Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied pour fermeture éclair normale et invisible
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zborg
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 14:01    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous s'il y en a),

J'ai un souci avec ma machine, ou plutot les accessoires... J'avais décidé de me faire une robe pour commencer, un modèle du Burda de Mai, qui ferme dans le dos par une fermeture éclair invisible. Donc toute contente j'achète ma fermeture, ensuite je lis les explication sur le Burda du comment poser la chose, ok il faut un pied spécial, je vais donc chez Singer qui me vend (en grognant un peu parce que je n'ai pas une Singer) un kit de pieds pour toutes les machins. Or, pas moyen de trouver comment ca se met Sad

Ma machine est une Bluesky (je ne m'en plains pas, elle fait ce que je lui demande), alors je me demande si par hasard c'est tellement spécifique comme type de pied que je ne peux adapter aucun de mes pieds a fermeture invisible dessus, ou si je suis juste atrocement pas douée...

Je n'ai pas de photos pour montrer tout ca, mais en gros les pieds sur ma machine tiennent avec une petite barre sur le dessus qui se clipse dans un espece de crochet en bas de la jambe de la machine, et les pieds a fermeture éclair invisible ont l'air standard... (j'ai revu les memes a Bouchara, et de toute facon ceux que j'avais achetés n'étaient pas spécifiques Singer non plus...)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce pied sur cette machine, ou déjà rencontré ce problème ?

Pour l'instant j'ai mis mon début de robe de coté en attendant, au pire je la coudrai à la main ma fermeture (d'ailleurs si qqn a un tuto quelque part la dessus j'en serais très reconnaissante aussi), mais ce serait mieux si j'arrivais à le faire de facon mécanique...

Voilà, désolée pour mon vocabulaire de newbie, et merci Smile

Zborg.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 17:34    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

J'ai laissé tombé le soi-disant pied special fermeture invisible. Autant le faire avec le pied à fermeture eclair, ca marche aussi bien. Il faut être un peu plus attentif quand on arrive sur la fin de la fermeture mais c'est pas tres compliqué ...

Pas le temps de t'expliquer là, (c'est l'heure de la bouillie), mais si qqn d'autre ne le fait pas avant moi, je le ferais apres le repas.
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 17:37    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

j'ai jamais réussi à faire une fermeture invisible à la machine ... par contre l'autre jour j'en ai posé une à la main, et miracle, elle est invisible ! 
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 21:17    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

tiens jette un coup d'oeil la
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t584-pieds-de-biche-universels.htm
Facebook Dawanda
Zborg
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 23:20    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos réponses, au moins je vois que je ne suis pas la seule à lutter avec ce pied Smile

Dragon de brume, je suis allée voir le post que tu m'as indiqué (en fait je l'avais déjà lu), mais j'ai des soucis à monter un pied de fermeture éclair "invisible", qui est une sorte de truc très étrange avec une espèce de roulette, et qui n'est pas livré en standard avec la machine (d'où mon pied universel acheté ailleurs). Par contre j'ai toujours mon pied à fermeture éclair normale. Je vais tenter de travailler avec pour voir si j'obtiens quelque chose de potable Smile

Bonne soirée !

Odile
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 07:02    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Enimia a écrit:
j'ai jamais réussi à faire une fermeture invisible à la machine ...

Moi non plus Laughing
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 09:30    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Désolée, 'n'était pas trop d'humeur hier ...

POur poser une invisible a la machine sans pied trop special ...
Dans la boite à outil fournie avec votre machine, vous devez trouver un pied pour poser une fermeture eclair qui ressemble plus ou moins à un de ces deux là :
ou

Perso je fais la pose en 3 temps :
J'assemble un côté de la fermeture éclair, l'autre côté puis je fais la couture qui ferme le vêtement.
J'ai au préalable marqué l'endroit du pli de couture de mon vêtement des deux côtés de la couture.
Je pose bord à bord un côté de ma fermeture (ouverte) contre mon pli couture. Je mets éventuellement des épingles ou un fil de bâti (ca va dépendre de mon humeur et du vêtement concerné) pour maintenir la fag* bien en place.
Je positionne l'assemblage sous le pied presseur en repoussant au maximum la glissière, de sorte à ce qu'on ne voit plus le côté dentelé de la fag* (il est contre la machine).

là j'écrase le côté dentelé, la flèche indiquant l'endroit où je dois piquer.

A ce moment là, je rabaisse le pied et pique l'aiguille pour vérifier que j'ai bien positionné le tout (on doit piquer l'aiguille dans le pli fait par le côté dentelé et le ruban).
Je pique.
JE ré-itère de l'autre côté (en ayant déplacé mon demi-pied de l'autre côté de l'aiguille pour toujours piquer dans le même sens (dans la descente).
Dans les deux cas, le curseur m'a empêché d'aller jsq en bas de la fermeture, mais ce n'est pas grave, on finalisera en faisant la couture du vêtement.

Une fois les deux côté de la couture assemblé on ne change pas de pied, on referme la fag* on positionne le vêtement endroit contre endroit (envers contre machine) sous le pied de sorte à avoir l'aiguille 1/2 cm avant la fin des couture de la fag*.
On met la fermeture bien à la verticale contre le pied, l'aiguille se fichant dans la couture déjà réalisée. Cette partie est très délicate, parce que jusqu'à ce qu'on soit arrivé en bas de la fermeture invisible, il va falloir piquer en maintenant le zip dans cette position.
Une fois la fag dépassé, vous finissez votre couture normalement.

Je n'ai pas de photo sous la main (pourtant j'ai déjà fait un tuto là dessus ailleurs).
Je dois donner un cours sur la pose de fag* dans les semaines qui viennent, je prendrais des photos à ce moment-là et je les mettrais ici si vous voulez bien.

*fag : Fermeture à Glissière

Edit : j'ai retrouvé une photo ...
Zborg
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 14:53    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup Felixia Smile Je vais tenter comme ca (enfin la je suis partie sur un autre projet mais du coup je vais pouvoir me remettre sur celui avec fermeture, en plus je n'en ai pas qu'un :/ ) et je te tiens au courant. Ca me semble bien expliqué et je pense qu'avec ma couture et tout sous les yeux ca devrait etre parfait Smile

A bientot

Zborg
Myloups
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 17:32    Sujet du message: Pied presseur fermeture éclair Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je vous explique mon problème : ma grand mère m'a donné sa machine à coudre, c'est une SINGER MELODIE 20. Je débute tout juste en couture, et beaucoup de patrons sont faits avec des fermetures éclair. Or je n'ai pas de pied presseur pour fermeture et j'ai cru comprendre que c'était indispensable. J'ai regardé un peu sur internet et je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai besoin de votre aide...

Donc voici ma machine...

Et j'ai trouvé cette page :

http://www.machine-a-coudre-er.com/singerpieds.htm

j'hésite entre les pièces :
507836 , 55510 , 941800000...

Merci d'avance pour vos réponses...

Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 07:48    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

J'utilise un pied comme le 507836 et ça le fait!
Je n'ai jamais utilisé les autres pieds donc je ne peux pas t'aider pour ceux-là... Confused mais ils me semblent un peu plus "techniques"...
Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 09:36    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Ok merci pour ton renseignement Tifenn !  ::
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 09:36    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Et tu as une singer melodie 20 aussi ?
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 19:14    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

perso le pied le plus polyvalent est le 55510, j'ai le même pour ma machine et j'ai en plus un pied pour fermeture eclair, mais celui-ci fait tout car il permet de coudre vraiment au bord.

Ca te permet de monter des fermeture classiques + des invisibles.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 07:39    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Myloups a écrit:
Et tu as une singer melodie 20 aussi ?
Non c'est une Singer futura 2000 Wink
Mais pour le coup, suis les conseils d'Eva! Elle est beaucoup plus expérimentée que moi...
Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 11:43    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible Répondre en citant

Ok ok merci pour les infos je note la référence Okay , je pense que je vais me rendre dans un magasin SINGER, parce que j'y connais vraiment bien j'espère qu'ils sauront m'expliquer tout ça  Embarassed comment ça marche et tout !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: Pied pour fermeture éclair normale et invisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird