais bon je ne pensais pas en trouver en vide grenier...

merci! sinon je sais que c'est ailleurs je lirai le post sur les mannequins en scotch a faire soi même, je pense que ça peut-être pas mal
Facebook
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 09:11    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Hop, je remonte le fil à mon tour... 

Miss mcgregor, j'ai vu que parfois on en trouve sur le bon coin, ce genre de site, mais je n'ai pas l'impression que ce soit moins cher.
(hier, j'ai vu une annonce pour 2 mannequins réglables qui avaient l'air en bon état, 450 €...).

De mon côté, avec l'aide de ma moitié, je viens de me commander un mannequin 36-44 sur un site de VPC. Ce n'est sans doute pas top côté qualité, vu le prix, je verrai bien. Là je parcours le fofo pour voir comment je vais le régler à ma taille car d'office, côté poitrine, je vais devoir tricher.
Je pense régler le dessous de poitrine à la bonne taille et sacrifier un vieux soutien-gorge pour obtenir le bon tour de poitrine en rembourrant...
Pour les hanches, je ne sais pas encore comment je vais faire, je verrai à réception (pour le moment je croise les doigts en espérant que les réglages taille / hanche me permettent quand même de plaquer mes mesures sur le mannequin).

J'espère ne pas avoir fait de bêtise avec cet "investissement", mais j'ai vraiment envie de coudre "sérieusement" et je suis toujours enquiquinée quand je tente de faire des vêtements.

(et il faut que je patiente... livraison prévue après le 27/10...)
Visiter le site web du posteur Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 07:56    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

merci Roanne (eje viens de voir le message désolée)

oui j'en avais déjà vu sur le bon coin, j'en avais vu a 50/60e voire 100e pour certains, je n'ai pas recherché depuis
mais je voulais juste avoir quelques renseignements pour bien le choisir, car je ne connais pas forcément les mesures anglaises comme celui que j'ai vu en vide grenier... si il y a des points précis a vérifier, si ça taille petit ou pas même si c'est censé être a notre mesure
si on se fie a la taille du soutif pour le tour de poitrine ou si il faut la mesure soi même et prendre en compte ça...
ce genre d'infos, car je ne sais pas du tout comment le choisir
si j'avais su, ou si j'avais trouvé j'aurai pu faire mon choix lors de ce vide grenier, car je pense que c'etait une affaire coté prix en tout cas, le reste je ne sais pas

mais bon si jamais, je me ferai mon propre mannequin en scotch
Facebook
Leela*
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:21    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Bonjour ! 

Aprés la machine, c'est au tour du mannequin. Au bon ouvrier, les bons outils ! Wink 

Pour noël, j'ai le plaisir de recevoir un mannequin de couture réglable. 

Nous avons donc commandé le Prymadonna T36-44 chez Rascol. 

J'ai vu qu'une d'entre vous indique qu'il à trop de poitrine pour elle... J'avais justement peur qu'il n'en ai pas assez pour moi.. A voir donc. 

Réponse à noël. 

J'espère que ce mannequin vaut le coût, car même si je débute, je souhaite le conserver longtemps. 

Je me demandé, le mannequin est 'bleu', y'a t'il une possibilité de l'habiller d'un lycra ? Une technique particulière ?  

Visiter le site web du posteur
Kallou
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janone Mémoméry Craft
Activités: custo, divers...
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 20:14    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

bonsoir, j'ai vu aussi le prymadonna T36/44, mais il ne m'apas l'air très solide par rapport à d'autres... une idée de ma part surement..., mais toujours peur de me faire avoir... Sad
l'une d'entres-vous l'a??? vous en êtes contentes???
Facebook
Sankyu63
Fée Appliquée

Ma machine: Elna
Couture: Se dépatouille
Style: Découverte donc actu
Activités: Dentelle fuseaux, ca
Réalise surtout: Accessoire et projet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 22:44    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

Je suis tenté par celui-ci

http://fr.matri.eu/mannequins/Lewenstein-lady-paspop#.VGUmDvmG-TU

Est-ce que l'une d'entre vous le connais? Qu'en pensez-vous?

Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janone Mémoméry Craft
Activités: custo, divers...
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 13:29    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

coucou à vous, je me suis laissée tentée par le pantaform sur le bon coin, je suis toute contente..., une vraie gamine qui a eu un nouveau joujou  Wink
bonne journée à vous
Facebook
NANIE
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF CREATIVE
Style: HABILLEMENT-INTERIEU
Activités: COUTURE TISSAGE DENT
Réalise surtout: VETEMENTS FEMME
Préfère faire: VETEMENTS FEMME
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 11:09    Sujet du message: RECHERCHE MANNEQUIN Répondre en citant

Bonjour,
Je suis moi aussi en recherche d'un mannequin réglable, car je fais des déguisements pour différentes morphologies.
J'ai l'impression que le "mannequin de couture réglable haut de gamme de 38 à 50" est interressant.
il permet un large éventail de taille
mais son prix est un peu élevé
rapport qualité prix ??
est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
merci pour vos réponses.
Nany
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 11:42    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable Répondre en citant

coucou tout le monde 
Je reviens sur le sujet 
J'ai déjà 2 mannequins et j'aimerais avoir un mannequin spécialement pour les pantalons 
J'ai vu qu'il existait un" pantaforme " mais je n'ai pas besoin du haut 
Existe-t-il un mannequin juste avec les hanches et les jambes ... donc qui partirait de la taille ...

Sinon pour celles qui ont le pantaforme, est-ce pratique? pour bouger le pied? 
en êtes-vous contente? 
j'ai vu qu'en général , il faut plus ou moins 180 à 200 euros 
Merci pour vos réponses 
bonne journée 
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57    Sujet du message: comment choisir un mannequin de couture réglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird