Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La customisation, qu'est ce que c'est?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la customisation?
J'adore customiser mes vêtements!
61%
 61%  [ 71 ]
C'est rigolo mais je ne suis pas fan.
33%
 33%  [ 39 ]
Bah autant acheter quelque chose de tout prêt..
0%
 0%  [ 1 ]
Customisation? C'est quoi ça?
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 115

Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 23:26    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Pour moi c'est un vrai challenge créatif! On part d'un truc et tout est permis...

C'est du plaisir pur pour l'imagination!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 08:58    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

la customisation c'est bien "pour se faire la main" (surtout quand on n'aime pas trop coudre...) Okay  
moi aussi j'achète des vêtements grande taille (entre 1 et 7 E le pantalon ou la robe) pour avoir du tissu et les coutures déjà faites (surtout les ourlets parce que c'est ch**** à faire les ourlets), ou au contraire des petites tailles (les 2 extrémités sont invendables d'où leur prix très bas) et je me façonne un nouveau vêtement à partir de 3 ou 4 autres, ça me revient moins cher que d'acheter du tissu à la coupe. Souvent j'achète des vêtements ou du tissu sans savoir quoi en faire sur le moment, juste parce que j'ai le coup de foudre pour ce tissu !
Citation:
C'est du plaisir pur pour l'imagination!

exactement, miss ! Idea
P!nK~C@t
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 22:19    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

J'ai tout un sac de vieilles fringues à custom, beaucoup de teeshirt tachés qu'il faudra camoufler par exemple Laughing
J'aime bien aussi transformer une fringue, j'avais une jupe longue moche, mais dont j'aimais beaucoup le tissu, j'en ai fais une mini jupe à volants et un gilet serveur officier que j'adore. Ou bien un vieux gilet de ma mère, les manches coupées hop une paire de guêtres, dans le reste j'ai retaillé un manteau pour ma chienne en gardant le col. Un vieux pantalon tailleur de ma grand mère taché d'encre dans le bas coupé en short pour moi XD, ou alors les teeshirts XXXXXXXXXXXXL avec un motif super retaillé en teesh à ma taille avec des manches ballons ou autre
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 11:34    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

j'aime bien, j'en ai fais quelques une pas trop mal mais de là à adorer, bof j'sais pas

mais c'est vrai que parfois, sur les sites de custo on tombe sur de super transformations Very Happy
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 19:08    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Je suis assez partisante de la customisation, je récupère assez régulièrement des fringues de filles d'une amie à ma mère et je suis assez du genre à les ajuster, les modifier pour obtenir un truc qui me plaira beaucoup
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 21:25    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

J'aime beaucoup mais je préfère créer complètement et du coup, j'adore voir les custo des autres mais je n'en fais pas... Quand je trouve de vieux vêtements rejetés dont le tissu me plait, je récupère et j'en fais des vêtements de poupées à moindre frais xD. Et si la coupe me plait, je refais un patron du vêtement. Par exemple, on m'a envoyé un carton de vêtements pour moi, mais entre une femme de 60 et quelques années et une jeune entre 20 et 30 ans... les goûts n'ont rien à voir quoi. Donc, plein de patrons en perspective dont le tissu ne me plait pas pour m'habiller (mais que j'utiliserais volontiers pour autre chose :p).

C'est plus de la custo à ce niveau-là, je crois xD.
nonbrilou
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 14:10    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

O merci pour les liens

moi ça me botte bien d'essayer, à voir plus tard
Visiter le site web du posteur
camilledeleure
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 13:59    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Je trouve que c'est une idée génial de customiser ses vêtements !!!! Cependant je suis vraiment pas douée pour la couture !!! Et pour celle d'entre vous qui ont ce problème j'ai trouvé un site sur lequel on peux personnaliser des vêtements (pantalons, polo, sweats...) et accessoires (sacs, parapluie, cravates...) avec de nombreuses images/smiley, mots ou encore en envoyant Vos propre images !! J'ai fait une commande, ça rend vraiment bien, tenez si ça vous intéresse le site c'est http://www.mestenuesperso.fr/

Aelita
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 00:03    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

je crois que tous mes pantalons sont devenus des shorts ou des pantashort (une patte short et une longue )
Donc j'adore la custo'
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: western et classique
Activités: couture, carterie,
Réalise surtout: danse country, custo
Préfère faire: costumes anciens
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 16:01    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Merci pour tous ces liens. J'irais zieuter à l'occasion. 
J'adore customiser, grâce à ça j'ai pu "relooker" version country des vieilles nippes que j'aimais bien, un peu usées ou carrément démodées, rangées au fonds du placard depuis des lustres. J'ai aussi récupérer des fringues à droite et à gauche... 
Par exemple, un jean pattes d'ef, devient un jean droit (suffisamment large pour les santiags) avec sur le côté des bas de jambes : 6 oeillets pour passer des lacets en cuir, bien dans le style pour danser "country".
La custo, ça coute pas cher, c'est rigolo et ça fait travailler les neurones.
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Couture: Se dépatouille
Style: Traditionnel
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 15:11    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Aaah c'est ça la customisation !!! Je connaissais le mot anglais, sans savoir ce que cet anglicisme voulait dire.

A vrai dire j'ai commencé par ça, avant de me mettre à coudre. C'est plus facile de partir d'un truc tout fait.

Super, ça porte un nom, et ça semble être très apprécié !
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 15:37    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

J'aime autant customiser que créer des vêtements de A-Z. C'est totalement différent, enfin, je trouve ! En custo, je me permets des trucs fou que j'oserai jamais faire en couture classique. J'achète des vêtements second-hand mais haut de gamme (des trucs de marque ou pas). Il y a qq années, lorsque c'était la mode de l'effilochée, j'avais acheté un tailleur Cha*el (second hand of course). J'ai coupé le col en V, les manches en biais et effiloché le bas. L'effet était super tout en restant très classe Smile Sinon, dans mes meilleures réalisations, j'avais trouvé un jeans qui m'allait nickel. A nouveau, j'ai pris les ciseaux et j'ai fais de grandes ouvertures à partir du bas du jeans, puis j'ai pris découpé des triangles dans un tissu d'ameublement style tapisserie que j'ai glissé dans les ouvertures. Ça m'a fait des pantalons patte d'eph super tendance (c'était il y a qq années). En custo, je m'éclate !

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Alphonse
Fileuse du Destin

Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 16:22    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Jamais fait en faite... je pense aussi que c'est lié au faite que j'utilise mes fringue j'usqu'à usure total, du coup j'ai pas grand chose à custumisé in fine... puis peu être que c'est lié au faite que je m'en moque pas mal des fringues que je porte.

Bref, en couture je fait n'imp' mais sans un support ancien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: La customisation, qu'est ce que c'est?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird