Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 13:24    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

alors ca risque d'être vraiment galere poru moi de trouver de la laine dans la petite region de Vaud (Suisse romande), alors je voulais avori votre avis: je me disai que je pourrai acheter des pulls neufs ou en bon etat a emmaus, les de-tricoter et reutiliser la laine... J'ai une copine que j'avai aide a de-tricoter un projet en cour non fini; la laine etait en excellent etat et tout a fait reutilisable. Alors, ca vaut le coup ou pas selon vous??
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Machota
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 15:46    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

Bonjour Ewa,

Tu n'envisagerais pas de commander de la laine par le net ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 16:51    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

on ca ne vaut pas le coup parce que tu ne connais pas les tailles d'aiguilles, le metrage ni le traitement qu'à subit la laine au tricotage. Comme ce sont des machines qui tricotent elle est surement inutilisable apr ailleurs.
A ta place je choisirais la commande sur le net aussi.
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 16:55    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

C'est vrai Déjà tu ne connais pas la taille d'aiguilles ni celle de l'échantillon, ni combien de mètres tu as... ; et de plus c'est pas dit que toutes les laines se détricotent aussi facilement que celle que tu as vu, certaines le supportent très mal, font des bouloches ou se cassent carrément.
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 13:26    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

Je pense également que ça ne vaut pas le coup. Tu vas passer beaucoup de temps à essayer de détricoter, certains pulls seront faciles à défaire, d'autres non, la laine sera de toute façon abimée par l'usage et le détricotage. Il vaut mieux acheter de la laine.
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 17:46    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

ça peut valoir le coup de temps en temps, en cas de coup de foudre avec une matière et si tu es partante pour expérimenter avec tes aiguilles et à donner de ton temps entre détricotage, mise en écheveaux, lavage puis mise en boule. Mais la plupart des pulls ne sont pas faits de morceaux tricotés aux dimensions puis assemblés, ce sont des tissus jersey coupés aux dimensions et cousus ensemble. Resultat : au détricotage tu te retrouves avec plein de petits morceaux, un par rang détricoté. Alors si tu te lances, examine les coutures. Very Happy

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 06:35    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Alors 1) la suisse est un pays ou, contrairement a la France, il est particulierement difficile d'obtenir une carte de credit. Donc j'aurai pas mal de soucis a commander par le net (ah oui, et pour simplifier le tout, il n'y a pas non plus de cheques en suisse. trop pratique comme pays)
2) je sais reconnaitre un pull industriel et un pull tricote a la main. Donc pas de soucis pour reconnaitre ceux issus de coupons en mailles et ceux tricote.

et pour l'info, j'ai defait une tunique en crochet, et je suis entrain de reutiliser la laine, et pour le moment tout se passe tres bien!
Machota
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 09:24    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

Ewa a écrit:
Merci pour vos reponses. Alors 1) la suisse est un pays ou, contrairement a la France, il est particulierement difficile d'obtenir une carte de credit. Donc j'aurai pas mal de soucis a commander par le net (ah oui, et pour simplifier le tout, il n'y a pas non plus de cheques en suisse. trop pratique comme pays)

Hors sujet d'accord, mais alors, ni chèque ni carte de crédit, vous n'avez que le liquide ? Ou y a t-il un autre moyen que nous n'avons pas nous ?

Super que ton tricot se passe bien.
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 11:08    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

Ma mère à déjà fais ça dans le sens où elle avait commencé un tricot il y à fort longtemps et ne retrouvant plus les explications elle l'avait détricoté mais avant de réutiliser la laine je crois qu'elle l'avait lavé alors je sais pas comment elle à fait probablement à la main avec un shampoing pour la laine et ensuite elle à refait un tricot dedans et c'était nickel!
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 15:55    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine? Répondre en citant

Machota a écrit:
Ewa a écrit:

Hors sujet d'accord, mais alors, ni chèque ni carte de crédit, vous n'avez que le liquide ? Ou y a t-il un autre moyen que nous n'avons pas nous ?

Super que ton tricot se passe bien.

Ben en fait les virements sont plus simples et gratuits. Parce que en france, je me souviens qu'il fallait payer plus d'un euro a chaque virement (meme a l'interieur de la france), et que il fallait avoir des options speciales pour pouvoir le faire depuis chez soi, par internet.
alors qu'en suisse le virement a l'interieur de la suisse, meme a une autre banque, c'est gratuit, et c'est automatiquement faisable a domicile. Et c'est bien sur beaucoup plus sur que la France donc les gens se baladent avec beaucoup de liquide. Hors sujet complet mais comme on me pose la question...

En belgique non plus y'a pas de cheques, et il me semble que c'est plus complique qu'en France d'obtenir une carte de credit. Et dans d'autres pays y'a encore d'autres moyens de paiement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: [Résolu] Détricoter un pull pour récupérer la laine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird