Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de vos idées et conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erynn
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 15:26    Sujet du message: Besoin de vos idées et conseils Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon mariage je me suis lancer dans la confection d'un manteau un peu médiéval.

J'ai pris le patron d'une robe médiévale chez Burda, j'ai un peu modifié. Le tissu utilisé est de la polaire (blanche).
Comme je voulais qu'il soit fini pour le mariage je n'ai pas eu le temps de faire une doublure (et ma témoin m'aidait à enlever le faux fils une fois dans la voiture direction l'église !!!)

J'aimerai continuer à l'utiliser. Je vais faire une doublure, j'ai trouvé un tissu noir vraiment sympa sympa, je pourrais le faire réversible.

Mon soucis :

C'est que le col est un peu bas. Et dans mes montagnes Valaisannes il fait un peu froid. J'aimerai que le col me protège la gorge.
C'est là que je n'ai pas trop d'idée et encore moins de patron.
En surfant sur le net j'ai trouvé

Je pense que ça pourrait être sympa.

Vous auriez des idées pour un col ? Et pour des attaches (sur la photo j'avais utiliser une broche, mais cela n'est pas pratique du tout) ?

Par avance un gros merci ;)
Bonne fin d'apres midi
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erynn
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 11:35    Sujet du message: Besoin de vos idées et conseils Répondre en citant

Avec les supers créations que je vois sur le site vous n'avez pas d'idées ? Peut-être que le message n'est pas dans la bonne partie ?

Merci d'avance
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:08    Sujet du message: Besoin de vos idées et conseils Répondre en citant

Si, si, c'est la bonne rubrique   Mr. Green
Je pense aussi que, plutôt que modifier le col sur ton manteau, autant faire une petite pèlerine comme sur le dessin.
Tu pourras même y mettre un tour de capuche en boa de plumes blanches.
Ca te permettra aussi de mettre le manteau avec ou sans col, selon la t°
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:11    Sujet du message: Besoin de vos idées et conseils Répondre en citant

Pour la fermeture du manteau : 2 longs rubans à nouer ?
Sinon, j'aime bien la broche. Ou une fibule, pour renforcer le coté médiéval ?
Mais t'inquiète pas pour l'absence de réponses : on se connecte pas forcément tous les jours Wink
Erynn
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 14:23    Sujet du message: Besoin de vos idées et conseils Répondre en citant

j'adore l'idée de la fibule !!!
Merci pour la réponse Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16    Sujet du message: Besoin de vos idées et conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird