Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour débuter en broderie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 09:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour débuter en broderie Répondre en citant

Pour broder les smocks il faut savoir qu'on ne met jamais d’élastique au dos des smocks mais que ceux ci sont brodés derrières avec un point qui fait une ligne de part et d'autre des smocks et que l'on fait environ tous les 2 cm sur toute la hauteur des smocks. Je te mettrai des photos d'un échantillon de smocks que j'ai fait pour que tu puisse voir de quoi je parle. Les smocks ce brodent avec des points arrière et des points de poste. 
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lionne2108
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, per
Réalise surtout: vêtement enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 12:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour débuter en broderie Répondre en citant

Depuis quelques jours, je cherche sur internet pour mes broderies sur robes.
J'ai cherché des guides et j'ai trouvé :
la toile AIDA, la toile de lin,  la toile étamine, la toile lugana, la toile tire fils et la toile soluble à l'eau.

Je ne comprends pas comment se servir de ces toiles.
Une fois brodée comment elles se retirent ?

J'ai aussi trouvé des galons de toile à broder au mètre.
Une fois brodée, ces galons peuvent-ils se coudre en bas d'une robe ?
Ou bien à quoi ils servent ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis vraiment débutante.
Il doit y avoir d'autres questions à propos de ces toiles.

Qui peut m'expliquer ?
Merci
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 17:58    Sujet du message: Besoin d'aide pour débuter en broderie Répondre en citant

Si tu veux broder au point de croix, la toile tire fils te sera utile. Tu fais tes croix au dessus des croisement de fil et quand ton travail est terminé tu tire chaque fil de cette toile qui partiront facilement. Si tu veux broder à l'aiguille avec des points différents, le mieux et de tendre ton tissu dans un tambour et de broder ton tissu tendu. Si tu veux broder du tee shirt, comme il ne faut surtout pas le tendre il vaut mieux soit utiliser le tire fil ou carrément un petite toile de coton très fine que tu placeras derrière le tissu et qui sera broder en même temps que ton tees hirt. A la fin il te suffira de découper toute la toile qui dépasse de la broderie. Le reste restera prisonnière de la broderie mais évitera à celle ci de déformer. Pour les smocks, il faut plisser ton tissu très régulièrement comme un accordéon. Pour cela tu dois faire un point tous les 1/2 cm sur toute la largeur de ton tissu et tous les 2 cm sur toute la hauteur à broder. Ensuite tu passe un fil sur chaque ligne en piquant exactement sur les points. Ton quadrillage doit être parfaitement en ligne que ce soit horizontalement que verticalement. quand tu as fait toutes tes lignes, tu tire tous les fil pour que le plissé se fasse. Le point de broderie utiliser pour broder les smocks est le point arrière. Il ne faut pas oublier de faire également une ligne de broderie tous les 2 cm au dos de ton plissé. Ce travail est superbe mais très long et très fastidieux. 
voilà deux site qui peuvent t'aider...!
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-707-smocks-marqua…
http://www.coupecouture.fr/2007/05/les_smocks.html
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Visiter le site web du posteur
BENEDICTE75
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: DECORATIVE
Activités: POINT DE CROIX
Réalise surtout: DECO VETEMENTS
Préfère faire: DECO
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 10:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour débuter en broderie Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un site spécial sur ACCROFORUM tout le monde te conseillera.

Bon dimanche.
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 18:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour débuter en broderie Répondre en citant

lionne2108 a écrit:

J'ai aussi trouvé des galons de toile à broder au mètre.
Une fois brodée, ces galons peuvent-ils se coudre en bas d'une robe ?
Ou bien à quoi ils servent ?

Pour ce qui est des galons si c'est ce à quoi je pense (bande blanche genre toile aida de différentes largeurs) le principe c'est ça : tu brodes dessus puis tu couds sur l'ouvrage voulu. Mais je ne c'est pas si ça irait bien sur une robe (ou un vêtement), j'ai peur que ça fasse assez bizarre. Moi j'ai plus vu ça pour le linge de maison (serviette de toilette, gants de toilette) et les bavoirs (pour un petit cadeau de naissance tu peux faire des trucs vraiment sympa)

Sinon tu as une autre technique (difficile et longue) si ton tissu est tissé et non extensible : tu comptes les fils et tu fais du points de croix. Faut de bons yeux et beaucoup de patience mais le résultat est superbe. Par contre je sais pas si faudrait faire ça en fil simple ou double brin... ça doit dépendre du tissu et de nombre de fil que tu prends pour une croix (tiens ça me donne une idée pour ma robe...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour débuter en broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird