Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe de mariée: la jupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elizabet
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:32    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

Pour un projet de robe de mariée:le haut à terminer avant janvier

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:48    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

elizabet
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:49    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

De la part de quelqu'un ayant fit un si bel edwardien, ça fait bien plaisir
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:52    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

Embarassed Merci elisabeth !
J'adooooore ce genre de jupes/traine, j'adoooore le modele et tissu que tu as choisis et j'adoooore le rendu de t on travail haha
C'est de la soie sauvage ?
Vivement la suite woohoo
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:19    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

oui oui je suis fan aussi .. tiens Shirin_Edheldae dans ce coin avec moi, comme c'est étrange? lol
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 14:40    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

Superbe cette traine ! vivement la suite  Okay

ça ne serait pas ce modèle là ? je lorgne dessus depuis un bout de temps mdr

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 15:08    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

Titania, je pensais aussi que c'était celui là Smile
Je le reconnaitrai entre mille love
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 00:35    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

oui, c'est celle là.
Mais comme les patrons de TV coûtent une fortune,j'ai observé pendant des heures celle de volutes, le dessin de TV et une quantité énooorme de tutos intitulés "How to bustle a dress"
Merci des compliments les fées, ça motive!!!
Moi aussi je suis fan de tournure , je voudrais mettre des plis partout!!!
Et ce n'est malheureusement pas de la soie sauvage, mais du taffetas changeant; il faut plus de 4,50 m pour cette traine et à 25€ le m de taffetas de soie (idem soie sauvage)
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 16:26    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

Ahhhh ! moi je suis tombée sous le charme de ce modele "précis" a cause de Volute et de sa tenue de mariée
Et j'ai cherché pendant des heures des sites/tutos pour apprendre a faire des bouillons et drapés plus ou moins de ce genre, je n'arrivais pas a trouver les bons mots clés, et au final, j'ai trouvé et compris un peu grace aux livres de janet Arnolds et Nora wraugh..
Mais grace a toi, je vais pouvoir de nouveau chercher et completer mes connaissances, avec les bons mots clé, du coup, merci Very Happy

(je compatis pour le tissu ! j'aurai fait pareil, en plus il a un super rendu ton tissu Smile )
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 17:16    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

ça me fais mediter tout ça lol
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 17:44    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

j'adore la traine

ça va faire un sacré effet

vivement la suite

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 18:40    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

Hé dis donc Shirin, j'ai regardé ton profil; tu es informaticienne, tu travailles sur des corsets edwardiens, tu baves toi aussi devant le travail de volute lady (la connais tu?), et t'aime les surjupes fin XIXe?
Es tu mon double caché? (Tu joues pas du violon, si?)
J'adore la soie, mais payer si cher pour une différence qui n'est pas si énorme que ça...le choix est fait, ces vêtements sont des prototypes, pas des commandes. Je dois tout payer de ma poche!
Pour être tout à fait honnête, j'ai aussi lu pas mal de livre de modélisme, pour se rendre compte du tissu à prévoir, pour ne pas déformer le tomber du "papillon" (les traines, c'est quand même tout à fait spéciales, et je pense qu'il vaut mieux avoir un mannequin et faire un moulage);et après "how to bustle a dress" (permet aussi d'imaginer un dispositif pour remonter la traine, qui est très emcombrante)
voilà
j'attends le busc cuillère pour le corset
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 18:42    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

et
@celeste:merci
@shirin: tu le trouves comment le bouquin de J arnolds??
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 14:56    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

elizabet a écrit:

Hé dis donc Shirin, j'ai regardé ton profil; tu es informaticienne, tu travailles sur des corsets edwardiens, tu baves toi aussi devant le travail de volute lady (la connais tu?), et t'aime les surjupes fin XIXe?
Es tu mon double caché? (Tu joues pas du violon, si?)
J'adore la soie, mais payer si cher pour une différence qui n'est pas si énorme que ça...le choix est fait, ces vêtements sont des prototypes, pas des commandes. Je dois tout payer de ma poche!
Pour être tout à fait honnête, j'ai aussi lu pas mal de livre de modélisme, pour se rendre compte du tissu à prévoir, pour ne pas déformer le tomber du "papillon" (les traines, c'est quand même tout à fait spéciales, et je pense qu'il vaut mieux avoir un mannequin et faire un moulage);et après "how to bustle a dress" (permet aussi d'imaginer un dispositif pour remonter la traine, qui est très emcombrante)
voilà
j'attends le busc cuillère pour le corset

muahaha Oui alors je confirme, là on pourrait croire a une histoire de doublé caché
(j'ai joué du violon pendant mon adolescence, et je voudrai m'y remettre là mais c'est uniquement faute de moyens que je ne le fais pas)
(et oui, je connais Caroline ! j'ai fait la connaissance de cette extraordinairement adorable et douée demoiselle à l'époqque ou elle n'avait pas encore de boutique, et je suis devenue immédiatement fan love comme beaucoup :p )

Pour la soie, franchement, j'avoue ! j'adore travailler certaines soies, mais clairement, pour autant de metrages, je peux pas me le permettre, surtout quand on arrive a trouver des tissus equivalents qui rendront très bien aussi Smile
(c'était pas du tout une critique de ma part hein ! au contraire, j'ai cru que ton tissu était en soie, paskil m'a fait penser a du doupion Smile donc ca prouvait que t'avais fait un bon choix )

Je suis daccord aussi pour le mannequin indispensable a ce genre de travail.
C'est quoi les livres que tu as lu ? au cas ou ca pourrait completer ma collection Embarassed

Bon vivement la suite, et rhaa j'adorerai faire un corset a busc cuiller ! tester son confort !
veinarde ... Moi je dois d'abord finir mon stock de busc  normaux avant Sad

Et pour ton autre question : je suis fan du livre de J Arnolds !
J'ai ecrit un post a ce sujet, je finis de me relire et j'envoie ca sur mon LJ, jte donnerai le lien, comme ca, tu pourras lire mon avis, sans que je pollue trop ton topic Embarassed
(même si c'est un peu tard là :p )

Bon, allez, la suite! on veut la suite Very Happy
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 23:16    Sujet du message: robe de mariée: la jupe Répondre en citant

Ralalalala j'adore cette traîne!! C'est vraiment magnifique!!
Vivement la suite!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: robe de mariée: la jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird