Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gib
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 20:43    Sujet du message: Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne Répondre en citant

ben  vas y .... fonces  ::   ... moi j'hésiterais pas 
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 21:46    Sujet du message: Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne Répondre en citant

Bonsoir;

Et pourquoi ne pas ouvrir la pédale pour voir ce qui peut s'y cacher?

Cordialement.
Daniel.
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 00:27    Sujet du message: Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne Répondre en citant

bonsoir Daniel76,
J'ai déjà ouvert la pédale pour voir comment c'était fait à l'intérieur mais je n'est pas tout démonter (chose que j'aurai pu faire au point ou j'en suis  ). Je vais donc retenter.
Sinon si cela ne change rien je change le moteur au moins le tout sera neuf et donc plus de problème normalement!
Merci à vous tous pour votre aide très précieuse à mes yeux!!
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Visiter le site web du posteur
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 00:29    Sujet du message: Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne Répondre en citant

Bonjour, 

Le probleme vient forcement de la pédale puisque elle est tombée juste avant tes soucis...tu peux retirer ta courroie, et faire touche r les deux fils de la pédale, cela va faire tourner le moteur a fond...Si ça marche, il ne te reste plus qu'a adapter n'importe quel rhéostat 40 watts, les pédales rhéostat d'aujourd'hui font environs 70 watts   (C'est comme les voiture, la cylindrée, et la puissance ont augmenetr avec le temps )
Sinon, Necchi, c'est une bonne marque comme Bernina.

Conclusion, tu essayes un nouveau rhéostat, le principe est simple , : deux fils vont pour l'éclairage direct, mais sur ces deux fils un des deux passe par le rrhéostat pour vaire varier la tension, comme pour un variateur de lumière.
Gib
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 12:46    Sujet du message: Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne Répondre en citant

tant qu'à faire,  je changerais aussi le moteur ... parce que 40W Shocked , c'est un moteur de jouet ...   ça doit être très démultiplié ..

j'ai regardé sur une des mes bécanes, il y en a une c'est 1100w, et je trouve pas çà particulièrement puissant... 
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 19:45    Sujet du message: Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne Répondre en citant

Le moteur est arrivé, je ne l'ai pas encore testé (parce que bien sûr il ne monte pas comme ça, faudra bidouiller ).
J'ai bien aimé le service là ou je l'ai acheté : patron disponible au téléphone pour discuter de l'intérêt de retaper cette vieille machine, il a contacté Bernina pour plus d'infos.. Bref un service impeccable et un prix attractif.
frankal
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: coussin vetements bb
Préfère faire: couture facile
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 23:51    Sujet du message: Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne Répondre en citant

selva dit moi je viens de recevoir la bernina 700 mais j ai pas la notice d utilisation
si tu la pourrais tu me la scanner

car sais pas m en servir

un grand merci d avance Embarassed
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:43    Sujet du message: Changer moteur machine ancienne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que salva : machine barret (marque grenobloise) des années 50, très bonne qualité, toute en fer et socle bois. Je l'ai racheté d'occas il y a 18 ans, et là, c la panne. Moteur tourne au ralenti et chauffe. Il va claquer si j'insiste. Elle a fonctionné 60 ans quand même!

J'aimerais avoir des nouvelles quant a l'installation de ce nouveau moteur, avant de me lancer moi aussi. Merci a vous pour vos réponses.

Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: Remplacer le moteur d'une machine à coudre ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird