Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quel tissus pour une doublure de corset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 22:00    Sujet du message: [Résolu] Quel tissus pour une doublure de corset? Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais m'attaquer d'ici peu à un nouveau corset. J'ai pour l'instant seulement un petit souci au niveau de la doublure, c'est à dire l'intérieur du corset, la partie qui touche la peau. J'ai vu à de nombreux endroits que vous la faisiez en coton. Est ce obligatoire? Ou est ce que je peux la faire dans une autre matière genre de la doublure synthétique, comme pour l'intérieur des manteaux? Je pense que cette couche intérieur doit être agréable pour la peau... surtout si on porte le corset pendant un long moment et donc je ne sais pas si des tissus autre que le coton sont tout aussi agréable.
Donc j'hésite! Qu'est ce que vous en pensez?
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 22:02    Sujet du message: [Résolu] Quel tissus pour une doublure de corset? Répondre en citant

Moi je n'utilise pas toujours du coton, parfois j'utilise du satin c'est assez agréable au toucher aussi, mais peut-être un peu plus pénible à coudre que du coton.
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 22:18    Sujet du message: [Résolu] Quel tissus pour une doublure de corset? Répondre en citant

Idéalement il faut eviter toutes matières synthétiques (pour l'intégralité du corset) afin de laisser la peau respirer (déjà qu'on "l'enferme" dans le corset)
l'avantage du coton c'est que ca absorbe un peu la transpiration contrairement aux satins et/ou tissus pour doublure et puis c'est super doux^^

Si tu veux vraiment une matière plus satiné il faut viser le satin de soie (soie = fibre naturelle) mais ca coute environ 18euros le mètre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: [Résolu] Quel tissus pour une doublure de corset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird