Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron 7121 - explications pour une débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mallaury
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Romantique, féérique
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes de soirée
Préfère faire: Les robes et surtout
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 10:23    Sujet du message: Patron 7121 - explications pour une débutante Répondre en citant

Bonjour Smile

Je suis vraiment novice dans le domaine de la couture et encore plus pour la création de vêtements, mais j'aimerais me lancer dans la confection d'une robe. Je viens de recevoir le patron 7121 de prima et je ne comprends pas certains termes tels que : à couper une fois double tissus - à couper double deux fois tissu - cranter - point de bâti - à couper une fois double doublure ... ? Je me demande si c'est une bonne idée de me lancer comme ça :s J'ai vraiment envie d'essayer mais je vois la catastrophe arriver...
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 11:12    Sujet du message: Patron 7121 - explications pour une débutante Répondre en citant

Mallaury a écrit:
Bonjour Smile

Je suis vraiment novice dans le domaine de la couture et encore plus pour la création de vêtements, mais j'aimerais me lancer dans la confection d'une robe. Je viens de recevoir le patron 7121 de prima et je ne comprends pas certains termes tels que :

à couper une fois double tissus tu coupes 1 fois dans la pliure de ton tissu

- à couper double deux fois tissu tu coupes 2 fois dans la pliure de ton tissu