Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pantalon avec soufflet en bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max59
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 15:12    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas Répondre en citant

bonjour
je recherche un patron pour modifier un pantalon (ou plusieurs) pour en faire avec 1 soufflet en bas de chaque jambe
je fais des recherches depuis un bon moment mais impossible de trouver
Qui pourrais m'aider 

grand merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 19:43    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas Répondre en citant

Qu'appelles-tu un soufflet, je suis désolée mais les termes varient en fonction des pays.
Aurais-tu une image de ce que tu aimerais ? comme soufflet .
Visiter le site web du posteur
max59
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 11:18    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas Répondre en citant

non ,je n'ai pas de photo
par contre ,si vous aimez ZORRO  (celui de FR3 ) don diego de la vegas a ce genre de pantalon a "soufflet"
c'est un pantalon qui ,a partir d'un peu plus bas que le genou s'ouvre jusqu'en bas du pantalon coté exterieur comme un soufflet !!
[url=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/54/d/7/7/bas-pantalon-22d2c03.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files54/d/7/7/bas-pantalon-22d2c03
max59
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 11:19    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas Répondre en citant

zut ,la photo ne passe pas grrrrrr
max59
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 11:20    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas Répondre en citant

difficile a voir     
j'espere que vous m'avez compris dans mes explications
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 21:36    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas Répondre en citant

Je crois que tu parles d'un godet. Si oui, c'est simplement une pièce triangulaire ajoutée là ou on veut ajouter de l'ampleur.
max59
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:19    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas Répondre en citant

re
c'est effectivement un triangle en bas du pantalon , c'etait la mode il y a pfitttttt 30 35 ans 
j'ai toujours vu ce genre de pantalon chez les "espagnols" qui mettaient un genre de dentelles comme "soufflet"

avez vous un patron de ce genre de soufflet ???
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 14:04    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas Répondre en citant

la hauteur du triangle c'est toi qui la décide.
Sur un papier patron tu commences par dessiner  une ligne qui représentera le droit fil.
sur cette ligne tu mets la hauteur que tu désires
parallèlement dans le fond tu mets l'ampleur que tu désires
avec un compas en partant du haut tu traces une courbe pour rejoindre la longueur que tu désires
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: pantalon avec soufflet en bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird