Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernina, qu'en pensez-vous ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nomimie
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 18:28    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Tout est dans le sujet ! Que pensez-vous de la marque Bernina ??? J'ai entendu dire que c'était une des meilleures marques ! Info ou intox ??!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baukje
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: je fais des sacs
Activités: coudre , tricoter, j
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:00    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Moi, je viens d'acheter une Bernina Aurora 440 , ils disent que c'est le top du top. Je fais des sacs pour vendre. Mais ma machine n'était pas bien régler, il fallait la retourner a la fabrique. Et elle est revenu après DEUX MOIS. Je ne suis donc pas satisfaite de leur SAV.......Et. Il y a aussi toujours un problème , sur un tissus avec de petits rayures , Elle saut de gauche à droite..... Je suis hOllandaise (j'habite en France) et sur le forum en Hollande j'ai trouvé deux femmes avec la même machine à qui je vais envoyer un bout de tissus avec les points de ma machine.  On verra.......... 
Nomimie
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:16    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Merci pour ton sentiment ! Connais tu d'autres utilisatrices de Bernina ?
Et sinon, quelles autres marques de machines a coudre recommanderiez-vous ?
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 21:40    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Un jour j'ai été chez un professionnel qui m'a dit que Bernina était une bonne marque par contre il ne recommandait pas du tout singer car ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup de personnes on eut des problèmes avec leurs machines.
Pour ma part je n'ai pas de machine à coudre encore donc je ne peux pas vraiment te conseiller.
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 23:21    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bernina est réputée pour être la meilleure marque de machine à coudre. A mon avis c'est vrai pour leurs anciens modèles ou bien les modèles chers (1000€). En ce qui concerne les Bernettes je pense que ce sont des entrées de gammes qui valent les autres marques.
Sinon il y a Pfaff qui est une marque réputée pour sa solidité, mais pareil ça vaut plutôt pour les anciennes machines.
Xiane68
Bouton de Fée

Style: un peu de tout
Activités: couture tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 20:32    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

je pense que de façon générale c'est du passé des MAC qui durent plusieurs décénies, notre société de consommation,
fait que les objets ont une durée de vie nettement moins longue !
tyflo
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, patchwork,
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 08:59    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bernina je connais en surjeteuse. et tip top. j'adooooore.
en mac ça a très bonne réputation aussi.
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 11:40    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Xiane68 a écrit:
je pense que de façon générale c'est du passé des MAC qui durent plusieurs décénies, notre société de consommation,
fait que les objets ont une durée de vie nettement moins longue !
C'est hélas voulu pour faire encore plus de fric Mad ... dans les bureaux d'études, ils œuvrent justement pour sortir un produit qui ne dure pas trop longtemps...
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 17:07    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Lounitia a écrit:
Un jour j'ai été chez un professionnel qui m'a dit que Bernina était une bonne marque par contre il ne recommandait pas du tout singer car ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup de personnes on eut des problèmes avec leurs machines.
Pour ma part je n'ai pas de machine à coudre encore donc je ne peux pas vraiment te conseiller.

Ce professionnel avait citer Janome aussi. D'ailleurs ce jour là j'avais failli cédé mais finalement non car j'habitai trop loin...
En gros Pfaff, Janome et Bernina sont les marques les plus solide.
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 19:56    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

c est vrai que la singer de ma mère a 30 ans (starlet 495) et pas une seule panne! rien de rien. je suis même pas sure que ma mère l entretienne correctement.

par contre elle ne fait pas le tissus extensible et n est pas censée faire de grosses épaisseurs mais malgré tout ça elle nous avait fait des anoraks avec intérieur ouaté et doublure façon couverture de survie + au moins 2 autres couches de tissus, des jeans et d autres choses dont je ne me souviens plus en me disant "mais si il suffit d aller doucement pour ne pas casser l aiguille et ça marcher!".

c est pas cool que les fabricants sortes des trucs moins solides pour qu on consomme plus! j ai travaillé dans un magasin de bricolage et les pièces détachées étaient plus chères que la machine neuve! 
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 19:32    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

en janvier j'ai testé chez la revendeuse la Bernina 380..un rêve!! des points merveilleux..une boutonnière extra...ça m'a impressionné... Okay en clair la machine de mes rêves...simple, pratique, facile à comprendre....

je pensais à acheter une bernina modèle en promo en ce moment (230 me semble t'il) mais j'ai appris que quand ils arrêtaient un modèle ( comme c'est le cas semble t il puisqu'on passe au modèle "au dessus") ils ne vendent les pièces détachées "que" pendant 10 ans...après il faut se débrouiller...

moi, à ce prix là, je pensais la garder....une éternité !!

sinon pas séduite du tout par leur enfile aiguille ou enfile fil...c'est dommage...c'est le seul point négatif que je puisse trouver en cherchant bien...et encore, aujourd'hui il existe des trucs pour le faire ( à moins de 10 €)...donc...
yugtel
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 14:03    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bon j'arrive un peu tard, mais

J'ai une Bernina électronique (activa 130) depuis cet été et j'en suis vraiment très contente.

Avant j'avais une Blusky et c'est une peu comme de passer d'une mobylette à une voiture haute gamme.

Ma Bernina (gagnée par ma mère, qui ne coud pas, dans une tombola d'un magasin en Suisse) marche vraiment bien. Je m'en sert beaucoup en ce moment, et j'ai jamais un souci, en plus elle fait des bourdons magnifiques.

Autre avantage, les canettes sont de tailles standard contrairement au Pfaff.
lolaki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 00:33    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

J'ai une Bernina depuis plusieurs années, j'en suis très contente.
Chaque année je la renvoie au magasin pour un entretien et elle ronronne sans soucis
Ma maman en a une qui a plus de 30 ans et elle aussi est tjrs en très bon état, et elle couds beaucoup plus que moi
Suliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 16:18    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Baukje a écrit:
Moi, je viens d'acheter une Bernina Aurora 440 , ils disent que c'est le top du top. Je fais des sacs pour vendre. Mais ma machine n'était pas bien régler, il fallait la retourner a la fabrique. Et elle est revenu après DEUX MOIS. Je ne suis donc pas satisfaite de leur SAV.......Et. Il y a aussi toujours un problème , sur un tissus avec de petits rayures , Elle saut de gauche à droite..... Je suis hOllandaise (j'habite en France) et sur le forum en Hollande j'ai trouvé deux femmes avec la même machine à qui je vais envoyer un bout de tissus avec les points de ma machine.  On verra.......... 

Bonjour,

ton message me fais un peu peur, ta machine aurora 440 a des soucis de réglage de point, maintenant c'est reglé? c'est dès que tu as acheté, les soucis ont commencés?
je viens bientot recevoir ma machine aurora 430, j'espère que j'aurai pas de souci.
ebony
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 17:14    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Tout dépend si tu parles de machine à coudre ou de surjeteuse, c'est vrai que Bernina pour la machine a coudre c'est le top, mais pour ce qui de la surjeteuse c'est juki qui fabrique les surjeteuses pour Bernina. Donc juki ou Bernina c'est pareil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Bernina, qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird